Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| les garcons delaissés | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les garcons delaissés Dim 13 Juil 2008, 23:18 | |
| Je viens d'apprendre que je vais avoir un garcon et je me rends compte que la couture ca va etre du rapide. Y a pas grand chose je trouve a faire pour eux, alors c'est ma tante qui va etre contente car je vais lui faire plein de choses avec tous ces livres où 80% des ouvrages sont réservés aux filles. C'est triste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Dim 13 Juil 2008, 23:21 | |
| et oui et le pire c est que c pareil dans les magasins il y a pas grand chose pour eux ou plus exactement c toujours la meme chose..... mais un petit mec pour une maman c genial pleins de calins et de bisous....ben faut bien qu il y ai un avantage.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Dim 13 Juil 2008, 23:25 | |
| hoooooooooooooo les filles les petits garçons faut aussi les habiller, c'est le moment d'innover |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 01:23 | |
| c'est vrai que j'ai fait a mon fils moins de vetements qu'a ma fille mais par contre je lui ai fait un tour de lit tres gai ,un tapis de jeu, une tortue et un canard geant sur lesquels il pouvait s'assoir une fois dans son grand lit je lui ai acheté des housses de couette unies que je decorais a la peinture a tissus je lui ai fait un tapis-sac avec des routes pour jouer et ranger ses petites voitures puis un tapis-sac pour les legos je lui ai aussi fait des briques en tissus pour faire des contructions geantes(mon mari avait recupere des grosses quantites de rembourrage dans une des entreprise du groupe pour lequel il travaille) j'ai fait aussi une nappe de jeu en appliqué et en broderie pour jouer aux petits cheveaux ,au jeu de l'oie et autre bref......avoir un garcon donne beaucoup de choses a faire en couture ne t'inquiete pas tu ne vas pas t'ennuyer |
| | | Invité Invité
| Sujet: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 08:35 | |
| C'est super un petit gars Yarrow, j'ai eu 2 filles et quand mon 1er petit fils est arrivé, je n'avais pas le mode d'emploi, mais c'est plein de tendresse et plus direct que les filles. Pour l'habillement c'est sûr c'est moins drole. J'ai fait salopettes doublées de tissu imprimé pour l'hiver, des + courtes en seersucker pour l'été avec les chemisettes assorties, des pulls jacquard avec les personnages de dessins animés, puis les housses de couettes, des quillows pour quand ils dorment chez les copains avec des surfers et des chats. Je vais en refaire avec ? de starwars et des chats. Dans les magasins le choix est + limité, je trouve les motifs violents mais pour les filles ce n'est pas toujours de très bon goût, du coup tous sont habillés classique. Tu vas voir c'est sympa un petit garçon j.michèle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 10:05 | |
| c'est vrai qu'on trouve moins de chose mais il faut davantage jouer sur les tissus et les appliqués et puis les idées viennent en cousant ...... |
| | | Admin Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 435 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 10:09 | |
| Ca fait des mois que je le dis ... Je retiens les idées notées plus haut. Yarrow, j'ai deux fils et je peut te dire qu'au niveau calins et "chouignage", on y gagne ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 11:14 | |
| Déja félicitations pour ton p'tit bohomme .... tu verras les mamans et leur p'tit garçon c'est quelque chose !!! C'est sur qu'il y a moins de choix, mais bon j'ai quand même fait quelque jolis trucs pour mon fils, des fois je me dis que c'est mieux que ce soit un garçon, parce qu'avec les filles, déja on dépense plus, et il y a tellement de chose que je crois c'est impossible de réaliser tous les projets qu'on pourrait avoir, donc ça doit être frustant quelque part. En tout cas très bonne fin de grossesse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 12:10 | |
| félicitation pour ton p'tit gars !!! et oui , le mien est méga super calins , méga super malin , mega .. tout ! ( et chouineur aussi ....) je retiens aussi les idées de Chicabel et jeanne michelle , je vais essayer un jeu de chambranle tout , tiens ! tu peux faire des tas de doudous aussi !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 13:18 | |
| C'est ce que je me dis les filles. Grace a ce garcon je vais echapper au "je veux un string , je veux me maquiller, j'ai mes regles, j'ai vu une petite robe et une paire de chaussure...." que des economies pour mon porte feuille. Mais c'est vrai que j'ai fait un tour dans plusieurs magasins pour voir et on en revient toujours au meme genre de fringues avec 1/4 du magasin pour garcon et le reste pour fille, alors je console ma mac en lui disant qu'il y aura toujours d'autres choses que des petites robes a faire et apres tout moi je suis une fille... Je vais lui faire des couvertures, des doudous, et la j'attends de choisir le lit pour faire le tour de lit, toujours sur le theme de la savane. Maintenant j'attends avec impatience son arrivé et ses gros calins (je l'espere) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 14:20 | |
| - yarrow a écrit:
- C'est ce que je me dis les filles. Grace a ce garcon je vais echapper au "je veux un string , je veux me maquiller, j'ai mes regles, j'ai vu une petite robe et une paire de chaussure...." que des economies pour mon porte feuille. Mais c'est vrai que j'ai fait un tour dans plusieurs magasins pour voir et on en revient toujours au meme genre de fringues avec 1/4 du magasin pour garcon et le reste pour fille, alors je console ma mac en lui disant qu'il y aura toujours d'autres choses que des petites robes a faire et apres tout moi je suis une fille...
Je vais lui faire des couvertures, des doudous, et la j'attends de choisir le lit pour faire le tour de lit, toujours sur le theme de la savane. Maintenant j'attends avec impatience son arrivé et ses gros calins (je l'espere) La fille se sera pour la prochaine fois Il y a toujours les salopettes ,les chemises, des sweats et des petits blousons ,et puis je crois que l'on refait les barbotteuses! Il y a tout de même de quoi s'occuper !! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 14:28 | |
| Tiens Yarrow, j'ai pensé à toi il y a 10 minutes... Au soleil (et oui...), sur notre banc, Mon fils était assis sur le dossier du banc et me tenait par les épaules... ( Pas encore 6 ans). Ensuite, il s'est allongé, la tete sur mes jambes et nous avons papoté longuement sur ... "quel animal tu aimerais être ?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 18:09 | |
| C'est trop mignon scotch. De toute facon pour moi l'essentiel etait qu'il soit en bonne santé et vu la vigueur avec laquelle il s'exite dans mon ventre ca a l'air bien parti pour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Lun 14 Juil 2008, 21:00 | |
| Félicitation pour ce p'tit gars. Faut pas se désespérer, y'a plein de modèles à faire pour les garçons, et de toute façon y'en aura toujours plus que ce que tu auras le temps de faire, alors.......... Mon pourvoyeur de patrons enfants : ottobre. Je feuillette en ligne, je prends si les patrons me conviennent, y'a pas 2 salopettes ou 2 pantalons pareils, surtout quand on joue avec les tissus, les appliqués, etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mar 15 Juil 2008, 10:26 | |
| Comme toi yarrow j'attends un petit gars pour mi-octobre. j'ai commencé à regarder ce que je pourrais bien lui faire, et bien le tour est vite fait. J'ai trouvé quelques modèles classique chez Citronn*ille et dans des "fait-main" que j'ai depuis 1 ou 2 ans. Pour le moment j'ai fait une sortie de bain, une gigoteuse et des bavoirs. Et je suis bien d'accord avec toi car pour moi aussi l'essentiel est qu'il soit en bonne santé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mar 15 Juil 2008, 10:36 | |
| mais vous n'allez pas les laisser sans vêtements ces petits non ? tant qu'ils sont bébés la plupart des modèles doivent pouvoir convenir aux garçons aussi d'accord pas de robe mais il y a plein de choses à faire vous allez être les reines des pantalons, chemises, vestes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mar 15 Juil 2008, 11:02 | |
| J'attends aussi un deuxième p'tit mec... m'enfin, il ne semble pas vouloir sortir Pour les vêtements, on trouve (difficilement) quelques modèles mais les modèles de base laissent déjà pas mal de possibilités. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mar 15 Juil 2008, 12:36 | |
| Ma soeur a eu deux filles. Lors de la naissance de leur troisième enfant, ils n'ont même pas regardé le sexe du bébé lorsqu'il a été posé sur le ventre de ma soeur, persuadés que c'était une fille. Et en fait c'était un garçon ! Ma soeur voulait absolument une autre fille. Il lui a fallu quelques heures pour "s'en remettre" et puis ensuite, elle n'en pouvait plus de bonheur !!! Il a maintenant 3 ans et il a une bouille à croquer ! D'ailleurs, elle adore tellement son fils qu'elle le fait transférer dans son école à la rentrée prochaine... Moi je voulais une fille et à l'écho, lorsqu'on nous a annoncé que c'était une fille, on m'a laissée me calmer une bonne dizaine de minutes car je pleurais tellement qu'il était impossible de continuer l'écho |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mar 15 Juil 2008, 12:51 | |
| Je ne suis pas decue d'avoir un garcon, mais decu du manque de couture a faire. Comme clairette j'en suis a faire des gigoteuses, des sorties de bain, vais surement faire un pantalon et un bloomer mais je dois dire que faire des chemises ca m'amuse moins voir ca ne m'attire pas du tout. Par contre hier j'ai vu une petite veste a faire le seul hic c'est ou trouvé de la laine bouillie.... mais bon je vais bien trouvé. Et puis c'est une excuse pour en faire un 2eme pour avoir "la paire". Mais pour l'instant le papa n'est pas trop chaud. Trop de dépense. Et oui c'est ca les hormones d'une femme enceinte. Elles se reportent sur la carte bleue et le papa aime pas trop, surtout quand j'arrive a trouver la sienne. Mais bon il ose pas trop me refuser qqch, je suis sensible.... J ADORE etre enceinte.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mar 15 Juil 2008, 13:52 | |
| Ah oui moi aussi je suis ravie d'avoir un garçon. Mais côté création ça va être limité. Enfin on va bien trouver des petites choses à faire quand même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mar 15 Juil 2008, 14:12 | |
| J'ai 2 garçons et une fille et c'est vrai que les petits mecs sont beaucoup plus calin avec leur maman. Les filles sont les princesses de leur père Tout petit pour les habiller, on peut faire des choses chouettes. Va voir sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle fait plein de choses super pour son petit loulou !!! Tu peux faire plein d'appliqués rigolos. Effectivement quand ils grandissent, c'est très limité ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mar 15 Juil 2008, 14:40 | |
| C'est très joli ce qu'elle fait ! Finalement, je pensais aussi qu'il n'y avait pas grand chose comme modèle, et puis je me suis entichée d'un modèle de petite chemise que j'ai refait déjà 5 fois mais aucune ne se ressemble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mar 15 Juil 2008, 16:33 | |
| D'abord félicitation à toi pour ton petit garçon à venir . C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour les garçons .Mais si j'ai un conseil à donner c'est de profiter qu'il soit petit pour lui faire des habits parce que après quand ils ont grandi les garçons décident rapidement ce qu'ils veulent ou ne veulent pas mettre car ils se font rapidement leur petit caractère et refusent catégoriquement ce qu'on leur donne pour s'habiller. J'ai 2 garçons de 10 et 7 ans et le matin c'est plutôt du genre "j'aime pas les jeans" ou "tu vois bien que ce tee-shirt me fait une robe ".L'essentiel est de leur faire plaisir en se faisant plaisir bien sur .En tout cas profite bien car un garçon c'est des tonnes de calin pour sa maman. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mer 23 Juil 2008, 13:32 | |
| Oui, c'est plus "galère" de faire une chemise avec col, pied de col etc, mais mon garçon de 5 ans adore quand il est "habillé comme maman". Alors vive les coordonnés avec mes tenues, même si le tissu à fleurs se limite au col et autres détails et que je fais l'invers pour moi ou les filles. Je lui ai aussi fait un dessus de lit avec (à sa demande) le sac de couchage identique pour son doudou. Voilà même pour les p'tits gars on peut se faire plaisir, mais ça se mérite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les garcons delaissés Mer 23 Juil 2008, 14:29 | |
| Pour mon garçon, j’ai fait pas mal de modèles d’Ottobre, notamment, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont je suis bien fière. Je lui ai fait des sarrouels, pantalons, shorts, robe de chambre, gigoteuses, chaussons, (et je continue toujours) maintenant qu’il est plus grand, il me réclame des déguisements. Il y a toujours matière à coudre avec un p’tit gars. Ok, on travaille moins les fronces, la pose de croquet, ou les smocks (tu n’as pas de petites nièces ???)... Mais bon, je t’assure que tu pourras t’éclater quand même à l’habiller ou à lui faire plaisir et tu auras du temps pour te faire de beaux vêtements pour toi. Maintenant que j’ai une fille aussi (je suis vernie), c’est vrai que c’est elle d’abord, moi loin après…. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les garcons delaissés | |
| |
| | | | les garcons delaissés | |
|