Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !

Aller en bas 
+9
Maliro
Vonny
Marmotta
Olivia
mamie86
Sandrinette13
julia
Ziata
Babeli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 22:10

Oui 2 Cm irait, je me suis basée sur la 3ème photo où on la voit plus clin d'oeil
Et pour "coté emmanchure", je voulais dire le décolleté coté emmanchure et non milieu devant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 22:41

Maliro a écrit:
Oui léger retombé devant, mais en dessous la parementure pourrait être plus tendue pour éviter l'écartement des empiècement.

Ben je ne sais pas trop comment, c'est une parmenture "à même" , juste le tissu qui est replié alors je ne pourrais pas tendre le dessous sans tendre le dessus !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 23:44

Et d'ailleurs, au sujet de cette parmenture , Sandrinette, sur tes dessins on ne la voit pas, faut il l'ajouter à la fin, après toutes les manips ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 23:51

Oui à la fin tu rajoute ta parementure plis fermés pour récupérer l'empreinte du côté 😉
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 23:51

Merci Merci

J'arrête pour ce soir ! Demain est un autre jour lol lol Quoique je n'aurai sans doute pas trop le temps, alors prochaine étape, dimanche !
Encore mille mercis pour ton aide Sandrinette souffle coeur et pour votre soutien actif les autres copinettes super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 00:03

Moi aussi dodo bonne nuit ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 15:02

Bon je m'y remets aujourd'hui en essayant de faire ta méthode Sandrinette, mais je galère. Je ne sais pas travailler dans le flou comme ça sans mesures exactes !!

J'ai coupé mes 3 morceaux mais je ne sais pas les installer et je galère ! Trop de questions auxquelles je ne peux répondre !
quel écartement à la base ?? quel écartement au niveau de l'éventail ? tu parles de 3cm mais à quel niveau ? à la pointe ?
La pointe de mon morceau n° 3 dépasse de mon patron , est ce gênant ou pas ?

Quant-à la courbe qui se forme (arc jaune) ben elle doit être déterminée tant par l'écartement des morceaux à leur bas qu'au bout, mais comme je n'ai aucune idée de ces mesures, ben... sais pas quellle forme lui donner , enfin comment prononcer davantage ou non cette courbe !

Là où sont cousus les plis, c'est à dire sur l'empiècement ils doivent avoir un profondeur d'1 cm (c'est comme ça sur le tish d'origine). Sur le modèle, ils ont donc 1 cm de profondeur et sont séparés d'1 cm, ça sont les seules chose que je sais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, je crois que j'ai fait le tour de mes questions !!!!! Enfin.... pour l'instant !!! lol lol



_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 15:44

Les morceaux que tu as découpés doivent de toucher au niveau des flèches rouges, pour conserver la dimension de la ligne d'emmanchure. Cela va former la ligne jaune, que tu pourras redessiner un peu pour harmoniser la courbe.
Pour le haut du décolleté il faut tracer une courbe harmonieuse qui fer rejoindre le devant droit et le devant gauche dans former de pointe.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 16:13

Je ne comprens pas pourquoi tu me parles de l'emmanchure, les plis n'y sont pas fixés. Ils le sont sur le bord de l'empiècement en triangle et ce bord est droit :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si je veux une profondeur de plis de 1 cm je  dois écarter les petits bouts des morceaux de 2 cms non ? Après je ne sais pas quelle distance mettre entre les autre bouts sachant que je ne veux pas bcp de volume de tissu

Quand je procède comme ça, ça colle mais les plis sont effectivement très horizontaux. Ils le seront moins avec la fluidité du tissu ..... Réflexion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 18:02

Ah oui pardon j'avais oublié les plis.....pensant qu'ils étaient déjà ajoutés..... Désolée

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 19:06

Hello!!!!!

Désolée j'avais du monde clin d'oeil
Alors les écarts de plis cotés empiècements, c'est 2cm (pour 1cm de profondeur) et après coté milieu j'écarterais de 3 Cm, à la pointe oui.
La pointe où tu as dessiné ta flèche verte est SUR le milieu devant, donc bascule légèrement tout ton devant (comme il est sur ta photo tu bascules tout) pour avoir jolie courbe empiècements
Ne t'inquiète pas le basculement du devant ne va pas élargir de trop la poitrine puisque en jersey, grosso modo on met 8% en moins de matière et c'est pas les 3cm environ que tu auras en plus qui vont te faire nager ta poitrine clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 19:45

Oh ! Sandrinette ne t'excuse pas de ne pas être là à 100% du temps !!!!!! Tu as ta vie , quand même !

Merci pour ces explications j'essaierai ça tout à l'h ! J'en déduis que ça fait donc un petit éventail vu que l'écart entre 2 plis au début est de 2 cm et juste 3 cm à la pointe, ça fait peu effectivement.
Pour la poitrine, je n'ai pas peur qu'elle nage, c'est rare que ça arrive lol lol Juste peur que le décolleté/drapé soit trop plongeant !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 21:18

clin d'oeil
De toute façon, non tu n'auras pas beaucoup de dégueuli puisque à la base tes plis sont tout-petits..... 2 cm c'est rien.... car après tu vas raboté pour te mettre d'équerre, (perso si c'était pour moi j'aurais mis plus lol )
Toute cette manipulation c'est juste pour avoir cette courbe coté empiècements, et non pour te rajouter du volume en hauteur de drapé.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 22:00

Oui, ça y'est je visualise (enfin !!) J'ai fait le patron !

La préparation sur papier : plis à 2cm d'écart à l'emmanchure et 3cm à la pointe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ensuite copier et recouper sur feuille plastique souple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout déplié ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite dans quelques jours car début de semaine chargé !  J'arrête pour ce soir , suis devant Dunkerque ! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


😭😭😭😭😭......
C'est pas ça..... là tu retombes sur la technique de Marmotta 😂😂😂😂 qui est plus simple et bien aussi t'inquiète pas.....😉
Je t'ai fait un espèce de schéma mais pas facile...
Sur ton post précédent en plus tu étais bien partie !
En fait là où le point vert de la pointe à gauche c'est là où il fallait le décalage.... que toi tu as mis sur la droite et que tu as transformé en un droite jusqu'en haut.... tricheuse 😂 .... le décalage allait te créer une courbe
T'embête pas, continue du coup comme ça, c'est pas facile par écrit d'expliquer.... si tu étais à côté ça aurait été beaucoup plus pratique et visuellement plus logique.....
Allé!! À la coupe!!!! 😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 22:41

Ben tu m'as dit qu'il ne fallait pas que la pointe dépasse de mon milieu devant Réflexion Réflexion Réflexion

J'y comprends rien pleurs


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 23:27

Je me suis mal exprimée, j'aurais dû te dire que ta pointe oui est sur le milieu devant et que ta partie du bas du coup se décale vers la droite mais tant pis trop compliqué à distance
Tu le vois bien sur la toute première photo des 6 que je t'ai envoyé
T'inquiète pas il sera très bien aussi c'est moi qui suis ch***te.... déformation professionnelle oblige Embarras

Bonne nuit souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 00:08

Sandrinette a écrit:
En fait là où le point vert de la pointe à gauche c'est là où il fallait le décalage.... que toi tu as mis sur la droite

Je crois que je n'y comprends plus rien de rien là ! Embarras

J'ai essayé que ça ressemble à ce que tu as fait sur cette image mais je n'arrive pas à positionner mes 3 morceaux avec d'un côté 2cm d'écart entre chaque pour les plis et 3cm à l'autre bout....


J'ai fait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En vert la ligne d'origine et en rouge la nouvelle après avoir positionner mes morceaux. ça fait moins courbe que toi mais je ne peux pas faire plus en ayant 2 cm d'écart à un bout et 3 à l'autre Désolée


Bon je vais laisser décanter tout ça et je vais au lit !! Merci de ta patience !!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: en galère agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 08:38

J'admire ta persévérance Babéli.

Je suis ce poste avec attention.Très instructif.

Merci à toutes celles qui répondent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 09:33

Coucou,  en fait l'écart est tellement petit je pense que ça bouge pas trop le coté empiècement... Jia a raison,  on s'embête pour rien... et je te fait perdre ton temps.
Ce que tu as fait est très bien tu auras ton tout petit dégueuli devant
Maintenant ferme tes plis dans la direction où tu veux qu'ils aillent (horizontaux ou vers le bas) retrace ta ligne plis fermés et parementure pliée dessous et recoupe  happy
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 16:13

me revoilà avec un autre prototype qui je pense va être la version finale ! Enfin faut que l'interessée l'essaye ! J'aurais peut être quelques retouches à faire au niveau largeur hanches car il lui sera peut être un peu grand. Comme elle est  prof stagiaire, elle va être un peu au chômage technique
les jours à venir, elle aura donc le temps de passer essayer !

Voilà la chose sur moi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 16:27

Nickel en fonction du modèle clapclap👏bravo Babeli
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 18:04

clap Babeli tu en as vu des vertes et des pas mures mais tu y es arrivée! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 18:37

clap clap clap Babéli!

Tu t'en es sortie et c'était très intéressant toutes ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 19:17

Victoire ! super10

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda
» Bon.......ce n'est pas le tout des choux...........
» Je suis occupée
» problème montage ceinture pantalon
» Les manches montées.... quelle galère !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: