Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
help pour reconnaître un tissu! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
help pour reconnaître un tissu! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
help pour reconnaître un tissu! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
help pour reconnaître un tissu! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
help pour reconnaître un tissu! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
help pour reconnaître un tissu! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
help pour reconnaître un tissu! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
help pour reconnaître un tissu! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
help pour reconnaître un tissu! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
help pour reconnaître un tissu! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
help pour reconnaître un tissu! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
help pour reconnaître un tissu! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
help pour reconnaître un tissu! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
help pour reconnaître un tissu! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
help pour reconnaître un tissu! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
help pour reconnaître un tissu! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 help pour reconnaître un tissu!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 14 Avr 2010, 10:09

j'ai acheté un tissu que je trouvais chouette dans un mag, le vendeur m'a dit que c'était un lin mélangé, sur le coup j'ai pas réfléchi et je l'ai pris... Sauf qu'après avoir confectionné un pantalon, j'ai de gros doutes... le tissu semble doux comme de la laine, le fil est d'ailleurs légèrement duveteux, et ne se froisse pas du tout.
et ça craint car je l'avais acheté pour ma collection été...

Même en le brûlant, je n'arrive à définir...niveau odeur, j'ai du mal à sentir, il brûle moyennement vite, plus rapidement que du coton, mais moins que le polyester, il fond et durcit.
j'ai fait une vidéo pour vous montrer, merci d'avance pour votre aide!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 14 Avr 2010, 11:03

Ce n'est clairement pas une fibre 100% naturelle ( coton ou lin) compte tenu de l'aspect après combustion. C'est probablement un mélange avec une fibre synthétique majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 14 Avr 2010, 11:11

Reinette a écrit:
Ce n'est clairement pas une fibre 100% naturelle ( coton ou lin) compte tenu de l'aspect après combustion. C'est probablement un mélange avec une fibre synthétique majoritaire.

oui c'est ce que je pense aussi...après, quelle fibre? est est ce un tissu été ou hiver? je sens que je vais être bonne pour aller au mag racheter du lin ou du coton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 14 Avr 2010, 17:03

d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 14 Avr 2010, 17:13

je ne sais pas ce que c'est comme tissu, mais si tu retournes au magasin, n'hésite pas à dire que c'est impossible, contrairement à ce que le vendeur t'a dit, que ce soit une fibre naturelle, il n'y a pas de raison pour qu'ils vendent n'importe quel tissu sans en savoir la composition...

à ta place je serais furieuse... bravo de garder ton calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 14 Avr 2010, 17:37

il se peut que ce soit un mélange laine/lin j'en ai acheté récemment, c'est sympa pour la mis saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 14 Avr 2010, 22:43

je ne l'ai pas reconnu mais j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 14 Avr 2010, 23:01

ste a écrit:
je ne l'ai pas reconnu mais j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut t'aider...

Surement riche d'enseignement ..... l'équivalent en français ? Mon anglais est beaucoup trop rudimentaire pour comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyMer 14 Avr 2010, 23:45

On peut reconnaitre un tissu a la texture qu'il a après avoir été brulé ?! Vous m'en apprenez une bonne la tien; vous mettez souvent le feu a vos vêtements ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyJeu 15 Avr 2010, 16:11

Arilyn Oh toi ! elle est bien bonne !!
mais oui !!

voyons silence dans la classe : nous disions un tissu est constitué de fils mis en oeuvre..............etc..etc.....
en conséquence un petit bout de fil pris dans une couture ou un ourlet suffit pour procéder à l'identification (approximative mais le plus souvent suffisante) avec le briquet
(juste de quoi ne pas se brûler les doigts Mort De Rire

les fibres naturelles ne laissent éventuellement qu'un petit charbon qui s'écrase entre les doigts, la plupart du temps ce n'est que de la cendre (viscose comprise qui est une pâte de cellulose filée)
la laine et la soie ont une odeur de combustion semblable à celle des cheveux

les fibres synthétiques, même si elles brûlent totalement laissent
un résidu dur : elles commencent par fondre, ensuite le liquide ainsi obtenu brûle et c'est ce "liquide" qui refroidit et durcit
les tissus mélangés peuvent avoir une odeur de "naturel" mais laissent une petite boule dure

tissus d'été tissus d'hiver : c'est vraiment une appréciation personnelle (quand il s'agit de tissus peu épais )
discours commercial sans aucun doute
le synthétique est partout : été comme hiver
on ajoute de la laine (et maintenant du coton) on le dit hiver
on ajoute du lin (et aussi du coton ) on le dit été
quant à la viscose : elle fait dans le "laineux""le cotonneux"" le soyeux" ......et fait sont chemin été comme hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:25

moimamy a écrit:
Arilyn Oh toi ! elle est bien bonne !!
mais oui !!

voyons silence dans la classe : nous disions un tissu est constitué de fils mis en oeuvre..............etc..etc.....
en conséquence un petit bout de fil pris dans une couture ou un ourlet suffit pour procéder à l'identification (approximative mais le plus souvent suffisante) avec le briquet
(juste de quoi ne pas se brûler les doigts Mort De Rire

les fibres naturelles ne laissent éventuellement qu'un petit charbon qui s'écrase entre les doigts, la plupart du temps ce n'est que de la cendre (viscose comprise qui est une pâte de cellulose filée)
la laine et la soie ont une odeur de combustion semblable à celle des cheveux

les fibres synthétiques, même si elles brûlent totalement laissent
un résidu dur : elles commencent par fondre, ensuite le liquide ainsi obtenu brûle et c'est ce "liquide" qui refroidit et durcit
les tissus mélangés peuvent avoir une odeur de "naturel" mais laissent une petite boule dure

tissus d'été tissus d'hiver : c'est vraiment une appréciation personnelle (quand il s'agit de tissus peu épais )
discours commercial sans aucun doute
le synthétique est partout : été comme hiver
on ajoute de la laine (et maintenant du coton) on le dit hiver
on ajoute du lin (et aussi du coton ) on le dit été
quant à la viscose : elle fait dans le "laineux""le cotonneux"" le soyeux" ......et fait sont chemin été comme hiver

ben dis donc, c'est complet!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'après ce que tu dis, ça pourrait être un mélange, car à l'odeur, ça fait un peu cochon grillé, mais ça laisse une boule dure...
finalement, dans le doute, je suis allée chercher du lin hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:43

roll si ça sent le "cochon grillé" dans ton mélange il y a laine ou soie

si tu as trouvé du lin, possible aussi qu'il soit mélangé
le "froissé chic" se vend mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:02

moimamy a écrit:
roll si ça sent le "cochon grillé" dans ton mélange il y a laine ou soie

si tu as trouvé du lin, possible aussi qu'il soit mélangé
le "froissé chic" se vend mal lol

ah non, là j'ai regardé lol, c'est du lin tout court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! EmptySam 17 Avr 2010, 16:28

moimamy a écrit:
Arilyn Oh toi ! elle est bien bonne !!
mais oui !!

voyons silence dans la classe : nous disions un tissu est constitué de fils mis en oeuvre..............etc..etc.....
en conséquence un petit bout de fil pris dans une couture ou un ourlet suffit pour procéder à l'identification (approximative mais le plus souvent suffisante) avec le briquet
(juste de quoi ne pas se brûler les doigts Mort De Rire

les fibres naturelles ne laissent éventuellement qu'un petit charbon qui s'écrase entre les doigts, la plupart du temps ce n'est que de la cendre (viscose comprise qui est une pâte de cellulose filée)
la laine et la soie ont une odeur de combustion semblable à celle des cheveux

les fibres synthétiques, même si elles brûlent totalement laissent
un résidu dur : elles commencent par fondre, ensuite le liquide ainsi obtenu brûle et c'est ce "liquide" qui refroidit et durcit
les tissus mélangés peuvent avoir une odeur de "naturel" mais laissent une petite boule dure

tissus d'été tissus d'hiver : c'est vraiment une appréciation personnelle (quand il s'agit de tissus peu épais )
discours commercial sans aucun doute
le synthétique est partout : été comme hiver
on ajoute de la laine (et maintenant du coton) on le dit hiver
on ajoute du lin (et aussi du coton ) on le dit été
quant à la viscose : elle fait dans le "laineux""le cotonneux"" le soyeux" ......et fait sont chemin été comme hiver

Eh bien je me coucherai moins bête ! Merci de cette réponse très complète :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour reconnaître un tissu! Empty
MessageSujet: Re: help pour reconnaître un tissu!   help pour reconnaître un tissu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour reconnaître un tissu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre l'endroit de l'envers d'un tissu
» Questions: tissu pour veste et pour remplacer le cuir
» Kangourou T*ilda
» tissu pour sweatshirt
» Tissu pour jogging

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: