Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
digiscrap + tuto photofiltre EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
digiscrap + tuto photofiltre EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
digiscrap + tuto photofiltre EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
digiscrap + tuto photofiltre EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
digiscrap + tuto photofiltre EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
digiscrap + tuto photofiltre EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
digiscrap + tuto photofiltre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
digiscrap + tuto photofiltre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
digiscrap + tuto photofiltre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
digiscrap + tuto photofiltre EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
digiscrap + tuto photofiltre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
digiscrap + tuto photofiltre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
digiscrap + tuto photofiltre EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
digiscrap + tuto photofiltre EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
digiscrap + tuto photofiltre EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
digiscrap + tuto photofiltre EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
digiscrap + tuto photofiltre EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

digiscrap + tuto photofiltre

AuteurMessage
Invité
Invité

digiscrap + tuto photofiltre Empty
MessageSujet: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 11 Oct 2008, 00:20

Merci à la m'tresse !

J'vous raconterais demain. enfin, tout à l'heure.
C'est juste un essai pour comprendre la principe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par nadia21 le Sam 11 Oct 2008, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 11 Oct 2008, 00:23

Wahoo clap clap clap clap clap clap

( Crise Crise :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: )

souffle coeur souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 11 Oct 2008, 01:02

clap clap
en attendant les explications clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 11 Oct 2008, 09:58

clap C'est fait avec quel logiciel? Photoshop?

Vous savez je pense pouvoir vous aider pour ce logiciel si vous voulez. Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 11 Oct 2008, 10:14

Moi j'ai pas photoshop mais photofiltre Crise Crise Crise

Ca marche aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 11 Oct 2008, 15:05

c'est avec photofiltre.

Merci alix pour ta proposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 11 Oct 2008, 20:14

Hier avec Piloune, on a eu un cours de digiscrap. Le problème, c'est que la prof devait s'arracher les cheveux, car on n'avait pas toutes la même version de photofiltre. Crise

La version 6.3.1 peut être téléchargée et conservée aussi lontemps qu'on veut.
La version 9.2.2 est une version d'essai, téléchargable pour 30 jours, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de vous faire un petit résumé.

1°) la première chose à faire est de choisir, télécharger et dézipper des éléments qui font une page de scrap. (fond de page et embellissements) La, vous utilisez monsieur google, en cherchant « freebies digiscrap »

2°) ensuite vous ouvrez photofiltre. Je vais vous expliquer pour la version 9.

il faut d'abord choisir et ouvrir ce qui sera le fond de page. Puis vous devez dimensionner cette page : image --> taille de l'image --> choisissez ce que vous voulez. J'ai pris en cm, 30 cm, comme une page réelle.

Puis mettre la photo :  calque   --> nouveau --> ouvrir en tant que calque. La vous avez votre photo qui s'appele calque 1. Vous pouvez la redimensionner de plusieurs façon. Soit en faisant un clique droit --> paramétrage manuel, et la vous entrez les tailles que vous voulez. Soit en faisant un clique droit --> redimensionner le calque, et la vous utilisez la souris pour regler à la bonne taille.

Pour chaque embellissement que vous souhaitez mettre, vous utilisez le même principe. A chaque fois, un nouveau calque est crée. Si vous voulez utiliser une partie seulement de l'embelissement, sélectionnez le avec la flèche de la colonne des outils à droite.

Pour écrire, juste sous l'onglet affichage, vous avez un T. Cliquez, et ca ouvre une fenêtre permettant d'écrire du texte. Texte qui selon le même principe deviendra un calque.

3°) Noubliez pas de sauvegarder régulierement votre travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 11 Oct 2008, 20:52

prosterner merci Nadia pour ce récapitulatif !!!

j'allais justement poster un essais !

j'ai compris comment réduire la taille des trombones etc , mais je n'ai pas encore trouvé comment les mettre dessus dessous gné? ..

bon , j'arrive pas à mettre la photo .......

si vous voulez , mes éléments que je veux mettre un peu sur la photo passent derrière celle ci .......

je ne sais pas si je suis claire , là ....... Mort De Rire

pas grave , je continue à chercher les tutos sur le net ! clin d'oeil Brave Bete

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptySam 11 Oct 2008, 21:05

banane contente banane contente j'ai trouvé !! Il suffit de changer l'ordre des calques , sur le coté gauche ! cheers cheersBrave Bete

un petit lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyDim 12 Oct 2008, 10:02

pour photofiltre un excellent forum avec des conseils et des gratuits
Amusez-vous bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyDim 12 Oct 2008, 11:17

J'utilise Gimp -enfin, quand j'ai le temps d'ouvrir le logiciel photos...- qui est le concurrent direct (dit-on) de photoshop et ....gratuit !clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyDim 12 Oct 2008, 11:20

Wahoo Wahoo prosterner prosterner prosterner

merci Coutureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyDim 12 Oct 2008, 11:37

Bon, j'ai photophiltre, the gimp, et paint.net, les trois le font, mais lequel choisir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyDim 12 Oct 2008, 12:13

Tu sais malo, c'est comme tout, faut faire un choix en fonction de ce qu'on attend et de ce qu'on veut apprendre (par rapport à ce qu'on veut faire) !

J'ai aussi Paint Shop Pro (que j'ai trouvé moins cher que Photoshop), ça m'en fait donc deux, mais je les ouvre tellement souvent qu'à chaque fois je ne sais plus comment on s'en sert ! Il ne faudrait en avoir qu'un pour commencer et se plonger vraiment dedans !
Que ce soit pour les uns ou pour les autres, on trouve sur le net plein de tutos ! Pis, les bouquins sur le sujet (pas forcément très chers) ne manquent pas...

On s'y met ? clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyDim 12 Oct 2008, 21:18

Miss Coco a écrit:
Tu sais malo, c'est comme tout, faut faire un choix en fonction de ce qu'on attend et de ce qu'on veut apprendre (par rapport à ce qu'on veut faire) !

Tout à fait d'accord.
Je ne connais pas Gimp, mais effectivement il "a l'air" très bien, et de plus gratuit (alors que Photoshop...affraid ). Le truc c'est que photoshop (et ses copains illustrator, in design et cie), sont utilisés depuis très longtemps en milieu professionel. Ca fait + de 10 ans que je travaille avec photoshop, et je ne connais encore pas toute ses fonctionnalités, (surtout quand on change de version).

Pour des travaux "simples", mieux vaut des logiciels moins gourmands et plus simples. Après lequel je n'en sais rien. Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyJeu 23 Oct 2008, 08:32

ici vous aves un blog de tutos tres bien faits pour partir de A à Z avec photofiltre studio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi qui suis une cyberquiche, j'ai réussi a faire des pages comme ça :

bref! lol

il y a mon avatar aussi !

voilou! à vos fotos maintenant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyJeu 23 Oct 2008, 09:43

prosterner prosterner prosterner prosterner merci , il est super top comme blog !!!!!!!!!!!

Crise c'est malin , j'ai du ménage à faire , normalement !!!

Mini-Diable bon , juste 5 mins .......................

haha4 haha4 haha4

Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyJeu 23 Oct 2008, 10:44

Du ménage, je ne sais pas, mais 2 pantalons à finir Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyJeu 23 Oct 2008, 11:06

silent silent silent Mort De Rire Ange clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre EmptyJeu 23 Oct 2008, 11:06

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: digiscrap + tuto photofiltre   digiscrap + tuto photofiltre Empty

digiscrap + tuto photofiltre
Page 1 sur 1