| Tricots de Nénette | |
|
+18rosebonbon Liselotte Vonny solaine Mireille13 Nanou julia audanemark Cedrina Pretty Woman Babeli scotch38 Maryded Cerise clairette01 Maliro mamie86 Nénette 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 10:49 | |
| Je crois pas que, techniquement, ça fasse une grande différence avec une aiguille circulaire...
c'est juste ma préférence perso; je n'aime pas commencer un rang en sentant que l'autre bout n'est pas "libre" !!! Et puis un tout petit détail : le numéro de la taille d'aiguille est marqué sur le "bouchon" au bout du câble (ils sont souvent de couleurs différentes d'un numéro à l'autre, dans la même marque, pour pouvoir distinguer plus facilement); ce qui, me semble-t-il, n'est pas le cas des aiguilles circulaires. Les miennes ça fait longtemps que je les ai (c'est à peu près inusable, les seules que j'ai changées c'était parce que le chat avait mordillé le câble en nylon et que la laine accrochait !!!), je les avais achetée dans un magasin de laines. On les trouve aussi en mercerie et par correspondance. Même les sublimes "Knit-Pro" ont cette version.
et en effet, elles existent dans toutes les tailles habituelles d'aiguilles à tricoter, et également avec des longueurs de câble différentes.
j'ouvre un nouveau sujet de discussion là-dessus pour demander d'autres avis ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 10:54 | |
| Mamie, je ne tricote qu'avec mes aiguilles circulaires. Quand tu arrives à la fin de ton rang, tu fais comme si c'était des aiguilles droites, tu tournes ton travail et tu recommences ton rang.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 14:21 | |
| Non, Mamie, pas besoin de 2 aiguilles circulaires. Tu tricotes normalement. Une fois le rang fini, tu tournes ton ouvrage pour tricoter le suivant exactement comme avec des aiguilles classiques. Tout simplement. | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 15:21 | |
| J'ai le même kit que Maliro, et je ne tricote plus qu'avec ça, en rond, à plat et avec le "magic loop" (boucle magique). Les mailles glissent bien et le toucher des aiguilles est agréable. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 19:02 | |
| les filles pour vos explications.Je n'aurais pas pensé à tourner mon tricot en fin de rang.Un peu lourde la Mamie,elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 19:06 | |
| Tu es dure avec toi même, Mamie! C'est parce que tu n'as pas été physiquement confrontée à la situation que tu n'y as pas pensé! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 20:02 | |
| Maliro a raison, tu es bien dure avec toi-même. Gros bisous Mamie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 20:13 | |
| Les filles vous êtes gentilles.Je n'avais jamais tricoté avec des aiguilles circulaires avant de faire le premier cache-épaule de ma fille.Je n'avais personne pour m'expliquer,j'ai donc défait plusieurs fois lorsque je commençais le second rang car ce n'était pas joli et petit à petit j'y suis arrivée.J'ai fait trois fois le même dans des coloris différents.Le premier a été difficile car je ne savais pas tricoter avec ces aiguilles circulaires tout au moins le début,le second c'est fait rapido mais le troisième que j'ai commencé et que j'ai laissé de côté pour du plus pressé,là j'ai galéré.Ils sont enfin finis tous les trois et ma fille est très contente,c'est cela le principal. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 22:17 | |
| je découvre... car je ne tricotais plus depuis (plus de 20 ans ) et j'ai ressorti les aiguilles + une laine du stock pour tricoter le snood torsadé | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 22 Jan 2017, 23:02 | |
| Voici mes chaussettes commencées durant les vacances de Noël au bord de la Charente, modèle "By the Seine river" (au bord de la Seine), laine à chaussettes achetées chez But*****ette, tricotées en aiguilles n°3 au lieu de 2,5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avoir regardé. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 22 Jan 2017, 23:10 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 22 Jan 2017, 23:16 | |
| trop belles, un truc que je n'ai jamais fait !!!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: tricots de Nénette Lun 23 Jan 2017, 00:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 23 Jan 2017, 09:21 | |
| Nenette! Ca rend vraiment bien ce point avec des fils à dégradé, la vague est bien apparente! Je vois que tu as suivi scrupuleusement les indications, (talon renforcé) Moi je n'arrive pas à faire le talon renforcé, je tricote trop serré je fais le motif à l'arrière à la place des côtes et je ne monte que 60 mailles. Bref j'ai pas mal modifié. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 23 Jan 2017, 13:31 | |
| Belle idée des chaussettes bien chaudes pour être bien chez soi ou bien dans ses bottes. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 23 Jan 2017, 14:38 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 23 Jan 2017, 15:03 | |
| pour vos compliments. Je vais les mettre demain, je viens de les laver, donc pas encore portées. J'ai mis les mains dedans en tricotant pour juger du motif de vagues, j'ai pu voir comme elles sont chaudes, ce qui est à propos ici où les températures sont négatives tous les jours. Et oui, Maliro, j'ai suivi le modèle à la lettre, car je le faisais pour la première fois, sauf pour le numéro d'aiguilles, car j'ai utilisé du 3. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 23 Jan 2017, 16:20 | |
| Oui, je me posais d'ailleurs la question : tu mets quel genre de chaussures avec ça ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 23 Jan 2017, 17:44 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 23 Jan 2017, 19:24 | |
| - Babeli a écrit:
- Oui, je me posais d'ailleurs la question : tu mets quel genre de chaussures avec ça ?
J'ai tricoté ce modèle plusieurs fois avec des fils à chaussettes de bu*tinette (ou de LID*L mais ceux-là je ne recommande pas, ils feutrent plus facilement) et le résultat est portable très facilement avec des boots, des bottes et toutes sortes de chaussures d'hiver. Elles ne sont pas beaucoup plus épaisses que les toutes fines du commerce mais bien plus chaudes. Je ne porte que ça l'hiver. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 23 Jan 2017, 19:28 | |
| | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 30 Avr 2017, 15:32 | |
| Un très grand merci à vous toutes pour vos gentils mots. Je n'étais pas repassé par ici depuis longtemps, occupée à tricoter d'autres chaussettes et le débardeur de mon chéri. Voici donc mes deux dernières paires de chaussettes d'après le modèle précédent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](La photo a été retournée par l'hébergeur, les chaussettes se retrouvent têtes en bas, si je puis dire, et je ne sais pas corriger ça, ) La paire de gauche, dans les tons bleu et gris, est pour mon Apo, qui a aimé mes chaussettes sais ne voulait pas du point à trous-trous. La paire de droite, en rose et violet, est pour moi, mais avec des trous-trous tout autour du mollet. Et maintenant, le débardeur de mon cher et tendre. Je voulais lui en faire un depuis que je le connais, c'est à dire depuis 25 ans. Voilà c'est chose faite. C'est un modèle de la Berg*re lorraine, en laine mérinos d'Arles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avoir regardé. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Maliro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricots de Nénette | |
| |