BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Reconnaitre l'endroit de l'envers d'un tissu Dim 24 Aoû 2008, 10:26
Bonjour,
Voila comme je l'ai précisé sur mon profil, j'ai gardé des bases de couture mais j'ai un peu aussi perdu la mémoire.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour reconnaitre l'endroit de l'envers d'un tissu ?? Il me semble que ça à rapport avec des lignes en diagonales un truc comme ça.
Merci pour vos infos
Laurence
Invité Invité
Sujet: Re: Reconnaitre l'endroit de l'envers d'un tissu Dim 24 Aoû 2008, 10:28
Pour la plupart des tissus tissés, l'endroit présente une maille jersey et l'envers une maille mousse.
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Reconnaitre l'endroit de l'envers d'un tissu Dim 24 Aoû 2008, 10:37
Invité Invité
Sujet: Re: Reconnaitre l'endroit de l'envers d'un tissu Dim 24 Aoû 2008, 10:44
Ce que je viens de faire Scoth38 et pas de réponse à ma question. Stéphanie merci pour ta réponse mais je comprends pas trop ta réponse.
Invité Invité
Sujet: Re: Reconnaitre l'endroit de l'envers d'un tissu Dim 24 Aoû 2008, 11:49
Si tu as des "picots" sur les lisières, le picot saillant est sur l'endroit, (en genéral)
Invité Invité
Sujet: Re: Reconnaitre l'endroit de l'envers d'un tissu Dim 24 Aoû 2008, 18:01
hum, picots ??? oh la la je commence à être dans le brouillard là
Euh d'autres réponses ???
(Si entre temps j'ai pu me renseigner, je vous tiens informer bien sur)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reconnaitre l'endroit de l'envers d'un tissu