Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La petite danseuse est en train d'éclore...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

La petite danseuse est en train d'éclore... Empty
MessageSujet: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 18:11

... et voilà où nous en sommes toutes deux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tête et bras ne sont pas fixés. Et pour les cheveux, c'est un essai. J'ai enfin réussi la jupe double vraiment "corolle", mais le "haut" n'est pas encore défini . Et elle n'a pas ses ballerines ! Pourtant, Je vais la garder un peu comme ça et laisser venir les idées. Je vais tester d'autres cheveux.

C'est le moment où je les trouve les plus émouvantes. Elles sont déjà ce qu'elles doivent être. Et n'attendent que finitions et embellissements qui les rendront plus jolies mais ne changeront pas leur "caractère".

Chuis neuneu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tant mieux !

PS : La photo prise en éclairage artificiel moche (il fait noir en plein jour, puisqu'on se rejoue le mois de novembre) lui fait un gros nez, mais il est plus fin en vrai.

Dernière édition par Nijenn le Mer 11 Aoû 2010, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 18:18

tres beau travail!!! clap clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 18:51

Wahoo Merci de nous faire partager la magie de cet instant! C'est fantastique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 19:04

Félicitations nijenn !!! tu as persévéré et voilà le résultat !
Je trouve que ce que tu as fait relève d'une patience et d'une minutie dont je ne me crois pas capable, ce qui rend ton ouvrage assez extraordinaire pour moi.
Hip Hip Hip Hourra !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 19:27

je la trouve magnifique .... Ange
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 19:57

Magnifique, Nijenn, ma-gni-fi-que ! Ca valait le coup d'attendre. Je ne sais pas si j'aurai la patience... et pourtant, j'en ai pour ce genre de chose mais là ...

J'adore la façon dont tu en parles, c'est extrémement touchant..
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 20:23

clap clap clap
C'est superbe!! Et je suis admirative: les détails sont soignés!!! Quel travail!!!
Bravo!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 20:24

oh qu'elle est belle ! c'est superbe clap clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 20:43

bravo pour ce travail d'artiste !!!!! tu les gardes pour toi ou tu les offres??
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 20:47

prosterner Wahoo je suis soufflée!
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 22:09

Wahoo clap clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 22:14

pfff, quel boulot Wahoo bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 22:22

clap clap Magnifique Nijenn, il lui manque juste les pantoufles de vair (ou de verre ?) et le carosse qui l'amènera vers son prince charmant. :Fleur Couleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyLun 24 Mar 2008, 22:31

et si on en veut une on fait quoi??? Ange
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 25 Mar 2008, 11:16

Merci de tout coeur, les filles pour vos encouragements. souffle coeur Elle n'est pas terminée. Les cheveux ne sont pas définitifs quoique... J'ai fait quelques autres essais hier et ce n'était pas concluant. Pour l'instant, je la mets de côté et je laisse reposer en attendant un secon souffle d'inspiration pour l'embellir.

Pour répondre à Labart : pour le moment, je les garde. Il y a encore du chemin à faire, des techniques à améliorer, d'autres à acquérir et éprouver. (Pour cete danseuse, je me suis inspirée de plusieurs patrons que j'ai modifiés puis associés.) Peut-être, un jour, serais-je en mesure de les exposer et de les vendre Embarras Mais, comme ils disent par ici : " Y a de la "maille" !

Lorsque j'étais jeune maman, voilà déjà plus de trente ans affraid , j'ai pris un "congé" de deux ans (à l'époque, on ne percevait aucune aide pour cela) à la naissance de mon deuxième fils. Et j'ai commencé à créer des poupées et marionnettes à fils avec des têtes modelées en pâte auto-durcissante. J'en ai vendu, certes, et même bien vendu, mais il m'en est resté un certain nombre que j'ai toutes offertes dans mon entourage. J'ai eu un peu de mal à digérer ce que certaines sont devenues (ce n'était pas des jouets pour les enfants...). Un certain nombre a fini à la poubelle après avoir été bien massacrées et dépiautées. C'est peut-être idiot, mais cela m'a fait de la peine, d'autant que, pour les enfants, je fabriquais et 'offrais des poupées appropriées, lavables et calinables et éventuellement massacrables. La démarche n'est pas la même. Donc, j'ai retenu la leçon... Mini-Diable Mahie, rassure-toi, ceci ne te concerne pas ! lol! Je suis bien certaine que toi, tu n'en ferais pas de la charpie. Tu n'ignores pas, comme dit notre Jia, que "la création c'est la vie !"

Là, j'attaque justement une poupée "enfant, à la japonaise. Je vous la montrerai.

Merci encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 25 Mar 2008, 11:34

oh comme c'est dommage pour ces marionnettes : j'en est commencer une collection (modeste pour le moment) si tu en a une qui dort dans tes tiroirs tu me montres ( à charleville mézière dans les ardennes tout les 4 ans je crois il y a le festival de la marionnette c'est géant : plein de spectacles)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 25 Mar 2008, 11:50

C'est magnifique Nijenn, superbe... Elle est très touchante, cette ballerine....

C'est vrai que c'est parfois difficile d'accepter ce que les autres font de nos cadeaux.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 25 Mar 2008, 12:13

ah que c'est râlant de voir d'aussi jolies choses traitées comme ça
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 25 Mar 2008, 18:41

Wahoo Wahoo c'est magnifique !!!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 25 Mar 2008, 22:59

Elle est trop belle !!!clap clap clap
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Quelle belle élégante,   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 25 Mar 2008, 23:34

en robe du soir branchée, assortie de ses leggings, bravo Nijenn, tu vas en faire plein, c'est plus interressant que de tounrer la manivelle du paté, n'est ce pas ? A bientôt, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMar 25 Mar 2008, 23:40

Maryvonne, tu sais quoi ? Je t'adore !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMer 26 Mar 2008, 08:43

vraiment très jolie ta ballerine. clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptyMer 26 Mar 2008, 08:52

[quote="Nijenn"]Merci de tout coeur, les filles pour vos encouragements. souffle coeur Elle n'est pas terminée. Les cheveux ne sont pas définitifs quoique... J'ai fait quelques autres essais hier et ce n'était pas concluant. Pour l'instant, je la mets de côté et je laisse reposer en attendant un secon souffle d'inspiration pour l'embellir.

Prend ton temps Nijenn, il faut neuf mois pour faire un bébé !!! confus

Elle est magnifique. clap clap
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... EmptySam 29 Mar 2008, 17:42

Tu as raison, Romka !! Mort De Rire J'aime bien laisser reposer un peu pour avoir un regard neuf sur les embellissements et finitions.
Je suis en train de m'intéresser à nouveau à la précédente et je vais lui faire une autre look vestimentaire. Le provisoire ne m'avait jamais plu vraiment. Je l'ai mise un peu au coin et maintenant, j'ai d'autres idées pour elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite danseuse est en train d'éclore...   La petite danseuse est en train d'éclore... Empty

La petite danseuse est en train d'éclore...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant