Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Mes premiers tissus ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes premiers tissus ! Jeu 15 Mai 2008, 21:32 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui beaucoup de première fois, j'ai acheté mes premiers tissus chez celui que vous surnommez M T dans le 94 ou j'allais aussi pour la première fois . Ca n'a pas été une mince affaire il y avait trop de monde pour un jeudi après midi enfin bref la vendeuse n'en revenait pas que je mette autant de temps pour choisir je l'ai épuisée Enfin donc j'ai acheté des patrons pour faire des petits hauts et des jupes easy et comme mes partiels sont finis je me lance . Souhaitez moi bon courage je vais en avoir besoin Allez une ptite photos de mes achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Jeu 15 Mai 2008, 21:38 | |
| tu as eu raison de prendre ton temps; ils sont jolis tes tissus!! et il n'y a rien de pire que de rentrer chez soi et de se dire que finalement, ce tissu on nel'aime pas autant qu'on le pensait dans le magasin.
je suis sûre que tes créations seront jolies comme tout et toi du coup aussi!
bon courage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Jeu 15 Mai 2008, 21:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Jeu 15 Mai 2008, 21:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Jeu 15 Mai 2008, 22:08 | |
| oulalala j'adore celui de gauche..remarque celui de droite est bien joli aussi...tu as bien fait de prendre ton temps..maintenant on attend de voir tes réa.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Jeu 15 Mai 2008, 22:14 | |
| alors je te souhaite bon courage et suis sur que tu va y arriver ! fait toi une jolie tenue pour tes partirls !bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 01:35 | |
| tres joli choix ! j'aime particulièrement le 1er avec pleins de couleurs, qui vont bien ensemble :)
je te conseille quand même, de faire une première fois tes patrons avec un tissu pourri (genre drap ou t-shirt bon à jeter) pour "tester" si tu fais pour la 1ere fois des fronces, des finitions ou pour réfléchir aux petits details "en amont" ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 06:06 | |
| j'ai choisi les memes ,l'année derniere! (sauf que celui de droite etait dans les tons orangés) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 08:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 10:09 | |
| Oui c'est aussi ce que je pensais faire essayer les patrons sur d'autres tissus mais bon la j'en suis toujours à le décoder ce patron et hier les vendeuses n'avaient pas le temps de m'expliquer comment le lire donc bon on va le tenter au feeling et on verra ! Faut bien un début à tout ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 10:23 | |
| Et ce n'est que le début !! Maintenant que tu as le virus, mamamia, il va y avoir plein d'autres fois ! Continue de prendre ton temps, c'est important ! Tant pis si tu épuises une vendeuse, il doit y en avoir plusieurs ! Pour le patron, si tu as un doute, pose la question ici... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 10:51 | |
| Merci de nous faire partager ce moment qui a du être très marquant pour toi, et tu as fait un très beau choix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 11:05 | |
| oui c'est super, tu vas voir, quand tu auras tout compris, tu seras trop contente de toi. Que de créations en perspéctive. bravo d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 11:23 | |
| Tes tissus sont très beau, je préfère celui de gauche mais celui de droite est très beau aussi J'attends tes créas et prends ton temps surtout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 18:49 | |
| Bravo pour ton choix, j'ai le même dans le ton rouge que celui de droite, je l'ai utilisé pour faire une jupe à ma maman. vas y lance toi et s'il y a un problème n'hesite pas, il y aura toujours qulqu'un pour y répondre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 21:03 | |
| Merci beaucoup les filles ça me fait plaisir que vous trouviez mes tissus jolis ! Aujourd'hui moi et mon chéri on a été se promener à Paris et du coup j'en ai profité pour fair une escale à St Pierre j'ai résisté autant que j'ai pu mais au troisième magasin j'ai craqué et voila le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon vous constaterez surement que j'aime les fleurs Sinon je me suis lancée dans de l'explication de patron et la le drame : J'ai pris un patron new look pour un ptit haut (j'ai pris un peu plus grand parce que je suis plutot petite et pas vraiment ronde sauf que leur 36 je rentrerais jamais dedans alors que c'est la taille que j'achete habituellement !) Donc j'ai découpé les bouts de papiers numérotés avec les dimensions en pointillés et la ça se complique dans les plans de coupe il me parle d'entoiler deux pièces avec du thermocollant sauf que dans la mercerie il précise pas du tout qu'il en faut ...alors ça sert à quelque chose ? Ensuite pour le corsage ils disent faire la piqure de soutien sur le bord de l'encolure devant du corsage et froncez le bord intérieur entre les crans ok moi pas savoir ce qu'est la piqure de soutien ni comment on fronce ... AU SECOURS !!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Ven 16 Mai 2008, 21:09 | |
| Misscactus posait justement la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Sam 17 Mai 2008, 08:18 | |
| Bon j'ai bien lu le post de misscactus mais j'ai pas tout compris une piqure de soutien c'est juste faire des points avec la machine mais sans rien coudre ??? Pour froncer je vais abandonner l'idée et modifier un peu le patron il a beau etre easy quand on a aucun vocabulaire et qu'on est toute seule c'est juste pas possible, faut composer ! Je vais d'abord tenter de le faire avec un drap ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Sam 17 Mai 2008, 08:50 | |
| je veux bien essayer de t'expliquer comment froncer, ma ça sera ma façon de faire. la façon officielle est un peu plus compliquée. tu prends un fil (à batir par exemple, mais n'importe quel fil fera l'affaire) plus longue que la partie à froncer. tu fais des points lancées (enfin je ne sais pas si c'est le bon mot, mais ça fait cet effet - - - - ). puis tu prends les bouts des deux cotés et tu fronces le tissus jusqu'à tu auras obtenus la longueur indiqué par le patron (entre deux traits en général). après tu fixes les fils des 2 cotés pour que cela ne change plus et tu couds cette partie à la partie qui va avec. j'espère que c'est compréhensible, sinon n'hésites pas à poser des questions. en effet tu peux aussi changer le patron mais cela n'aurait plus le même effet. j'ai l'impression que la couture de soutien n'a pas trop d'importance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Sam 17 Mai 2008, 23:01 | |
| Merci beaucoup hestia je vais me lancer sur des tissus à jeter avec ta technique ! je te poserais surement de nouvelles questions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Sam 17 Mai 2008, 23:18 | |
| avec plaisir et si c'est urgent n'hésites pas à m'envoyer un message privé. comme je suis autodidacte mes méthodes sont parfois pas très "comme il faut" mais bon tant que ça marche.......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! Dim 18 Mai 2008, 01:56 | |
| De très beaux tissus et bon courage pour ton patron je pense qu'on est toutes passées par là (et d'autres ici encore.... )si ça peut te rassurer Sinon pour faire des fronces ce que j'ai déjà vu (mais pas testé) c'est coudre un petit morceau d'élastique en l'étirant un peu comparer à la surface à froncer..sinon ce soir j'ai testé avec un fil élastique que j'ai cousu à la main en points droit et ça a bien marché |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers tissus ! | |
| |
| | | | Mes premiers tissus ! | |
|