Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Vraiment pas de bol!!!! EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Vraiment pas de bol!!!! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Vraiment pas de bol!!!! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Vraiment pas de bol!!!! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Vraiment pas de bol!!!! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Vraiment pas de bol!!!! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Vraiment pas de bol!!!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Vraiment pas de bol!!!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Vraiment pas de bol!!!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Vraiment pas de bol!!!! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Vraiment pas de bol!!!! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Vraiment pas de bol!!!! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Vraiment pas de bol!!!! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Vraiment pas de bol!!!! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Vraiment pas de bol!!!! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vraiment pas de bol!!!!

3 participants
AuteurMessage
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

Vraiment pas de bol!!!! Empty
MessageSujet: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 17:34

Demain samedi, "expédition" annuelle pour acheter les tissus pour les costumes de dans ( école de danse de mes filles) , en espérant ne pas être "bolquée" par les grévistes: on va à Montpellier.

Et cet après-midi, ma machine à coudre qui me fait "bip-bip", autrement dit, problème. Et impossible de la démarrer!! Donc, mardi( demain je ne suis pas là, et c'est fermé tous les lundis), direction MR Singer!!!

Heureusement, j'ai ma "vieille" machine mécanique qui va me dépanner , plus la surjeteuse, parce que les tissus lycra, strech, etc, ben ma vieille titine , elle n'en veut pas!!

C'est vraiment pas de bol, en tenant compte qu'il faut que les premiers costumes soient prêt pour le 18 décembre( et qu'il y en a au bas mots une centaine à faire!!) Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 18:33

j'espère que tu as de l'aide car le délai est court, bon courage
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 19:58

La vache! ça t'enf ait beaucoup à faire!
il n'y a personne pour t'aider???
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 20:20

ben tu l'auras sué ce gala!!!!!
courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elena

elena

MessageSujet: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 21:32

Oui, je l'aurais sué. Et ce n'est que le début, pour le gala de Juin, il y a 4 costumes par fille, parfois plus pour les "grandes"!! Je commence à "prendre le rythme" depuis deux ans où je suis seule pour les costumes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 22:14

affraid affraid affraid
Cent costumes à toi toute seule????
J'hallucine!
Et y a pas des mamans qui peuvent AU MOINS donner un coup de main, couper le tissu, épingler.....???
En tout cas, bon courage, et chapeau!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyVen 15 Oct 2010, 22:23

quand je pense que nous sommes six à l'atelier de l'école de danse pour 700 élèves, plusieurs costumes aussi, par élèves, du travail à la chaine, chacune a sa spécialité, et par moments une grande pression, alors je sais exactement ce que tu vis. souffle coeur
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptySam 16 Oct 2010, 01:05

Bon Courage Elena .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid tous ces costumes !!!! moi aussi je ne comprends pas que d'autres mamans ne t'aident pas .... c'est la solution de facilité , pour elles ...
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptySam 16 Oct 2010, 07:08

josy26 a écrit:
Bon Courage Elena .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid tous ces costumes !!!! moi aussi je ne comprends pas que d'autres mamans ne t'aident pas .... c'est la solution de facilité , pour elles ...

Je suis bien d'accord. Mais quand tu as le coeur sur la main, c'est avec plaisir que tu t'attèles (ou t'atteles Réflexion ) à ce genre de tâches !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptySam 16 Oct 2010, 21:01

au club de danse de la tante de mon mari, il n'y a qu'une dame qui fais les costumes pour les peites, moyennes et grandes, plusieurs costumes par filles!
je te dis donc chapeau et j'espère que ta bécane sera vite remise sur pieds!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptySam 16 Oct 2010, 21:42

Eh bien je te tire mon chapeau, car faire tout ca toute seule, faut pas pousser...

Pour notre assos maintenant moi je demande de l'aide à chaque fois, ( je sais c'est dur de déléguer, mais bon ). On viens de faire le comice et je n'avais que 8 costumes à faire et tous différents mais aussi toute la déco du village et du site plus action au repas depuis 6h30 le matin, eh bien on a demandé de l'aide et c'est sur ce n'est pas toujours fait comme on l'immagine mais ca soulage drolement...

Alors fait juste passer des petits mots aux parents, si ca se trouve, y en a qui savent peut être faire quelque chose et ou au moins t'aider dans des petits trucs tout simple....en tout cas bon courrage
elena

elena

MessageSujet: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyDim 17 Oct 2010, 10:40

Merci pour vos encouragements!!

En fait, l'association demande une participation "financière" aux parents, et certains se "débrouillent" pour faire eux même les costumes, ce qui soulage un peu. Mais une grande majorité ne sais pas "tenir une aiguille", et vu les "désatres" qu'on à déjà eu, on préfère faire!!

Sinon, le plus dur ce n'est pas tan de faire: j'ai un bon stok ce patrons dans lesquels je puise, les formes sont assez simples( on joue beaucoup sur les tissus, matières, etc). L'année dernière, pour le gala du 12 juin, les costumes étaient fait début mais, pour la 1 ère"répet"

Le GROS problème vient surtout des retardataires: on donne une date limite pour "commander "les costumes, mais il y en a qui systématiquement oublient: en général, ce sont ceux qui ne savent pas coudre, donc qui passeront par l'association pour faire les costume, mais qui sont les derniers à se manifester!!

Sinon, l'association de danse a financé une partie de l'achat de la surjeteuse ( vu les tissus: lycra, strecht etc, indispensable!!).

Bon, cet après-midi, recherche des "patrons" pour les costumes de Noël!!

Et pendant les vacances de Toussint, confection des premiers costumes ( les "anciennes" ne posent pas de problème, elles savent comment ça fonctionne donc commande tôt!), et surtout, je "m'avance: confection de bretelles "au mètres", coupe de certaines pièces "standard" comme les volants, surjet sur certaines pièces ( par exemple les voiles) fronçage à la surjeteuse des tulles...

Hier super journée, le magasin de tissus est une "caverne d'ali baba" , un vrai plaisir des yeux. Et après, shopping à IK*éa!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyLun 18 Oct 2010, 21:54

Hé Elena, c'est quel club de danse à Rivesaltes ??? C'est chez Véro ?

et pour ta machine: il y a un petit réparateur boulevard Aristide Briand qui fait toutes les marques et qui est souvent moins cher que singer ... (en tout cas, il ne pousse pas systématiquement au renouvellement de la machine ....) clin d'oeil
elena

elena

MessageSujet: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyMar 19 Oct 2010, 08:42

Coucou!
Non, ce n'est pas chez Véro, c'est chez Claude.
Quand au réparateur, et bien ma machine est récent, donc sous garantie, de ce fait Mr Singer sait que je ne vais pas la changer tout de suite!!

Merci quand même pour le tuyau!! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyMer 20 Oct 2010, 21:22

Ah, je ne connais pas Claude (remarque, pas vraiment Véro non plus ..) ...

Alors qu'est ce qu'elle avait ta machine ? C'est réparé ??
elena

elena

MessageSujet: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:37

Et bien en fait, elle avait besoin d'un bon réglage et d'un nettoyage pour déloger la poussière accumulé!! Mr Singer a bien voulu me la réparer tout de suite, donc je suis repartie avec!! Je dois quand même la ramener "quand je pourrai lui laisser", parce qu'il trouve qu'elle fait un "petit" bruit, et veut donc la démonter ( elle est encore sous garantie!!). Donc, je pense qu'elle ira "en clinique" pour les vacances de Noël.

Sinon, ma grande peur était de me retrouver bloquée dans une manif!! Mais bon, en faisant "un grand détour" pour éviter les points sensibles, pas de problèmes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:21

Super ! Bonne continuation pour tes costumes !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraiment pas de bol!!!!   Vraiment pas de bol!!!! Empty

Vraiment pas de bol!!!!
Page 1 sur 1