Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur un patron Ottobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:29

Bonjour,

Je viens vous solliciter sur un travail que je souhaite réaliser. C'est un peu plus compliqué que ce que j'ai l'habitude de faire et surtout, Ottobre est en anglais et je ne peux pas compter sur ma traduction pour comprendre Mort De Rire


Je souhaite réaliser le trench coat 23 Ottobre 4/2006.
Voici les instructions du patron:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1ère question(c'est du détail mais bon!): Est-ce qu'il est nécessaire d'utiliser de la viseline avec un coton enduit ?

Pour le montage de ce type de vêtement, c'est une première. Au feeling, voilà comment je procèderais:


Montage des passants de la ceinture puis, puis coutures côté dos et devant, épaule, revers , col.
Assemblage des parties des manches et des "passants pour ceintures des manches". Montage des manches sur le "corps".
Ensuite, même travail avec le doublure.
Assemblage de la doublure avec le tissu. Je pense que je dois laisser l'ouverture en bas(????) Je dois donc faire les ourlets avant (???). Puis boutonnière, boutons et ceintures.
Je pense que pour un premier essai, je ne vais pas faire les poches( ma fille ne me ramènera pas le jardin Mort De Rire et surtout ce sera moins compliqué!) . Je ferai juste la ceinture et les passants sur les manches.

J'espère que je suis claire Réflexion Merci de m'avoir lu. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'aimerai beaucoup réaliser cet imper et surtout bien le réaliser clin d'oeil(d'autant qu'il faudra que j'en fasse un 2ème lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:35

Je ne peux pas t'aider hélàs, je suis une quiche en anglais....et en couture !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:53

vanille a écrit:
Je ne peux pas t'aider hélàs, je suis une quiche en anglais....et en couture !lol!

En anglais, je ne sais pas mais en couture, je suis sûre que non clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:49

Je commencerais à assembles le dos et les devants par les coutures d'épaules.
Ensuite je ferais tout le bordel des parmentures et du col

Ensuite monter les manches avec les passants cousus dessus (mais faudra bien calculer la longueur pour que ça tombe pile)
Ensuite les coutures de côtés, du bas du poignet jusqu'en bas du manteau.
Ensuite la doublure, je laisse l'ouverture en haut de la manche pour retourner, comme ça ça se voit pas après, et comme j'ai jamais réussi à coudre les bas des poignets doublure et tissu à la mac, je le fais à la main, en couture de finition.
Ensuite boutonnières et boutons et ceinture.

Tu peux faire un ourlet à la doublure et à la vete, amis aussi les coudre ensemble (en général je fais tout le tour du manteau et je retourne par la manche. Faut juste faire gaffe que la doublure dépasse pas ou qu'elle ne tire pas.

Bonne couture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:46

1° toujours commencer les poches à plat
2° couture des deux dos avec surpiqures (si besoin )
3°couture épaules (surpiqures )
4° montage des manches
5°faire tout tes passants
6°là tu assemble ton col (plus visline)
7°tu poses ton col sur tes repère
8° tu assemble les parmentures
9° tu poses sur le col et tu assembles le tout

pour la suite fait moi signe !!!!
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:44

Merci pour vos réponses! Je risque effectivement de te solliciter Labart clin d'oeil
Je vais déjà essayer d'en arriver là lol! . Je commence Samedi mais je cogite tout ça avant de me lancer lol! (je vais finir pas en rêver Mort De Rire )

Mordue! Mordue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyVen 18 Avr 2008, 09:35

je dirai comme labart l'ordre me semble logique pour moi aussi!!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyVen 18 Avr 2008, 12:30

Merci de m'avoir donné ton opinion Minouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyVen 18 Avr 2008, 13:39

Tout comme Labart

si ton coton enduit est épais tu peux ne pas entoiler tout le col mais mettre de la vliesline au niveau des boutonnières.

Bonne couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptySam 19 Avr 2008, 11:51

Merci pelote clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Je sèche!!!   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyDim 20 Avr 2008, 15:53

Bonjour,

J'ai besoin d'aide.
J'ai commencé l'imper en coton enduit qui sera donc doublé.
J'ai assemblé toutes les parties excepté le col et les parmentures. Et là, je ne sais pas comment faire ni par quel bout commencer. je vois où vont les pièces (c'est presque rassurant!) mais ça s'arrête là. Dans quoi s'est elle aventurée devez-vous vous dire? Je me le demande lol! mais faut bien essayer un jour lol! .
Je vous montre où j'en suis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien compris je dois coudre la pièce 7 du dessous endroit contre endroit en suivant les deux repères puis le dessous du col 6 sur la pièce 7 en ajustant les milieux des deux pièces puisqu'il n'y a pas de repères.
Après j'imagine qu'il faut coudre le dessus du col et le dessus de la pièce 7 endroit contre endroit et retourner le tout faire des rentrés et piquer . Coudre enfin endroit contre endroit les parmentures (je ne vois pas trop comme ça s'ajuste au col mais bon) et retourner. surpiquer avec le col.

Est-ce que le début est bon ?

J'espère que vous me comprenez clin d'oeil . Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre EmptyDim 20 Avr 2008, 16:18

oui 6 et 7 sont à coudre ensemble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un patron Ottobre   Besoin d'aide sur un patron Ottobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur un patron Ottobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un patron Ottobre
» Besoin d'un renseignement ottobre 4/2006
» Ottobre 3/2009 - Besoin d'aide!
» desert pant ottobre 01/2008 : besoin aide
» Help : besoin d'aide patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: