Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
broderie fine sans brodeuse ??? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
broderie fine sans brodeuse ??? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
broderie fine sans brodeuse ??? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

broderie fine sans brodeuse ???

AuteurMessage
Invité
Invité

broderie fine sans brodeuse ??? Empty
MessageSujet: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? EmptyLun 26 Mai 2008, 23:02

mon titre n'est pas très bien expliqué...alors je m'explique....
avec ma nouvelle machine à coudre, j'ai possibilté de faire une multitude de point...

actuellement je fais un sac rose fuschia uni.....pour ne pas que ca fasse trop flachi et trop rose car il risque de choquer...j'aimerais faire des petits dessins de fils avec ma machine à coudre comme par exemple une fleur ou un mot d'ecrit.....

ALors ma question c'est comment faire??? Un point simple suffit ou je dois coudrel e meme point en parallele pour avoir plus d'effet????
si quelqu'un a des photos, je suis preneuse....

merci à vous clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? EmptyLun 26 Mai 2008, 23:08

Je crois qu'Olivia en parle sur son blog mais je ne suis pas sûre à 100 %

après vérification tu peux aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? EmptyLun 26 Mai 2008, 23:13

euh j'ai pas trop compris, c'est une question technique ou plutôt artistique ? hihi

avec une bonne machine à coudre, tu as pleins de points décoratifs, et un seul passage suffit. (je ne sais pas si j'ai bien répondu ^^;)

sinon, si tu veux toi même faire ta broderie, il te faut un pied special broderie (ou alors faire en sorte que les rails de ta machine n'emmènent pas le tissu tout droit), il faut bien tendre l'endroit du tissu où tu veux broder, et un point droit suffit :)

j'avais demandé au SAV de aisin/toyota, et ils m'ont conseillé en plus, leur "cercle métallique" = il sert à tendre le tissu pour broder plus facilement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? EmptyMar 27 Mai 2008, 09:30

Ca s'appelle de la peinture à l'aiguille. Il faut :
- enlever la griffe de la machine,
- mettre un pied spécial broderie (dans le temps ça s'appelait un pied à repriser)
- baisser un peu la tension (faire des essais d'abord pour un règlagle impec)
- mettre un stabilisateur sous le tissu

Comme la griffe est enlevée, le tissu n'est plus entrainé, c'est donc toi qui le déplace toute seule. Il faut absolument trouver un rythme entre le déplacement du tissu avec la main et la vitesse de la machine avec le pied. Ca donne de fort jolies choses mais nécessite un peu d'entrainement.

Cette technique est utilisée (sans le stabilisateur) pour matelasser des patchs à la machine.

Le plus simple est quand même d'utiliser les superbes points de ta machine. Il suffit de piquer..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? EmptyMar 27 Mai 2008, 14:23

merci beaucoup pour vos informations prosterner ....je pense que je vais laisser aller ma machine avec c es points magnifique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? EmptyMer 28 Mai 2008, 18:35

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais j'avais fait un point décoratif avec ma machine dans le bas d'une brasière pour bébé. Facile à faire et ça fait super jolie !!!

Par contre désolée, je n'ai pas de photo du détail du point, alors voici ce que ça donne en gros ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:03

en fait sur le sac, j'ai utilisé des poins décoratifs et j'ai fait une ligne droite....

moi ce que je voulais savoir c'est si je faisais un dessin de fleur au crayon de bois ou a la craie sur le sac....est ce que je pouvais repasser dessus avec ma mac pour la coudre.... alors que ce n'est pas une brodeuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:10

absolument c'est ce que je t''explique un peu plus haut. Sans la griffe d'entrainement tu fais ce que tu veux puisque tu déplaces le tissu dans tous les sens. Ca demande un peu d'entrainement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? EmptyVen 30 Mai 2008, 09:03

entraine toi avant sur de vieux chiffons (comme ca tu feras le menage avec des chiffons decorés Mort De Rire )

c un coup de main a prendre il faut que tu mettes tes mains bien a plats pour faire bouger le tissus
attention sans griffes d'entrainement ton mouvement doit etre regulier sinon les points n'auront pas tous la meme taille

sinon en point decoratif tu peut suivre des lignes (droite ou courbes ) pour faire des dessins mais la tu doit remettre les griffes d'entrainement et ne pas aller trop vite pour bien suivre ton dessin sinon confus

avec du fil variable c'est encore plus sympa
j'avais decorer un polo a ma fille comme ca (un polo achetté ouhh la vilaine Mini-Diable)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: broderie fine sans brodeuse ???   broderie fine sans brodeuse ??? Empty

broderie fine sans brodeuse ???
Page 1 sur 1