Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
La coupe d'or EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
La coupe d'or EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
La coupe d'or EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
La coupe d'or EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
La coupe d'or EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
La coupe d'or EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
La coupe d'or EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
La coupe d'or EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
La coupe d'or EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
La coupe d'or EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
La coupe d'or EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
La coupe d'or EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
La coupe d'or EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
La coupe d'or EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
La coupe d'or EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
La coupe d'or EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
La coupe d'or EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
La coupe d'or EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
La coupe d'or EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
La coupe d'or EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La coupe d'or

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:15

Alors ça fait un moment que je reluque ce système pour faire ses patrons sur mesure, il faut dire que je suis en taille extra, 48/50 pour le baset 48 pour le haut.
Donc vous comprendrez ma difficulté à trouver des vêtements sympas, de bonnes qualités, à un prix raisonnable.

Bon je n'envisage pas cet achat pour tout de suite, j'attend de me perfectionner en couture d'abord, mais vu le prix neuf, j'attends les témoignages des utilisatrices, et des non-utilisatrices, enfin bref, donnez-moi votre avis sur ce truc. drunken

Et si certaines de vous l'ont eu pour moins cher, je veux bien le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:52

bon ..
toujours pour moi ce genre de question : c'est quoi "la coupe d'or " ???
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyVen 20 Avr 2007, 00:06

Voici le lien vers le site officiel, il s'agit en fait de la méthode lutterloh.
Tu prends 3 mesures (je crois) sur toi, et tu les reportes sur un petit patron, grâce à un mètre spécial. Enfin, la vidéo expliquera ça mieux que moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyVen 20 Avr 2007, 05:56

c'est une méthode géniale.
j'ai été abonné pendant quelques annés.Puis j'ai arrêté car j'avais l'impression que les mêmes modèles "revenaient".Pour faire chemisier,veste ect.. il faut prendre le tour de poitrine,pour un pantalon, le tour de hanche.
C'est pas pour décourager,mais faut quand même s'y connaître un "pitit" peu,car il n'y a aucune explication pour le montage du vêtement.
Quoiqu'ici sur la planète,il y aura toujours quelqu'un pour expliquer et apporter son aide!!!!
Malo je crois que côté taille on pourrait se donner la main!!!!!
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyVen 20 Avr 2007, 07:34

j'ai cette methode je ne m'en suis pas beaucoup servie,c'est que ce sont des modeles classique et moi pour la transformation j'ai jamais d'idée
mais ce que j'ai avec aller impecable
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

La coupe d'or Empty
MessageSujet: je vendais cette méthode   La coupe d'or EmptyVen 20 Avr 2007, 08:20

dans les années 90 , j'en ai d'ailleurs échanger plusieurs contre du tissu avec des filles connues sur le web mais là maintenant plus rien,. Et je les ai vu hier au salon créatif à Toulouse. Il faut travailler sur une grande table et tirer les traits bien dans l'axe. Personnellement je m'en suis peu servie, je préfère les burda sur lesquels il y a aussi des modèles grandes tailles très seyants.Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyVen 20 Avr 2007, 08:21

Moi j'ai aussi cette méthode et je la trouve très bien pour les modèles qui n'ont pas trop de pièces du genre les chemises de nuit, tuniques, shorts ou pantalons simples... mais il y a un mois à peu près, pendant ma période rattages, j'ai essayé un short avec pas mal de pièces à côté, des bouts de ceintures, des empiècements, des trucs que je ne savais même pas à quoi ça servait et où ça se cousait... ben là j'ai été obligée de tout laisser tomber parce que franchement ça n'allait pas... donc si tu es débutante, avec cette méthode tu pourras faire quelques habits mais les plus simples, après si c'est compliqué, on se met à criser, à taper la tête contre les murs et c'est pas bon du tout (surtout quand c'est contre une vitre ça casse !!)
Par contre pour le côté sur mesure, y a pas mieux, il ne faut pas tricher sur le nombre de centimètres, au tour de hanches et au tour de poitrine, et bien scotcher le petit patron sur la feuille patron, et alors là tu places tes points bien précisément et tu te retrouves avec un modèle pile poil à ta taille c'est ça qui est super.
Pour les modèles je l'ai déjà dit mais je le répète, c'est dommage que sur le site ils ne mettent pas un peu des photos de ce qu'il y a dans les nouvelles collections.
Ah, et j'oubliais, si tu veux l'avoir moins cher, regarde sur eba* ou priceminist*r j'en ai déjà vu d'occas c'est moins cher.
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyVen 20 Avr 2007, 10:22

Oui, je veux attendre avant d'acheter car effectivement, je ne connais rien au montage des pièces...maintenant, pour faire des trucs simples, je pense que je peux trouver dans des patrons "classiques", en plus je vois qu'on est plusieurs "size+", donc on pourra tjs trouver et s'arranger pour les patrons.

Mais bon, j'avoue que dans l'avenir, c'est une méthode qui me plait bcp, surtout si je peux trouver de vieux modèles style années 50-60 et même 70. là se serait chouette.
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyVen 20 Avr 2007, 10:26

je l'ai acheté avec ma soeur en 94, et je dois dire que je m'ensuis peu servit, mais justement je viens de le ressortir, et j''en ai parle à mes adhérentes.
comme le dit céline, il faut savoir monter un vêtement, car aucune explications, mais peu être qu'en se sevant d'un burda ou fait main, et en trouvant un modèle similaire, on se sert des explications de la revue, à méditer:ange:
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyVen 20 Avr 2007, 14:01

Il ne faut surtout pas l'acheter sur le site. Il est beaucoup beaucoup moins cher sur les salons de loisirs créatifs, style créativa et autres.

En plus on a une démo en vrai.

Nécessite un minimum de connaissance en couture pour réaliser les modèles donc mieux vaut commencer avec des patrons simples et pas chers achetés dans le commerce et seulement après passer à Lutterloh.

Bonne couture

Coutureuse
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyVen 20 Avr 2007, 22:26

Malo, je peux te faire un proposition honnête, j'ai la méthode je peux te l'envoyer, tu l'essaie le temps que tu veux, je ne m'en suis jamais servie je l'ai acheté il y a quelques années, donc je ne donnerai pas de conseils,
si cela t'intéresse tu mets ton en mp
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptySam 21 Avr 2007, 21:31

Mamija ta proposition est adorable, c'est super généreux de ta part !
C'est vrai que je serais curieuse de faire un essai, pour voir.
Je ne sais encore rien faire de mes 10 doigts pour te remercier, mais je prend en charge les frais de port aller-retour. je t'envoie un mp de suite.
:Rose Rouge Ouv

Tu as vraiment le coeur sur la main, je te promets d'en prendre grand soin.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyDim 22 Avr 2007, 09:01

Notre Mamija est adorable... :Rose Rouge Ouv
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyDim 22 Avr 2007, 09:57

Etoui, et encore une fois les mots entraide et partage prennent toute leur ampleur ici !
Sympa Mamija Genial
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyLun 23 Avr 2007, 15:32

Wahoo bizarre, bizarre, encore 3 messages super gentils que j'ai zappé (pourtant j'applique ta méthode Sylvie) mon inconscient me détournerait il de ce qui me fait du bien ........Mort De Rire

merci les filles, bisou
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyLun 23 Avr 2007, 15:33

Mheu non, ne cherche pas de raisons dans ton subconscient ! Moi aussi des fois, je rate certains posts, avec cette méthode. Sans encore avoir compris pourquoi...
http://terracouture.canalblog.com/
Roxy
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyLun 30 Avr 2007, 18:12

Je viens d'aller voir la video, ça m'a semblé simplissime et très convainquant. J'ai été moins emballée par le prix, et ce qui est vendu sur ebay semble assez ancien.
En rangeant enfin mon garage, je viens de tomber sur ma boite de patrons. Diantre ! J'ai fait une taille 42 un jour dans ma vie ? (La réponse est oui, et quand j'avais 16 ans, je nageais dans le...38 !). Malo, si tu me lis...
Mais je reste intéressée par cette méthode.
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyLun 30 Avr 2007, 21:34

Quoi! Quoi! Roxy ?
Il ya fort longtemps, j'ai moi-même fait du 38/40, mais c'est loin, et lasse de me punir à coup de régime hyper frustrant, je dis vive la "ronditude" !!!

C'est pourquoi je me mets à la couture, afin de pouvoir me confectionner des vêtements seyants et pas hors de prix !

Pour la méthode, Mamija m' a très généreusement prété la sienne, et entre-temps, j'en ai remporté une sur ebay.uk pour 55 euro! avec 280 patrons. Plutôt style années 70, mais j'aime bien et puis je pourrais toujours en racheté une saison sur le site.

En attendant de la recevoir, je vais tester un top de la collection de mamija, avant de lui renvoyer son bien avec mes mille mercis et pleins de chocolats d'ici !

je te donnerais mon impression, si c'est vraiment top, quand j'aurais démarré ce haut.
Roxy
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyLun 30 Avr 2007, 22:32

Eh bien j'ai trouvé aussi quelque chose dans ces années là, il y avait plusieurs photos et ça ne m'a pas semblé ringard du tout. J'attends tes impressions, Malo !
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyLun 30 Avr 2007, 22:50

je t'ai répondu ma grande !
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyMar 22 Avr 2008, 12:30

Je suis nouvelle sur le site et je viens me greffer sur cette discussion.
J'ai acheté "la coupe d'or" il y a deux mois environ et m'en suis servie pour faire trois modèles.
Effectivement, il ne faut pas être débutante en couture Réflexion
Ayant personnellement pris des cours de confection de patrons il y a .......30 ans, hier, quoi, j'arrive à m'en sortir mais j'avoue que c'est tout de même de l'à peu près .......... ou bien je ne suis vraiment pas douée Ange
Il faut bien vérifier avant de couper le tissu si les morceaux qui s'assemblent sont de même longueur (dur dur avec les emmanchures et les encolures) et contrôler également la taille ! sinon, le beau tissu sur lequel on a craqué malgré son prix, poubelle .
Comment procédez vous ? mettez vous le petit patron bien parrallèle à votre feuille ? de toutes façons on n'obtient rarement des cotés parrallèles, il faut retoucher non ?
Yvette
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyMer 23 Avr 2008, 08:48

Ah ah, vaste question YM !

Tu constateras en isant le forum que je suis loin d'être la plus porductive !

Il me faut du temps pour faire quoique ce soit car à part ma jugeotte,mon livre de couture et le forum bien sur, je n'ai pas d'autre aide, et c'est assez handicapant de n'aoir aucun cours de soutien.

Du coup, je me suis résolue à couper une première fois dans des vieux draps, puis de faire l'essayage sur mon mannequin. J'ai déjà abimé un beau tissu inutilement, alors je fais attention.
C'est long, mais je n'ai que cette manière.

Qu'as-tu déjà cousu avec cette méthode ? tu peux nous montrer ? j'adore voir les créas des forumettes!
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyMer 23 Avr 2008, 08:56

Par curiosité, j'ai assisté samedi à une démo de cette méthode. L'utilisation ne me semble pas très compliquée pour des modèles pas trop compliqués. Des catalogues de modèles sont édités régulièrement au prix de 30 euros environ.
Il faut bien entendu savoir monter son modèle, il s'agit de patronage uniquement.
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyMer 23 Avr 2008, 13:26

Il faut aussi chercher sur les brocantes, vide-greniers ...... mon beau-père m'a acheté ma méthode complète avec 280 modèles pour 2€ sur des puces !!!! Le tout dans un excellent état avec même la boîte en carton de rangement.
Du coup de vous lire ça me donne envie de l'essayer, je l'ai feuilletté plusieurs fois mais pas encore essayer de faire un vêtement.
Invité
Invité

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or EmptyMer 23 Avr 2008, 13:35

J'ai déjà fait plusieurs modèles avec cette méthode.
Je vais faire les photos et vous les envoyer avec, pour chacun les difficultés que j'ai rencontrées lors de la confection du patron.
On pourra peut-être s'améliorer ensembles Réflexion
Yvette
Contenu sponsorisé

La coupe d'or Empty
MessageSujet: Re: La coupe d'or   La coupe d'or Empty

La coupe d'or
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant