Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| aide pour former des plis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aide pour former des plis Mar 26 Aoû 2008, 19:50 | |
| bonjour tout le monde
en ce moment ,je suis peu présente sur le forum et je m'en excuse... Enormément de boulot et très peu de repos, j'enchaine les journées de travail et les nuits sans repos... dur dur et la fatigue est plus qu'installée...
je suis en train de faire une robe pour un mariage et je je me suis pris une petite heure pour la poursuivre mais je bloque et j'aurais besoin de votre aide...
il est ecrit former les plis des devants, selon leur fleche, les batir... tout d'abord pour les plis voila un schéma du patron.. les traits rouges sont les plis, en vert c'est la fleche ... je dois mettre bord a bord les traits rouges et ensuite une fois piqué je dois repasser dans le sens de la fleche??? car ca me fait un truc bizarre..
Ensuite pourquoi c'est écrit les batir et non les piquer??? car apres il n'y a plus rien sur ces plis....
l'image est sur mon blog car je n'ai pas réussi à utiliser l'hebergeur...
merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Mar 26 Aoû 2008, 19:57 | |
| pour comprendre comment faire tes plis fait le sur le patron en papier les bâtir ou les épingler perpendiculairement à la couture avant d'assembler tes devants sur les dos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Mer 27 Aoû 2008, 18:47 | |
| je mets des photos de ce que j'ai fait... pour moi ca fait bizarre...mais c'est peut etre normal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Mer 27 Aoû 2008, 19:41 | |
| sans voir le modèle je ne peux rien te dire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Mer 27 Aoû 2008, 19:49 | |
| a mon avis il faut les batir (ou surfiler) pour qu'elles tiennent en place pour etre pris ensuite dans une couture d'assemblage il faudrait savoir l'etape suivante sur cette piece |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Mer 27 Aoû 2008, 20:38 | |
| pour les explications former les plis des devants, selon leur felche, les batir. Replier sur l'envers le surplus du bord d'encolure oblique des devants, le piquer sur l'endroit à 7 mm de la pliure avec l'aiguille jumelée. voila et les images.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Mer 27 Aoû 2008, 21:53 | |
| et qu'est ce qui te parait bizarre dans ces plis ? tu les as fais dans le bon sens ? épingle les devants sur la partie bretelle/manche pour voir si c'est comme sur ton modèle avant de piquer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Mer 27 Aoû 2008, 22:46 | |
| ben je ne sais pas sur le devant quand je le pose sur un arrondi ca fait un creux en fait... je me demande si une fois le bord d'encolure replié je ne devrais pas défaire la couture pour ouvrir ce pli
je vais essayer les deux methodes puisque c'est cousu de toute facon
merci aline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Mer 27 Aoû 2008, 23:02 | |
| coucou, personnelement je voit pas ou ca cloche je pense qu'une fois fini les plis seront a leurs place ils me paraissent bien fait sinon et bien tu fait comme moi quand un patron me pose problème j'arrange a ma sauce |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Jeu 28 Aoû 2008, 09:22 | |
| - misscactus062 a écrit:
sur le devant quand je le pose sur un arrondi ca fait un creux en fait...
la partie avec les plis s'assemble avec les bretelles/manches je ne vois pas d'arrondi sur le patron que tu nous montre |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: aide pour former des pkis Jeu 28 Aoû 2008, 11:04 | |
| J'ai vu le post, et j'avoue que je n'ai pas trop compris les "photos". Maintenant qu'aline le dit, c'est vrai, les plis sont formés sur le haut de la "bretelles", donc les plis sont pris dans la couture d'épaule. Et il faut juste les batir , pas les piquer ,pour qu'ils "s'ouvrent" une fois la couture faite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: aide suite Dim 31 Aoû 2008, 17:15 | |
| j'ai fait les plis sans batir et jai continué la robe
la j'arrive à cette étape.. J'ai cousu le dos et les coté... epingler les parementures d'emmanchures sur les bords d'emmanchures devant et dos endroit contre endroit, piquer entre les repères transversaux... Entailler, les surplus de couture aux reperes transversaux, les recouper entre les entailles
voila, je bloque, je ne comprends rien aux explications j'ai epingler... mais c'est quoi ces reperes transversaux? sur le patron j'ai deux petits traits au niveaux des emmanchures que j'ai dessiné en rose sur le schéma... ca correspondrait à ca? et entailler??? ou dois-je entailler???
sewing ne fonctionne pas, j'ai du mettre la photo sur mon blog
merci beaucoup pour tous vos conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Dim 31 Aoû 2008, 17:18 | |
| - misscactus062 a écrit:
- j'ai fait les plis sans batir et jai continué la robe
la j'arrive à cette étape.. J'ai cousu le dos et les coté... epingler les parementures d'emmanchures sur les bords d'emmanchures devant et dos endroit contre endroit, piquer entre les repères transversaux... Entailler, les surplus de couture aux reperes transversaux, les recouper entre les entailles
voila, je bloque, je ne comprends rien aux explications j'ai epingler... mais c'est quoi ces reperes transversaux? sur le patron j'ai deux petits traits au niveaux des emmanchures que j'ai dessiné en rose sur le schéma... ca correspondrait à ca? oui c'est ça
et entailler??? ou dois-je entailler??? là Entailler, les surplus de couture aux reperes transversaux, les recouper entre les entailles sewing ne fonctionne pas, j'ai du mettre la photo sur mon blog
merci beaucoup pour tous vos conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Dim 31 Aoû 2008, 17:48 | |
| merci, j'ai compris, et je m'y mets de suite... mais que veulent ils dire par "les recouper entre les entrailles?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Dim 31 Aoû 2008, 18:01 | |
| recouper d'une entaille à l'autre les surplus de couture à 0,5 cm de la couture pour que ça ne gêne pas, on appelle ça aussi dégarnir une couture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Dim 31 Aoû 2008, 23:08 | |
| ça a marché ? où en es-tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour former des plis Lun 01 Sep 2008, 14:41 | |
| je m'y mets ce soir apres le boulot... et je te tiens au courant merci pour ton aide...a toutes les cousettes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour former des plis | |
| |
| | | | aide pour former des plis | |
|