Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Pas de notice.. besoin de vous ! (Singer Starlet 495) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pas de notice.. besoin de vous ! (Singer Starlet 495) Ven 10 Oct 2008, 21:52 | |
| Bonsoir la planète ! Bon allé je me lance à demander votre aide (encore ).. Donc j'ai réussi à récupérer la vieille machine de ma maman, mais le problème c'est que pas de notice, et ma mère ne se rappelle pas de tout.. donc si qq1 pouvait m'aider à comprendre à quoi tous les boutons servent ca serait cool :D C'est la Singer Starlet 495 je vous met la photo des différents boutons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le premier je sais pas trop je pense c'est ptete la tension du fil, masi bon je sais pas trop comment ca fonctionne.. Le deuxième quand je vais sur le turquoise ou après j'ai l'impression que ca change rien... et pour le dernier le truc à molette c'est la distance entre les points non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de notice.. besoin de vous ! (Singer Starlet 495) Ven 10 Oct 2008, 22:41 | |
| Je n'ai jamais travaillé sur une singer ... Mais il me semble que via leur site, tu peux les contacter par mail afin qu'ils te viennent en aide pour une demande de notice. Sinon, j'ai trouvé ceci qui pourra peut être mieux t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de notice.. besoin de vous ! (Singer Starlet 495) Sam 11 Oct 2008, 03:22 | |
| Bon... Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider. J'ai une singer, mais énormément plus vielle que la tienne. Je pense qu'elle date des années 50.
Il y a une roulette qui sert sûrement à ajuster la longueur de points. Moi, Je pense que c'est celle de la photo de gauche. Si tu l'essayes, par exemple, les points droits seront soit très proche ou très éloignés les uns des autres lorsque tu changes la roulette. Un point lâche peut te servir pour faufiler et un point serré fait une couture très solide. Le bas de la roulette , c'est pour faire des boutonnières en quatre étapes. Il y a un piton sous la roulette. C'est sûrement le reculons. Pour la photo de droite, il y a deux curseurs. Pour le curseurs de gauche, c'est lui qui dit la largeur des points ( points droit, points zigzags étroits ou larges ). Pour celui de droite, c'est celui qui dit si tu veux que ton aiguille soit centré, à gauche ou à droite. La roulette de la photo de droite sert probablement pour la tension du fils. Quand la tension est bien ajuster, c'est rare qu'on a besoin d'y toucher. Sur ma machine, je mets la tension à 3 ou 3 et demi. Ça peut être différent pour toi. La photo du centre, c'est pour choisir différents sortes de points zigzags. Pour ce qui est du turquoise, je ne connais pas ce symbole. Habituellement, les couleurs pareilles vont ensembles. Si j'étais toi, j'essayerais de mettre les 2 curseurs sur le turquoise en même temps pour voir qu'est-ce que ça fait. J'espère pour toi que c'est un point extensible. Ça peut être pratique!
Bonne chance !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de notice.. besoin de vous ! (Singer Starlet 495) Sam 11 Oct 2008, 18:39 | |
| Rien à rajouter à ce qu'a dit Tatalos, si ce n'est que le bouton situé juste sous "Starlett" ce doit être la marche arrière. Pour ce qui est des symboles représentant les types de points, sur ma Singer à moi, c'est pas le même dessin |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Pas de notice.. besoin de vous ! (Singer Starlet 495) Sam 11 Oct 2008, 19:04 | |
| J'ai la notice de cette machine.
Je te l'envoie par MP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de notice.. besoin de vous ! (Singer Starlet 495) | |
| |
| | | | Pas de notice.. besoin de vous ! (Singer Starlet 495) | |
|