Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 01:07

Bonjour!
Je pensais preparer un gateau typiquement francais pour mon oncle et ma tante.
J'ai eu l'idee de faire un gateau comme on en trouve dans les patisseries en France. Une couche de gateau une couche de creme et un autre gateau, et voila! Or je ne sais pas du tout le nom de ce genre de gateau.
(si quelqu'un a une recette pour faire un gateau similaire ;D )

Mais sinon, vous, si vous deviez preparer un gateau pour eux, aue feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 10:45

Je crois que tu parles de la Tropézienne.

Sinon, qu'est-ce que je ferai ... achèterai... Une simple tarte aux pommes, ou poires. Gateau chocolat poire.
Ils viennent d'où ? Des iles ? Regarde les fruits inconnus d'eux (c'est pour ça que je pense aux poires, justement).
Evite les groseilles et framboises, trop acides.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 11:47

moi j'aurais dit comme Sylvie, tout simplement une tarte aux pommes ou aux fraises ou aux framboises .......
et pourquoi pas un paris-brest ................avec un nom comme ça c'est on ne peut plus français !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 11:56

ou une loé qui est trés simple bom
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 12:19

Comme vous spontanément j'ai pensé à la tarte aux pommes (mais sur le sujet des pommes, je ne suis pas très objective).

En plus élaboré il y a l'opéra ou le fraisier (OK c'est plus la saison des fraises...........)

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 12:54

en plus rustique, la brioche vendéenne, les crêpes bretonnes,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 14:54

Une forêt noire ou plus simple, un gâteau au yaourth que tu peux accompagner d'une crême pattissière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 14:55

Une tarte tatin ....

pour moi c'est la plus "typique", surtout chaude avec la crème fraiche

Flute j'ai faim ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 15:02

véro 13 a écrit:
Une tarte tatin ....

pour moi c'est la plus "typique", surtout chaude avec la crème fraiche

Flute j'ai faim ronge ronge

hummmmmmmmmmmm, avec un coulis de chocolat chaud dessus, c'est succulent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 15:10

je crois que le gateau auquel tu penses est un moka .Beaucoup ,maintenant le trouve trop calorique ,avec sa crème au beurre !!

Le fraisier est plus léger ,avec ses fraises et sa crème chantilly ! banane contente


Les recettes en vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est la patissier de Euro.. disney !!


Dernière édition par elka le Dim 13 Juil 2008, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 15:14

elka a écrit:


Le fraisier est plus léger ,avec ses fraises et sa crème chantilly ! banane contente

ca dépend combien de parts tu en prends lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 15:17

véro 13 a écrit:
elka a écrit:


Le fraisier est plus léger ,avec ses fraises et sa crème chantilly ! banane contente

ca dépend combien de parts tu en prends lol!


Ca c'est vrai !! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 15:21

un st honoré ou encore une foret noir ou une bresilienne heu là je sors confus Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 15:30

Et les religieuses au chocolat, c'est pas "typique" çà aussi ?

Et puis pareil, très léger léger , faut juste pas prendre un éclair après HIHIHI

voir un chou à la crème et un Paris-Brest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 15:36

un opéra qui dit mieux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 19:16

Ben le mille feuilles !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 19:45

rien quand lisant les posts je suis entrain de rattrappé des kilos Mort De Rire Mort De Rire

bon demain je me fais plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 13 Juil 2008, 19:56

C'est super, que de reponse que de reponse!!!

Pour precision, ils sont americains d'origine vietnamienne, donc difficile de definir leur univers culinaire, un melange asiatique et americain peut-etre.

Je vais tester le moka ou le fraisier (classique)(si j'arive a trouver tout les ingredients), puis, vue que je suis une novice, la video va mettre bien utile je pense.Il me faut juste de l'amande hache et du sirop de cafe

Autrement, je n'avais effectivement pas penser a la tarte au pomme... a essayer d'urgence.

Apparament il ne sont pas trop chocolat XD

DAns la recette du fraisier, je n'ai pas tres bien compris ce qu'on devait prendre pour imbiber la genoise? Réflexion
merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 20 Juil 2008, 12:50

si tu sors un guide de Paris, tu as 3 gâteaux qui ressortent dans les pages Paris Gourmand :

l'opéra

le Paris-Brest

le Millefeuille

je trouve que le Paris-Brest est assez adapté. Pourquoi ???? parce que c est le tour de France en ce moment !

et oui, voici l histoire du gâteau : A la fin du siècle dernier, un pâtissier de banlieue parisienne eut l'idée, en voyant défiler les coureurs cyclistes du Paris-Brest, d'une création en forme de roue de bicyclette, pâte à chou remplie de crème prâlinée. Le plus parisien des gâteaux était né ! (sorti du guide Galli*mard sur Paris)

comme ça tu auras une anecdote à raconter clin d'oeil

je trouvais la tarte tatin pas mal aussi... mais elle n y est pas dans le guide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 20 Juil 2008, 13:36

y'a une reponse collegiale qui ressort ici :

paris brest
tarte ardennaise
un gateau creusois qui est aux noix

ben voilà quoi



on a BEAUCOUP aimé, lors des sorties, un gateau à Gérardmer, mais on ne sait pas le nom...et en bretagne le fameux Kouign Aman (??) Nijenn vous en parlera mieux que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyDim 20 Juil 2008, 15:17

Miss Coco a écrit:
y'a une reponse collegiale qui ressort ici :
Kouign Aman (??) Nijenn vous en parlera mieux que moi ...



Ah le fameux gateau breton ,50% de beurre je crois et autant de sucre ,bonjour les kgs !!! haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyLun 21 Juil 2008, 20:26

50% de beurre, 50% de sucre et 100% sur les hanches : mais le kouig annam, en dessert après un kig ha farz, ça peut le faire, si on projette pas de se baigner après (pire que le parpaing attaché aux chevilles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir EmptyLun 21 Juil 2008, 21:52

c'est quoi ça ? " kig ha farz " confus J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais ça m'a l'air très bon ça !!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir   Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait le gateau typiquement francais a faire decouvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tissu pour faire une echarpe
» quel équipement pour faire de la couture ?
» Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?
» quel tissu utilisé pour faire un maillot de bain ?
» Gâteau invisible ou gâteau magique aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: