Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !

Aller en bas 
+9
Maliro
Vonny
Marmotta
Olivia
mamie86
Sandrinette13
julia
Ziata
Babeli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020, 19:21

Grand BRAVO clap super10
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020, 20:00

Ah oui c'est pas mal du tout tu y es arrivée clap clap clap

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2020, 05:43

Hé bien bravo mamzelle tu as finalement réussi ton patron clap
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2020, 11:10

Yessss !!! Un joli petit dégueuli !!! Bon ben après toutes ces péripéties tu y es arrivée, et tu peux être fière de ta persévérance clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2020, 11:52

clap clap Babeli, belle réussite ce patronage.
Malheureusement je ne vois que de petites photos, servimg fait des siennes. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com En ligne
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2020, 12:13

En tout cas un grand merci d'avoir supporté et apporté réponses à toutes mes questions et de m'avoir guidée souffle coeur souffle coeur

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: ts a transformer et grader   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2020, 13:58

bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion,

grader plis fermé et ts devant recomposé, puis tous décomposé après gradation sur planche croquis (en cours je reviens) ,
tu pars de quelle taille, ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2020, 14:09

clap
Tu as galéré mais maintenant tu peux crier Victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2020, 14:13

ah oui , un peu tard, car j'ai abandonné l'idée de grader !!!! mon modèle de départ (la guenille de ma nièce !) est je pense en taille 40 pas plus . Il fallait que je grade jusqu'à obtenir un 109 de tour de poitrine . Trop compliqué pour moi ! J'ai donc préféré refaire un patron à partir d'un tsh basique.ça a été aussi très compliqué vu que je n'avais jamais fait ! mais bon là ça y'est , ma nièce ne l'a pas essayé mais je pense que c'est bon . Tout du moins le décolleté ; si le reste est un peu trop large (manches et/ou hanches, ça je pourrai réduire sans problème. La difficulté était pour moi de refaire ce plissé/drapé pas trop volumineux. Ceci dit suis preneuse de conseils pour grader avec une aussi grande différence de taille, ça m'interesse bcp ! Faisant une taille 48, il y a souvent des modèles qui me plaisent mais s'arrêtent au 44 :-(
Les modèles dits "grande taille" ne sont pas souvent à mon goût !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2020, 14:34

Monter de 2 tailles c'est faisable, mais habituellement il n'est pas conseillé d'aller au-delà.
Il existe plusieurs méthodes.
Les deux premières sont expliquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un exemple sur un agrandissement de manches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une exemple pour réduire d'une taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tant que le patron est simple c'est assez facile à faire. C'est faisable aussi sur des patrons plus complexes (découpes princesse, col tailleur...) mais ça demande du temps.

Il y a aussi une autre technique à base de bandes de papier insérées à certains endroits, qui est expliquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au paragraphe 4.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2020, 15:27

Merci Merci Olivia, plein de techniques interessantes. Mais dans mon cas je ne possédais pas de patron avec des gradations pour agrandir, juste une guenille pas droite dont j'avais essayé de faire un patron convenable (c'est à dire droit et respectant le droit fil !)... J'avais bien sûr observé des patrons tailles multiples et pour les côtés tout allait à peu près bien , mais ça ne fonctionnait pas pour mon empiècement que je ne savais pas comment agrandir , ni pour les manches qui se sont révélées trop petites. C'est pour ça que j'ai préféré repartir d'un patron basique . Au moins je n'ai pas eu de pb pour les manches. Pour le drapé ça n'a pas été facile de trouver la bonne ampleur mais là c'est bon !! Merci Merci

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2020, 09:55

couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2020, 10:01

caroline csm a écrit:
couture
oups je voulais mettre une image scanee mais Réflexion
je la met sur mon blog article : Faq, ts maille gradation pourBabeli.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2020, 10:15

C'est super sympa Caroline, mais je suis sur ton blog là et je ne trouve pas l'article. Si tu pouvais mettre ici lien direct ça serait super !

Dans la FAQ, l'article le plus récent est pour Sophie (robe drapée) et date du 26/10/2019

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2020, 09:59

l'article paraitra demain mardi silent 17
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2020, 11:08

caroline csm a écrit:
l'article paraitra demain mardi  silent 17

Merci Merci super10 super10 super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda
» Bon.......ce n'est pas le tout des choux...........
» Je suis occupée
» problème montage ceinture pantalon
» Les manches montées.... quelle galère !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: