| Tricots de Nénette | |
|
+18rosebonbon Liselotte Vonny solaine Mireille13 Nanou julia audanemark Cedrina Pretty Woman Babeli scotch38 Maryded Cerise clairette01 Maliro mamie86 Nénette 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 13 Nov 2016, 17:34 | |
| | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 13 Nov 2016, 17:51 | |
| J'aime bcp le pull d'Apo! Elle a bien choisi les couleurs et tu l'as réalisé parfaitement. J'admire le mélange de points irlandais pour le manteau félin mais je dois dire que je m’interroge sur l'effet porté. Et comment va t-elle faire sa toilette? | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 13 Nov 2016, 18:12 | |
| J'en mettrai des photos du manteau quand j'en aurai, car je ne vois la maîtresse de cette minette que le jeudi à la M.J.C. où ont lieu les cours de couture. Cette dame est la prof de peinture sur bois. Elle est fort sympathique et a recueilli cette chatte qui devait être euthanasiée suite au décès de sa maîtresse âgée. Pour répondre à ta question, Maliro, je ne sais pas trop mais les pattes et l'arrière-train ne sont pas enfermés dans le tricot. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tricots de Nénette Dim 13 Nov 2016, 18:41 | |
| Nénette!!! J'aime beaucoup le pull de ton Apo,tout simple,de jolies couleurs.Elle doit être ravie. Le manteau pour la minette est super.Je me posais la question et pour faire sa toilette? | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 27 Nov 2016, 23:06 | |
| Voici la photo de la petite minette dans son tricot. J'ai posé la question de la toilette à la maitresse de la minette, elle m'a répondu qu'elle ne la faisait plus, qu'elle était en fin de vie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jeudi dernier la chatte était chez le vétérinaire, elle est partie au paradis des chats vendredi. C'était une toute petite siamoise qui pesait 1 kilo 700 et qui n'arrivait pas à se réchauffer. Au moins, elle a vécu ses derniers jours dans une famille aimante. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Lun 28 Nov 2016, 12:02 | |
| Oui Nénette, elle aura eu une fin de vie plus agréable, un peu grâce à toi aussi. | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Moufles enfant Jeu 08 Déc 2016, 23:25 | |
| J'ai donné aujourd'hui à une de mes voisines une petite paire de moufles que j'ai tricotée pour sa petite dernière de 21 mois. Je l'es ai croisées toutes les deux avant hier vers neuf heures du matin en promenant mon chien, et la petite avait les mains nues alors qu'il faisait très froid. La pauvre maman débordée n'avait pas eu le temps de lui en racheter car elle les avait perdues la veille. Je lui ai donc promis une paire de moufles pour la petite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai donc cherché dans mes restes de laines une jolie couleur pour une petite fille, j'ai trouvé du parme et du blanc. Un petit tour chez Dr*ops pour trouver un modèle, et voilà. J'ai eu droit à un beau sourire de la petite quand sa maman lui a passé les moufles pour les essayer, ça valait tous les mercis. Et en plus j'ai eu une papillote offerte pas la maman, en plus de ses remerciements. Pour la couleur, j'ai visé juste, le manteau est de la même, je me souvenais qu'il était assez clair et que les couleurs choisies iraient avec. Merci d'avoir regardé. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: tricots de Nénette Ven 09 Déc 2016, 00:33 | |
| Un joli geste pour une petite fille qui avait froid à ses menottes.Je reconnais là ton grand coeur. Grand,grand à toi. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 09 Déc 2016, 02:16 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 09 Déc 2016, 05:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 09 Déc 2016, 06:27 | |
| tu fais des merveilles en tricot je suis nulle dans ce domaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 09 Déc 2016, 06:55 | |
| Vraiment de très jolis tricots, et un geste adorable pour cette petite fille ayant perdu ses moufles Je suis admirative de tes jacquards ! c'est la seule chose que je ne maîtrise pas dans le tricot. Nénette |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 09 Déc 2016, 14:07 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 09 Déc 2016, 14:12 | |
| Nenette! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 09 Déc 2016, 20:12 | |
| Tu fais de jolies choses Nénette, et tu rends les gens autour de toi heureux. | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 09 Déc 2016, 22:27 | |
| beaucoup, pour tous vos gentils mots. Ce n'était pas grand chose à tricoter et ça m'a fait plaisir. Et en plus, c'est du déstockage ! Enfin, si l'on peut dire, même pas un quart de pelote de laine. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Jeu 05 Jan 2017, 23:42 | |
| Voici le cadeau de Noël réalisé pour la marraine de mon chéri : un châle. J'ai repris le modèle, trouvé sur le net, de celui fait pour Angez dans le cadre de l'échange anniversaire en 2015. J'ai utilisé une laine de chez Buttin*ette qu'il m'avait envoyée par erreur lors d'une commande il y a bien deux ans, il s'agissait de tous pelotes de 100 grammes, donc trèèèès longue (environ 400 mètres). J'ai commencé avec 4 mailles, j'ai terminé avec plus de 320 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La table sur laquelle il est posé fait un mètre de diamètre. Je me suis bien amusée à le tricoter. Merci d'avoir regardé. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 00:05 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 07:54 | |
| Oh le travail ! 320 mailles sur un rang ! La marraine va avoir bien chaud emmitouflée dans ce châle. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 08:34 | |
| Bravo Nénette, joli travail. Eh oui, avec les châles on commence avec 3 mailles et on finit à +300 ! D'où l'intérêt des aiguilles circulaires _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 09:44 | |
| - Liselotte a écrit:
- Bravo Nénette, joli travail.
Eh oui, avec les châles on commence avec 3 mailles et on finit à +300 ! D'où l'intérêt des aiguilles circulaires quand on parle de ça je rajoute toujours : et les flex, et les flex !!! Je les préfère de loin aux circulaires pour tricoter à plat ! s'il y en a parmi nous qui ne connaissent pas, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]même principe que les circulaires, mais en version "deux aiguilles" avec un "bouchon" au bout du fil flexible. Moi je ne jure que par celles-ci ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 10:05 | |
| Ma Sale Gamine pour cette info.Je ne connaissais absolument pas ce genre d'aiguilles.Pourquoi préfères-tu ces aiguilles aux circulaires,s'il te plaît?Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les circulaires donc cela m'intéresse.Tu les achètes où,il y a différentes marques qui font ces aiguilles,je pense qu'elles existent dans toutes les grosseures comme les aiguilles normales. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 10:25 | |
| Nénette très joli châle! - Mamie86 a écrit:
- Pourquoi préfères-tu ces aiguilles aux circulaires,s'il te plaît?
Ben oui pourquoi? Parce que les circulaires ça fait tricot plat et tricot en rond alors que les flex ne font que le plat! En fait ce qu'il faut c'est un kit à aiguilles amovibles, ainsi tu mets un bouchon ou une aiguille à l'autre bout! (style Deni*se, Knit*pro, addi*clic...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: tricots de Nénette Ven 06 Jan 2017, 10:40 | |
| Maliro tu fais du tricot plat avec des aiguilles circulaires?Comment fais-tu,s'il te plaît?Tu prends deux aiguilles circulaires?
J'ai très peu tricoté avec des aiguilles circulaires,seulement les trois cache-épaules pour ma fille.Le premier a été un peu difficile au commencement,j'ai défait lorsque je passais au second rang car ce n'était pas joli et puis j'y suis arrivée,mais je n'ai pas assez d'expérience pour en parler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricots de Nénette | |
| |
|
| |
| Tricots de Nénette | |
|