| Tricots de Nénette | |
|
+18rosebonbon Liselotte Vonny solaine Mireille13 Nanou julia audanemark Cedrina Pretty Woman Babeli scotch38 Maryded Cerise clairette01 Maliro mamie86 Nénette 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tricots de Nénette Dim 30 Avr 2017, 19:12 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 30 Avr 2017, 20:14 | |
| magnifique, Nénette !!! Toi et les torsades, une grande histoire ! Arnaud a été bien patient, 25 ans d'attente !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mar 02 Mai 2017, 22:51 | |
| à vous trois pour vos compliments. Cedrina, je ne lui en ai parlé que lorsque j'ai commencé le débardeur. De toute façon, pour lui je fais ce que je veux, il est toujours content de ses pulls. Il suffit que je choisisse des couleurs foncées, et tout va bien. Il aime le noir, le marine et le gris pour les pulls et les pantalons, un homme facile à habiller, en somme. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 03 Mai 2017, 09:46 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 03 Mai 2017, 12:08 | |
| Jolie laine pour les chaussettes et les torsades tu maîtrises ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 03 Juil 2017, 18:04 | |
| Isa et Olivia de vos gentils commentaires. Voici un petit gilet pour l'été, modèle de chez la Berg*re, avec le fil préconisé, un mélange où le coton et le lin sont majoritaires. Contrairement aux explications, je l'ai tricoté en une seule pièce pour le corps, les manches avec la technique du magicloop. Ensuite le corps et les manches ont été assemblés pour tricoter l'empiècement jusqu'à l'encolure. J'ai relevé les mailles pour les bandes de boutonnage sur les bordures des devants. Il n'y a eu à coudre que les boutons, achetés chez ma mercière préférée. Le modèle prévoyait une fermeture à glissière, mais pour moi je préfère les boutons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai mis deux moi pour le faire, car j'en ai fait un premier, il me restait juste les boutons à coudre, je l'essaye, et trop petit. J'avais mal mesuré mon échantillon. J'ai tout défait et tout refait. Merci d'avoir regardé. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 03 Juil 2017, 19:26 | |
| Bravo quel courage de l'avoir fait 2 fois... j'aime bien ce point et la couleur jean c'est indémodable ! Je vais de ce pas chercher à comprendre ce qu'est le "magicloop"..................... ah OK c'est avec l'aiguille circulaire ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 03 Juil 2017, 19:33 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tricots de Nénette Lun 03 Juil 2017, 19:57 | |
| | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 03 Juil 2017, 20:03 | |
| - Maliro a écrit:
- Nénette mais tu ne l'as pas essayé en cours de tricotage? C'est pourtant un des intérêts de l'aiguille circulaire.
et non, car pour la première version, j'avais suivi les explications et tricoté le corps en trois parties jusqu'aux emmanchures... J'ai décidé de le faire en un seul morceau quand j'ai cousu, puis décousu, le point rivière. En ce qui concerne la couleur, le fil est un mélange de bleu et de turquoise plus un fil fin argenté. L'impression dominante reste le bleu cependant. Merci à vous cinq pour vos compliments. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 03 Juil 2017, 20:09 | |
| Ah je comprends! En tout cas maintenant il est très réussi! | |
|
| |
audanemark
Age : 51 Nombre de messages : 760 Lieu de résidence : Danemark
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 03 Juil 2017, 20:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mar 11 Juil 2017, 20:23 | |
| Nénette, c'est super beau ce que tu fais ! Par contre, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de détricoter et de refaire. J'admire ce côté "je ne lâche rien" perso, je me serais mise en "boule" comme le gilet |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mar 11 Juil 2017, 23:24 | |
| pour vos compliments, Audanemark et Kaotic. Je suis du genre obstiné et je voulais ce gilet, il me plaisait beaucoup. Et ce que femme veut... _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 12 Juil 2017, 08:16 | |
| De rien ! Je vois que tu tricotes beaucoup les laines de Bar de Duc, j'ai voulu "voir ailleurs" avec beaucoup de déceptions, alors que la "Lorraine" ne m'a jamais trompée !! |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 12 Juil 2017, 08:39 | |
| C'est pareil pour moi. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 12 Juil 2017, 10:22 | |
| Bravo Nénette, et trop belles tes chaussettes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricots de Nénette | |
| |
|
| |
| Tricots de Nénette | |
|