Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Pied presseur en option sur la brother innovis 50

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyDim 11 Mai 2008, 16:34

Bonjour,


Je sais que nous sommes un certain nombre à posséder cette machine.
Je souhaite acheter un ou deux pieds presseur supplémentaire. Le premier non adhérent pour pouvoir coudre mon coton enduit sans piquer de crise de nerf Embarras . Une d'entre vous possède t'elle ce pied? Est-ce efficace?

J'envisage aussi d'acheter un pied pour faire des roulottés (bien pratique pour faire des jolies finitions sur les volants des jupes et autres...). Ce pied de biche qu'on peut voir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le F002N, 5ème ligne, on peut le trouver nettement moins cher ailleurs, le pied anti adhérent est à côté) n'est pas dans les accessoires complémentaires de la notice de ma machine. Il est indiqué que c'est un accessoire de l'innovis mais sans précision (il s'agit peut-être des modèles supérieurs).
Quelqu'un a-t-il ce pied?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyDim 11 Mai 2008, 17:24

J'ai ce pied mais pas encore utilisé.
Je pense qu'il convient à ta machine mais demande leur par mail pour confirmer. Tu n'as pas dans la notice la liste des accessoires suplémentaires qui peuvent aller avec la machine.

Moi ce qui me branche c'est le pied fronceur ou alors plisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyDim 11 Mai 2008, 20:48

Moi je n'ai pas eu trop de soucis pour coudre de la toile cirée et du tissu enduit avec le pied normal.
Celui qui me tenterait c'est le pied à biais clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyDim 11 Mai 2008, 22:40

j'ai le pied a biais et je ne m'en suis pas encore servis Embarras

j'attends l'occasion confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyLun 12 Mai 2008, 10:08

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé envoyé un mail.
Moi aussi le pied à biais, le pied fronceur, le pied raseur et le pied frange me tentent !!!
Le pied téflon est important car j'ai trop galéré avec le papier de soie sur le coton enduit. Le roulotté aussi car je voudrais refaire une jupe à volant et j'aimerais aussi coudre des voiles.
Si certaines ont déjà utilisé tous ses pieds, j'aimerais beaucoup avoir leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMar 13 Mai 2008, 20:39

Bonsoir
j'ai le pied raseur : ça ne remplace pas la surjetteuse, mais c'est pas mal quand même, cela permet d'obtenir de jolies finitions pour un prix correct ( 15 euros le pied, contre 550 euros la surjetteuse !)
en un seul passage cela permet de coudre, surjetter et couper le tissu qui dépasse
j'en suis ravie :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMer 14 Mai 2008, 08:52

J'ai le pied à franges, je ne regrette pas, l'effet déco est super sympa selon le fil que tu utilises. Tu peux serrer plus ou moins ton point pour un effet dense ou non, utiliser du fil en laine (avec une aiguille pour fil de laine), du coton plus ou moins gros, le fil metalisé ......

Le pied pose biais est bien pratique, une fois le coup de main pris, ça permet de poser ton biais beaucoup plus rapidement sur ton ouvrage.

Le pied fronceur permet de faire ses fronces régulièrement, moi c'est le pied plisseur qui me fait de l'oeil, il à l'air super, mais comme il est cher j'hésite.

Le pied raseur je l'ai mais jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMer 14 Mai 2008, 13:26

Merci pour vos avis qui me donnent très envie d'investir. Chez Stecker, les pieds sont nettement moins chers. C'est très tentant mais les FDP ne sont pas donnés, j'ai donc tout intérêt à ne faire qu'une commande Réflexion Il faut que je fasse des choix Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMer 14 Mai 2008, 13:47

Perso j'ai acheté un pied téflon pour ma Pfaff, mais il existe dans toutes les marque je crois. C'est un régal que de piquer les tissus sylthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:29

cyvonne a écrit:
Perso j'ai acheté un pied téflon pour ma Pfaff, mais il existe dans toutes les marque je crois. C'est un régal que de piquer les tissus sylthétiques.

Merci pour ton avis. je crois que celui-ci sera en tête de liste.
Après j'hésite, le pied raseur surfileur, le pied roulotté, le pied franges..... Pire qu'une gosse, il me faut tout Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:35

J'ai marqué sylthétique..(??).... Je voulais dire les tissus vinyls, les skai etc...... Je suis ravie de cet accessoire qui glisse tout seul sur la matière. Le pied m'a coûté 20 euros. :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:29

le pied anti-dhérapant chez brother je l'ai payé autour des 15€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 16 Mai 2008, 09:26

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les pieds téflon, frange, ourleur rouloté ... sont à 9 euros + FDP :4.9 euros . C'est très interessant excepté pour le pied surfileur raseur qui est à 45 euros chez eux et autour 15/18 euros ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 16 Mai 2008, 09:37

Un incontournable également, le pied pour fermetures invisibles. C'est le premier que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 16 Mai 2008, 09:43

cyvonne a écrit:
Un incontournable également, le pied pour fermetures invisibles. C'est le premier que j'ai acheté.

Oui, je l'ai vu aussi. C'est cruel ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 16 Mai 2008, 10:17

Tout dépend de ce que tu couds. Toutes mes fermetures éclair de jupes, robes, pantalons sans braguette etc... sont invisibles. A moins d'être surdouée, il ne me semble pas possible de fixer une telle fermeture sans le pied spécial. Avec ce pied cela va tout seul, je monte une fermeture en dix minutes, sans bâti préalable, en marquant simplement au fer le pli sur lequel elle sera cousue. Franchement si je devais ne garder qu'un accessoire pour ma couture vestimentaire ce serait celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyVen 16 Mai 2008, 10:29

Bien d'accord avec toi cyvonne. Je l'ai acheté récemment et je ne saurais plus m'en passer.
Mais j'ai aussi acheté (sur brother) un pied qui enroule le tissus pour faire des ourlets étroits automatiquement. Il doit être très pratique mais je n'arrive pas à m'en servir malgré la notice. Quelqu'un sait comment faire?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyDim 18 Mai 2008, 10:05

lili59 a écrit:
Bien d'accord avec toi cyvonne. Je l'ai acheté récemment et je ne saurais plus m'en passer.
Mais j'ai aussi acheté (sur brother) un pied qui enroule le tissus pour faire des ourlets étroits automatiquement. Il doit être très pratique mais je n'arrive pas à m'en servir malgré la notice. Quelqu'un sait comment faire?
Merci !


En regardant les points de ma machine, je me demandais justement comment faire dans le cas où j'achèterais le pied ourlet. Je me suis dit qu'il faudrait probablement utilisé les points qui sont compatibles avec le pied à surfiler mais on ne peut pas serré les points dans le menu des points correspondants à ce pied là. Du coup, je ne vois pas?
Il faudrait peut-être regardé sur la notice d'un machine plus performante disposant de ce pied .
Tu as essayé en faisant un point zig zag serré pour faire comme un point de bourdon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyDim 18 Mai 2008, 14:05

En fait, ce pied dispose d'une vrille au milieu qui est censée enrouler le tissu pour faire l'orlet tout seul. Mais je n'arrive pas à engager le tissus dedans malgré la notice. Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyDim 18 Mai 2008, 18:03

Ce n'est pas comme le pied à surfiler?
Tu as regardé dans les vidéos de brother sur d'autres machines? Il y a peut-être une démo de l'utilisation de ce pied?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyLun 19 Mai 2008, 21:57

Et le pied pose biais, c'est pour des biais de quelle largeur??? Je trouve que les descriptifs de Stecker sont plus que limités....

J'avais regardé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi pour les pieds




Merci de ne pas mettre de liens trop longs dans vos messages !! Le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! Piloune/modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMar 20 Mai 2008, 15:46

Oui je trouve aussi que le descriptif est limité. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les contacter par mail pour avoir plus d'infos. Je n'en ai pas pris le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyMar 20 Mai 2008, 21:53

lili59 a écrit:
En fait, ce pied dispose d'une vrille au milieu qui est censée enrouler le tissu pour faire l'orlet tout seul. Mais je n'arrive pas à engager le tissus dedans malgré la notice. Larmes aux Yeux

J'ai ce pied pour ma Singer et il vrai qu'il y a un coup de main à prendre mais ça fait de minis ourlets bien jolis et propres sur les volants par exemple.

je replie un peu le tissu d'environ 5 mm puis je le glisse dans le pied en tirant pour qu'il dépasse derrière, j'adapte après pour la couture clin d'oeil le pied ne fonctionne pas au départ du tissu... puis je couds aupoint droit mais il est possible de faire un point coquile aussi. je tiens mon tissu en le positionant vers moi mais à gauche de façon à ce que le tissu fasse son pli en glissant dans le pied.
Je ne suis pas très claire pour les explications Embarras Embarras
mais il faut essayer.

Le pied plisseur est abordable, le pied froncerinabordable et ne va pas surma Brother 1200 Crise

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptySam 24 Mai 2008, 09:36

et quels sont les pieds fournis avec la mac innovis 50 ? (car je veux acheter d'autres pieds en meme temps mais je ne sais pas lesquels sont fournis avec, je ne veux pas me retrouver avec 2 fois le meme)

merci d'avance souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 EmptyDim 25 Mai 2008, 12:11

Merci pour tes conseils pelote, je vais m'armer de patience et ré-essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty
MessageSujet: Re: Pied presseur en option sur la brother innovis 50   Pied presseur en option sur la brother innovis 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied presseur en option sur la brother innovis 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied presseur
» Help! pied presseur qui ne descend plus!
» brother innovis 10 et 10 A
» innovis 900
» Brother Innovis 955 + logiciel .pes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: