Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patron robe de mariée enceinte !!?!? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 12:29 | |
| Coucou les filles !
Bon voilà j'ai un petit dilemne... je recherche en vain des patrons, a acheter bien sur, de robes de mariée mais pour future maman.... je me marierais enceinte de 7mois... si vous avez des idées d'ou je peux trouver ca, vous m'enlèveriez vraiment une méga épine du pied !!!
bisous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 12:40 | |
| Le hic... c'est qu'à 7 mois de grossesse, certaines femmes ont pris 2 kgs et d'autres 20kgs!!!! Je pense qu'il faut que tu optes pour un "classique" et tu coueras le bidou que sur le dernier mois... J'ai une amie qui s'est mariée à 7 mois de grossesse et elle, avait optée pour la solution de facilité : s'acheter une jolie robe de grossesse, 15 jours avant le mariage! Et ensuite, tu peux te faire pleins de jolis accessoires de mariée... Bon, au final, je ne t'ai pas trop aidée...! Bizzzzzzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 13:01 | |
| ben en fait faudrait que je fasse un mix entre le bas d'une robe de mariée et un haut chic de grossesse... moi et mon super niveau en couture... ca va pas etre simple pour raccorder les 2... enfin je vais voir. Si d'autres ont des patrons de robes de mariée ou robe classe pour future maman... Pour ma première grossesse j'avais pris 5kg à 7 mois j'espère en faire autant !! lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 13:14 | |
| une robe empire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 13:19 | |
| Quelle modestie! C'est très joli ce que tu as fait (j'ai été faire un p'tit tour sur ton blog...hi hi hi!). Et puis, nous avons quelquechose à fêter ensemble! Le jour de ton anniversaire est le jour de ma fête (et oui... Sainte Laëtitia fêtée le jour de la Sainte Hélène.... Des fois, faut pas se poser trop de questions!)... Au pire, tu n'es pas obligé d'associer les 2 (jupes + haut de grossesse), si ton haut tombe un peu sur les hanches, ça ira! Et puis, une mariée, c'est toujours beau! Allez, bon courage, tiens nous au courant! Et si tu as besoin d'infos pour la préparation du mariage, n'hésite pas! Je me suis mariée il y a un peu plus d'un an... En connaissance de cause, je peux te dire que la préparation n'est pas chose simple! Bizzzzzzzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 13:49 | |
| Ha bon ? la mariée n'est pas en blanc ? Tout se perd ma pauvre dame... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 13:55 | |
| - nadia21 a écrit:
- Ha bon ? la mariée n'est pas en blanc ?
pas toujours mais pourquoi pas ! et puis le blanc ça va avec tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 14:09 | |
| le 18 c'est ma fete mais aussi mon anniv !! mes parents ne se sont pas foulés pour trouver mon prénom !!! mdrrr ben en fait la préparation du mariage ca va etre très très vite fait... on a 20 invités et ce sera un buffet chez ma grand mère... mon père fera le buffet c'est un ancien cuisto/boulanger/patissier lol Donc c'est pour ca j'aurais juste la déco de la table à faire, et ma robe... c'est pour ca que je veux au moins une belle robe car mon mariage va déjà etre très très simple.... et absolument pas les moyens d'acheter une robe et de la faire retoucher ! Donc c'est pour ca que je vais faire avec les moyens du bord ! lol Quand je veux et que je réfléchis un peu j'arrive à bien coudre avec ma machine, mais le problème c'est que souvent je commence des trucs et je finis pas ou sinon comme je veux que ce soit terminé avant d'etre commencé ben je zappe un truc et le résultat est pitoyable !!! Il faut vraiment que je me fasses violence pour prendre mon temps et réfléchir à ce que je fais !!! En plus en ce moment j'ai carrément pas le temps ! je mets meme plus mon bog couture à jour mon loulou se met debout depuis facile 15 jours et bien sur dans son parc c'est pas drole... alors je suis collée à ses basques pour le rattraper et éviter qu'il se fracasse la tete par terre !! lol bref je m'étale là, c'est pas le sujet ! Donc faudrait quand meme que le haut soit moulant si je ne le rattache pas avec le bas sinon ca risque de faire ample et sac à patate lol, faudrait que je trouve un joli tissu assez stretch... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 14:10 | |
| J'aimerais bien pouvoir adapter ce style de haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'adore je trouve ca super féminin et ca mettrais bien mon bidon en valeur nan ? |
| | | Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 14:28 | |
| Très joli haut que tu pourras sûrement rallonger comme tu veux pour en faire une superbe robe de mariée. Il te faudra juste plus de tissu !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 16:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 18:12 | |
| J'ai fait la robe de mariée de ma fille qui était enceinte de plus de 5 mois pour le mariage. C'est une robe a couture sous la poitrine et j'avais ajouté un pli pour la jupe. Prévu assez large pour une éventuelle prise de poids. Je peux voir si je retrouve le patron si ça t'intéresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 18:18 | |
| Le haut que tu aimes est très sympa et je pense comme Mapie : très facilement allongeable pour devenir robe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 19:24 | |
| oui, une robe empire! C'est ce qui a de mieux pour les robes de mariée pour femme enceinte parce que on peut faire la jupe sous poitrine aussi large qu'on veut et donc faire plein de place pour le bidou! En plus c'est super joli. Et on peut faire avec ou sans manches... Un peu comme la belle robe verte d'Angelina sur le tapis rouge... quelques exemples que j'ai trouvé jolis.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 19:52 | |
| Ah oui, ça c'est vraiment une super idée... En plus, tu n'auras pas à stresser pour la prise de poids ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 21:05 | |
| - nathallye a écrit:
- Ah oui, ça c'est vraiment une super idée... En plus, tu n'auras pas à stresser pour la prise de poids !
Ah oui...ma fille, robe choisie et réservée, depuis 4 mois, en attente des dernières retouches m'annonce qu'elle est enceinte pour une naissance debut Novembre...le mariage etait pour fin juillet...à ma tête elle a du croire que ça n'était pas vraiment une bonne nouvelle !!! Bref, elle n'avait presque pas pris de poids, mais un peu de poitrine au plus grand contentement de son bustier ! On a juste desséré les liens de côté de pris une jupe du 38 du coup...la mariée était plus en rondeurs et plus jolie...maintenant, qu'est ce que maman a stressé en attendant le jour fatidique ! Moi je trouve que la forme empire taillée dans le biais donne une très jolie coupe féminine. Je la ferai en voile pour plus de féminité, ça va bouger au premier souffle de la brise, ça va être super joli. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 21:21 | |
| Merci à toutes !
Effectivement les robes empire sont super belles !!!
Je vais me pencher sur cette option, mais j'aurais aimé mettre mon ventre en valeur et les robes empire sont amples.... mais je pense commencer par essayer de faire une empire voir ce que ca donne une fois portée !
Merci pour vos réponses et photos !! Je recherche sur le net des patrons a acheter mais les robes empire se font rares... j'aime beaucoup la rouge et les 2 blanches !
Pour le voile excellente idée !! j'y connais rien en tissu mais je vais essayer de voir ce que je peux trouver de voile et léger... heu quoi que ca doit pas etre facile à coudre ca ??! Désolée je ne suis pas très douée !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 21:49 | |
| bon dans l'éventualité ou je ne trouverais pas de patron, vous savez comment je dois couper mon tissu pour le bas de la robe ? genre un rectangle, ou il faut que le bas soit coupé légèrement en arrondi ?? En rectangle je pense hein... désolée mais suis nulle !! Et si je veux faire simple, genre couture pour les nulles, je peux mettre un élastique sous la poitrine pour froncer plus facilement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Ven 10 Oct 2008, 22:59 | |
| Je me suis mariée en février enceinte de 3 mois, mais commeje suis forte et que j'ai pris du ventre de suite, j'ai choisi un ensemble de femme enceinte blanc, pantalon et tunique. Bon je n'ai fait que la mairie, l'église attendra notre retour en métropole. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Sam 11 Oct 2008, 13:47 | |
| Moi aussi je me suis mariée enceinte de 8 mois. J'avais fait une jupe longue genre trapèze, resserée par un élastique à la taille pour ajuster au dernier moment, et un haut type débardeur, pareil coupé au dernier moment. Pas le choix non plus, puisque enceinte je grossissais bien, il fallait vraiment attendre le dernier mois pour couper.
Ca serait à refaire, et bien j'opterais pour une robe empire, j'adore les modèles proposés plus haut, et je trouve que ça mets quand même en valeur le ventre et que la future maman reste très féminine, elle ne ressemble pas à un sac à patate. Ne pas oublier un beau décolleté, comme ça c'est encore plus féminin et ça mets bien en valeur les rondeurs de grossesse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Sam 11 Oct 2008, 13:54 | |
| sinon comme style il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la c'est sur que ton ventre est mis en valeur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Sam 11 Oct 2008, 14:18 | |
| Dans ce burda du mois d'aout ,il y avait de jolis robes pour femme enceinte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On peut encore l'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà ,si ça peut te servir... :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Sam 11 Oct 2008, 15:12 | |
| pfff je suis vraiment une quiche ! La robe sur le burda m'interresse mais je trouve pas de bouton acheter ou mettre dans le panier quand je vais dans les archives du magazine d'aout pour le commander pfff trop nulle j'avais pas vu le lien en bas de page qui renvoie sur un site pour commander... encore heureux que je viens de changer de carreaux.... pff pas de chance il n'est plus dispo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Sam 11 Oct 2008, 16:32 | |
| j'adore ce tissu, la robe derrière la 1ere, on dirait qu'elle est pailletée ?! vous savez comment ca s'appelle ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? Sam 11 Oct 2008, 17:19 | |
| il semble il y avoir deux couches de tissu, celui du dessus, pailletté, est du voile ou du tulle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patron robe de mariée enceinte !!?!? | |
| |
| | | | Patron robe de mariée enceinte !!?!? | |
|