Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Surjeteuse... Vraiment utile?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 02 Avr 2008, 17:09

Voilà, ça y est, elle est prête, la vielle surjeteuse 3 fils que l'on m'a donné. Couteaux neufs, nettoyée, huilée, testée, super quoi! Mais je me demande à quoi elle va bien pouvoir me servir finalement... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 02 Avr 2008, 18:58

quand au club de couture on m'a montré la surjeteuse pour la premiere fois je me suis dit m'ouais c bien pour le surjet Réflexion
puis j'ai vu des filles faire des pyjama en une soirée en un seul passage directement a la surjeteuse Shocked
et plus je l'ai utilisée plus je me suis dit "j'en veut une " drunken
et puis j'ai passée le pas maintenant je me sert autant de la surjeteuse que de la machine a coudre Trop bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 02 Avr 2008, 19:52

Je ne pourrais plus m'en passer, tu as des finitions nickel et tu couds plus vite que ton ombre !!! lol! Teste et tu reviendras nous dire ce que tu en penses ! Je suis sure que tu ne voudras plus la quitter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 02 Avr 2008, 20:13

la piqueuse et la surjeteuse vont de paire pour moi madame !!!!!!!
à l'usage tu vas voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 02 Avr 2008, 20:25

Pareil, finitions impec en un rien de temps, là je viens de faire une housse de couette pour nous, à la MAC je ne me serais pas lancée je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 02 Avr 2008, 22:37

Je m'en passe, puisque je n'en ai point. Justement, je viens de faire à la machine à coudre, une housse de couette grande largeur et 4 taies d'oreiller. (C'était une vieille promesse inconsidérée de soir de fiesta... qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde !! ronge ronge , qui n'a pas oublié de me relancer jusqu'à... Suspect ce que je m'exécute ! ça m'apprendra !!!) Bref, Mel, puisque tu viens aussi d'en faire une, pourrais-tu me préciser à quel moment et pour quelle opération, il y a vraiment un gain de temps avec la surjeteuse ?
Cela m'intéresserait vraiment. Pour la housse de couette. j'ai fait une première piqûre tout le tour, puis une finition/consolidation au point overlock (surjet machine, sans coupe) en prenant mes deux épaisseurs au bord coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Je suis comme toi Nijenn,   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 02 Avr 2008, 22:49

J'avais pourtant dis que plus jamais je ne m'exprimerais sur les posts concernant les surjeteuses


tiens du coup je te fais un bisous, bisou Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyMer 02 Avr 2008, 23:51

Bonsoir,

Pour s'entraîner le linge de maison c'est bien...les lignes droites, les angles...c'est beaucoup plus rapide qu'à la machine à coudre !

Je trouve aussi que les finitions à la surjeteuse (pour les T-shirts) sont plus douces sur la peau qu'un surfil au point zig-zag, qu'en pensez-vous ?

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyJeu 03 Avr 2008, 10:00

Nijenn a écrit:
Bref, Mel, puisque tu viens aussi d'en faire une, pourrais-tu me préciser à quel moment et pour quelle opération, il y a vraiment un gain de temps avec la surjeteuse ?
Cela m'intéresserait vraiment. Pour la housse de couette. j'ai fait une première piqûre tout le tour, puis une finition/consolidation au point overlock (surjet machine, sans coupe) en prenant mes deux épaisseurs au bord coupé.
Ben je n'ai fait qu'un passage avec la surjeteuse là où tu en fais 2, en rajoutant le fait que ma coupe n'était pas toujours très nette et que je recoupe toujours une peu avec la surjeteuse (même juste 2 mm) pour avoir un bon fini (j'ai rarement mes 2 tissus coupés parfaitement pareil sur une telle longueur). Et je ne sais pas à quelle vitesse ta machine fait le point overlock, mais sur mon ancienne c'était super long........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyJeu 03 Avr 2008, 10:59

si tu ne vois l'interret d'une surjeuteuse eveconstance ben donne-la moi car j'en reve depuis longtems et je crois que c'est pas pour tout de suite l'achat d'une!!!!! Mort De Rire

c'tétait un peu prevue pour cette année mais ma machine m'a laché donc c'est quand plus important une machine l'achat a été fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Surjeteuse... Vraiment génial!!!!   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyJeu 03 Avr 2008, 11:34

J'ai testé et banane contente cheers banane contente cheers banane contente cheers banane contente cheers banane contente cheers
fantastique!!! L'essai sur le velours stretch avec lequel j'ai refait le divan (et j'en avais bavé, mais bavé!!) est méga super concluant!!
Désolée Minouche, mais je vais la garder! Surtout que j'ai acheté hier au marché du jersey, plein plein plein pour 10 € ( 1€ le mètre), et que c'est beaucoup plus facile à la surjeteuse; J'ai pourtant une super machine à coudre husqvarna, avec tout plein de points, de pieds, etc, mais la surjeteuse ça simplifie vraiment le boulot! Yes!!!! banane contente banane contente cheers banane contente banane contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:46

ça c'est sur c'est pour ça que j'en veux une j'en ai testé une chez une copine c'est méga top moi qui coud beaucoup de jersey !!! et j'en ai encore acheté ce matin au marché à 1 euro aussi le metre alors je n'ai pas fini d'en coudre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:55

coucou

moi aussi j'ai une surjetteuse je me la suis acheté avec l'argent que j'ai eu quand j'ai cousu les costumes de danse de ma fille (tout le groupe )

et je dois dire que c'est pratique ca va vite

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 09:34

Eh bien moi, j'en possède une depuis 1996 , un an après avoir été aux cours de couture et je ne peux plus m'en passer ; pour preuve, je viens de la faire réviser (après 12 ans ...) et de ne plus l'avoir pendant une semaine, ça me manque . Je trouve que le travail est bien propre, les coutures en jersey bien nettes , bref, une surjetteuse, c'est vraiment le complément indispensable de la machine à coudre ; je possède également une brodeuse, dont je me sers beaucoup mais ce n'est pas le complément indispensable .
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 12:12

Moi j'en possède une depuis peu aussi et je ne peux plus m'en passer. banane contente banane contente banane contente
Les finitions sont tip top et la vitesse a laquelle elle fait ca c'est extra. cheers cheers
Et moi aussi j'adore le couteau car moi aussi des fois c'est pas tout a fait bien coupé... confus la au moins les bords sont nets (d'ailleurs je rajoute tjs quelques millimètres dans la coupe du tissu pour couper ensuite au couteau proprement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 15:37

Je viens de m'acheter une surjeteuse que j'ai testé hier. C'est impressionnant et je me demandais même si la machine à coudre et encore utile!!!
C'est une surjeteuse 4 fils qui peut aussi faire du 2 ou 3 fils. Pouvez vous m'expliquer si on peut uniquement surjeter avec une telle machine ou bien est ce qu'elle coud forcément en même temps.
merci d'avance.

Tamandua
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 18:30

moi je la met en 4 fils et je coud directement
c vrais que pour les tissus mous (jersey , laine, ....) c un vrais bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 19:45

Bonjour les filles,

j'ai lu avec plaisir vos diférents commentaires sur la surgetteuse, je désire en acquérire une et je voudrais connaitre vos avis sur les différentes marques que vous avez. prosterner
elles sont assez couteuse ici chez nous, et je voudrais faire le bon choix.
merci beaucoup clin d'oeil
Samr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 20:41

Bon ça va les surjeteuses !!! Arrêtez de faire baver celles qui n'en ont pas. :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs:

haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 20:42

J'ai la Toyota de la Red*ute, c'est la moins chère que j'avais trouvé, ça me suffit amplement (mais je n'en ai pas testé d'autre non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 20:51

Mais c'est qu'elle résiiiiiiiste notre Maryvonne...... Mort De Rire

Eh ben j'ai une surjeteuse depuis septembre dernier, c'est un merveilleux complément d'une MAC. Je ne peux plus m'en passer. Je couds beaucoup de tissus extensibles, jerseys ou strech, je fais en une seule opération l'assemblage et le surjet. Tout bonheur quoi ! A chaque utilisation je suis aux Ange Ange Ange Ange Ange Ange Ange Ange Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:09

c'est vrai qu'une surjeuteuse c'est vraiment pratique on a des coutures soignées et pour des vêtement qui nécessite pas de couture importante c'est super rapide car on ne fait qu'une seule opération au lieu de 2. Moi personnellement j'ai une singer mais elle a plus de 10 ans et si elle venait à tomber en panne je m'en rachète une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptyVen 04 Avr 2008, 23:20

Celle que l'on m'a donné a plus de vingt ans!! 1987!! d'après le technicien c'est une vieille, mais super costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptySam 05 Avr 2008, 08:22

Bonjour, j'ai une surjeteuse Singer 3 fils à vendre 295€ bon état de marche 12 ans d'âge.
Elle appartenait à la maman d'une amie qui n'a pas su trop s'en servir. Résultat elle dormait dans un placard.
Suzanne...Réunion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? EmptySam 05 Avr 2008, 09:17

moi j'ai une singer (2-3-ou 4 fils)et j'en suis super satisfaite.
Je le suis encore plus car je l'ai eu a 250 euros au lieu de 499. Je ne regarde jamais les promos au*chan car on n'y va jamais mais mon mari ce jour la a regardé et m'a dit : regarde ca !!! (il savait que j'en voulais une mais je trouvais ca trop cher) la promo ne durait qu'une journée donc on y est allé dès le matin Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surjeteuse... Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse... Vraiment utile?   Surjeteuse... Vraiment utile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surjeteuse... Vraiment utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» Utile aux tricoteuses ?
» Pied raseur : utile ou pas ?
» Cousez-vous utile ou futile ?
» Ce que les enfants aiment vraiment ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: