Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ce que les enfants aiment vraiment ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 10:51

hello les filles,
depuis un certain temps je suis en proie à une question, certes pas fondamentale, mais tout de même importante.
En surfant sur le blogosphère, je vois plein de maman qui cousent avec amour pour les enfants. Je suis admirative devant toutes ses robes en lin, tuniques en liberty, jupons et manteaux variés, les citronilles en voit tu en voilà...oui je parle essentiellement des filles car les garçons bhen...les pauvres..(vous avez des idées vous ??)...

Et depuis quelques temps je me dis : mais est-ce que ça plait vraiment aux enfants ? ou alors ça plait beaucoup aux maman, aux adultes que nous sommes...Quand je regarde ce que ma fille de 5 ans (qui s'habille et choisi seule) sort du placard se sont plutot des choses qui brillent et surtout plein de couleurs...Elle adore les jupes mais colorées, elle adore quand je rajoute des broderies (machine) avec des dessins fantaisie colorés qui ont un lien avec ce qu'elle vit ou des histoires....vous l'aurez compris...on est loin du liberty...

Quelle est votre expérience ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 11:29

Ma fille (11ans) choisi souvent elle même avant que je ne réalise. elle choisi le modèle, le tissu et si j'y mets des appliqués, il faut les épinglé avant pour qu'elle donne son avis. Sinon, elle ne regarde même pas!

Le liberty, jamais, elle n'aime pas, ou alors pour faire de petits appliqués.

Mon fils, bientôt 14 ans, a des goûts bien à lui, et mon plus gros problème pour lui, c'est de trouver du tissu autre que uni. Non pas qu'il est difficile, mais on a peu de choix pour les garçons. que ce soit pour les tissu ou les modèles d'ailleurs.

Mon avis, est que après 5 ou 6 ans, il devient difficile de réaliser selon nos goûts et qu'il faut se plier aux leurs.
Et ça, rien à faire, la télé et les autres dans la cour de récréation influence ce qu'ils veulent mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 12:46

Tout à fait d'accord avec vous, j'aime beaucoup ce que je vois dans les blogs de mamans qui cousent à leurs filles essentiellement, les petites tuniques etc, mais la mienne pareil, elle n'aime pas trop, (elle a bientôt 6 ans) elle aime bien quand je lui fais des jupes qui tournent, des tutus, des leggings mais pas trop les pantalons, ou bien il faut la jupe accrochée avec, alors au début j'étais un peu frustrée, je lui ai fait des jupes boules, des petites robes qu'elle n'a jamais mis au final, et maintenant je me dis que tant pis, si elle ne veut pas que je couse pour elle, c'est mieux pour moi, j'ai plus de temps à investir dans les choses qui me plaisent à moi, faut savoir être égoïste après tout !
Et puis j'ai une super friperie pas loin de chez moi où on trouve des jeans mode à 1 euro, des petits pulls pareil, alors pourquoi s'embêter la vie hein ?! pour cet hiver je lui avais acheté un super anorak rose tout comme elle aime pour 5 euros ! et pour noël je lui ai trouvé la robe de Cendrillon pour 5 euros aussi comme neuve, donc je ne me prends plus la tête, je fais mes choses à moi point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 12:53

je me posais une autre question:

Est-on une maman indigne quand on sait coudre, mais qu'on ne coud que pour soi ?
Parce la couture pour petit mec, ça ne m'inspire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 13:05

Non Malo on est pas indigne ,mais il faut dire que les modéles pour petits mecs il n'y en a pas beaucoup ou alors c'est toujours la même chose,donc lassant a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 13:10

Coucou,

Bah moi je couds pour mes 4 enfants, mon homme et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Jusqu'à présent, aucune plainte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Pour les garçons, en fait, j'ai qqs modèles que je décline dans plusieurs tissus, les motifs sont souvent autour des animaux, des pirates, etc. Plus tard, ce sera plus tribal.

Pas de liberty ici, c'est HORS de prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma grande de 8 ans choisit ce qu'elle aime, des robes, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 13:32

Je dois faire partie des chanceuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma fille de 6 ans adoooooooore les tissus style liberty et les pois, comme moi ! Hier, j'ai justement sorti un coupon à fleurs, elle l'a vu et a dit "whaoooooooooou trop beau" (oui, l'expression ne sied pas vraiment avec ce style de tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Elle ne veut que des robes et des jupes qui tournent, justement du style des Intemporels.

Et puis depuis toute petite, je lui dit que c'est moi qui choisi les vêtements qu'elle porte. Pour l'instant il n'y a pas d'émeute ! Je me dis que si je la laisse choisir ses fringues toute seule à 6 ans, je ne sais pas ce que cela pourra donner dans quelques années. Attention, elle n'est pas complètement brimée opprimée etc hein, c'est juste qu'elle aime les vêtements simples.

Mais bon, elle adore ce que je couds, donc c'est un vrai plaisir de coudre pour elle.

Par contre la grosse mode à l'école est de ne pas fermer son manteau jusqu'en haut et ça me "gonfle" de la voir enrhumer tous les 15 jours...

Et puis j'ai aussi ma petite poulette qui, du haut de ses 10 mois, ne parle pas encore et ne peut pas encore donner son avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 14:14

Chez moi, j'en ai deux sur trois qui aiment ce que j'aime, genre "intemporels", la troisième, une des jumelles n'aime que le rose, le noir (surtout un survêtement velours avec une veste à capuche qu'elle mettrait bien tous les jours), les paillettes ... et les jeans ...donc pour elle j'achète tout fait.

Moi, j'adore le gris ... alors j'arrive à leur en faire avec une petite touche de fleur ou de rose ...


Dernière édition par lylounell le Ven 12 Mar 2010, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 14:15

Pour les vêtements, c'est moi qui choisit pour eux aussi, sauf les jours sans école, ils prennent dans l'étagère réservé aux vêtements qui ne craignent rien.
J'ai déjà assez à faire avec 4, alors s'il faut repasser derrière pour changer la tenue, non merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, ça n'embête personne... et si je ne prépare pas, j'ai le droit à : Maman, comment je m'habille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais quand je couds pour mes filles, il m'arrive souvent de leur demander de choisir le tissu qu'elles veulent dans le stock, les motifs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 14:26

perso, ma fille, c'est punky brewster... elle mélange tout, et n'aime jamais ce que je veux lui faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 14:34

J'ai cousu pas mal de petites tenues pour mes nièces, et ...bizarre, bizarre, elles aiment bien en général..... Je vois qu'elles aiment car ce sont elles qui choisisent leurs vêtements dans l'armoire. Et quand la plus grande (8 ans) avait choisit sa petite tunique à pois pour son anniv, j'étais super fière! Sinon, elles adorent que je leur fasse des sacs ! d'ailleurs j'en ai deux en commande....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il y a deux ans mon fils (qui avait 13 ans) me demande : "et moi, tu me fais jamais rien ?"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là : sueurs froides! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui faire à ce pré-ado ?
Je lui ai cousu un pantacourt en toile camouflage, et il a adoré, il l'a porté deux ans ! Vas y comprendre quelque chose .....
C'était un patron pochette B****a super ! il y avait un modèle à décliner en pantalon, pantacourt, bermuda, avec ou sans poches et surtout sans fermeture éclair ! Et comme une andouille, je l'ai découpé au lieu de le décalquer....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 15:20

kinette a écrit:

C'était un patron pochette B****a super ! il y avait un modèle à décliner en pantalon, pantacourt, bermuda, avec ou sans poches et surtout sans fermeture éclair ! Et comme une andouille, je l'ai découpé au lieu de le décalquer....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande si c'est pas celui que j'ai également... Trop bien d'ailleurs...

C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 16:20

pas de soucis pour habiller mes filles , mais je fais en fonction de leurs gouts couleur quand même ; même si ce ne sont pas mes couleurs préférées parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce que j'aimerai c'est trouver pantalon -pantacourt du style de celui que nous a mis Nathallye en lien mais pour ado
Sans patron pas faciile de satisfaire mon grand garçon qui est lesé en comparaison des choix pour les filles et pour bébé garçon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptyVen 12 Mar 2010, 17:18

Non, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour plus grand, on ne voit pas sur la photo, mais on peut aussi faire un pantacourt. Il est vraiment bien,.....mais mon fils est trop grand maintenant, il faudrait que je lui trouve la même chose en taille homme (XS, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptySam 13 Mar 2010, 11:06

merci pour les 2 liens de patrons pour garcons.

j'avais bien envie de coudre un peu pour mes neveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptySam 13 Mar 2010, 15:18

Ici, mes filles ainées (4 et 5 ans) adorent ce que je leur couds mais à partir du moment, où c'est une robe. Les pantalons ont beaucoup mains de succès. Ma fille ainée m'a récemment réclamé un short qu'elle a vu dans un Ottobre. Elles savent ce qu'elles veulent mais si on respecte leurs goût en rectifiant un chouille pour éviter de sombrer dans les paillettes, on parvient à les combler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! EmptySam 13 Mar 2010, 16:21

Le problème que j'ai aussi avec ma fille c'est que si je lui montre un modèle sur un magazine ou une pochette patron, elle ne comprends pas trop bien et si le modèle est présenté avec un tissu qui n'est pas dans ses goûts elle trouve que c'est moche, j'ai beau lui expliquer que ce sera fait avec le tissus qu'elle aime, non, elle a du mal à imaginer.
Malo, c'est vrai, pour les petits mecs, c'est pas facile de trouver des modèles sympa, ne te culpabilises pas pour ça, t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty
MessageSujet: Re: Ce que les enfants aiment vraiment ?!   Ce que les enfants aiment vraiment ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les enfants aiment vraiment ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour celles qui aiment les fleurs
» Tuto pour celles qui aiment les trousses
» Grilles pour celles qui aiment le point de croix
» Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"
» Vraiment pas de bol!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: