Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !

Aller en bas 
+9
Maliro
Vonny
Marmotta
Olivia
mamie86
Sandrinette13
julia
Ziata
Babeli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 11:06

Il faut que tu ouvres tes plis et que tu bascules ton patron vers la droite en gardant le bas comme point fixe ( hors valeur d'ourlet si tu travailles coutures comprises)  bascule de 5/8 cm environ. Ça va te former une pointe au décolleté qu'il faut que tu transformes en angle droit par rapport à ton milieu devant.
Et pour le retour Marmotta a raison je mettrais une bonne dizaine de centimètres clin d'oeil
....et pour les plis, je les aurais travaillés perpendiculairement à l'emmanchure non au milieu devant... une fois fini ils tomberont naturellement vers le bas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 12:14

Sandrinette a écrit:
Et pour le retour Marmotta a raison je mettrais une bonne dizaine de centimètres

Je n'ai mis que 5cm, mais il est cousu dans l'empiècement, il ne devrait pas bouger non ? Sur le tish d'origine c'était comme ça.
Le drapé n'est pas très plongeant.

Sandrinette a écrit:
.et pour les plis, je les aurais travaillés perpendiculairement à l'emmanchure non au milieu
Heu.. là, trop technique pour moi sans dessin je ne comprends pas Désolée Embarras Embarras

Sandrinette a écrit:
Il faut que tu ouvres tes plis et que tu bascules ton patron vers la droite en gardant le bas comme point fixe ( hors valeur d'ourlet si tu travailles coutures comprises)  bascule de 5/8 cm environ. Ça va te former une pointe au décolleté qu'il faut que tu transformes en angle droit par rapport à ton milieu devant.

Là aussi sans dessin j'ai du mal ! Néanmoins c'est ce que j'avais fait au départ mais pas à partir du bas : j'ai coupé au niveau de la ligne de poitrine pour basculer car je ne veux pas (et le modèle n'est pas comme ça) d'un drapé qui dégueule jusque sur l'estomac ! ça reste un tshirt un peu moulant qui a un léger drapé/plissé sur le décolleté mais qui ne descend pas plus bas !! Néanmoins j'ai tout recollé car je ne sais pas gérer cette bascule Embarras

Je ferai des photos plus tard dans la soirée, cet après midi j'ai patch !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 15:13

J'arrive pas à mettre plusieurs photos ... 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬 je t'enverrai si tu veux les photos en privé pour que tu les mettes ici..... si tu vois que ça peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 20:48

Merci pour tous les dessins et manip de papier que tu as fait Sandrinette, le truc c'est que j'ai peur que ça fasse un trop grand drapé. De plus ça touche l'emmanchure... J'ai peur que ça la modifie et que je ne retrouve plus mon repère pour mon empiècement et que j'ai des pb avec la manche ensuite ! Si je pouvais donner un peu d'ampleur à ce devant sans toucher ni à l'empiècement, ni à l'emmanchure, ça m'arrangerait bp !! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 21:22

L'emmanchure t'es obligée de la toucher avec les plis
Et sur le gris ta première photo une fois porté le drape est inexistant, donc faut quand même rajouter de la matière
De rien pour les patrons miniatures ça m'a rappelé le bon temps.... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 21:31

Sandrinette a écrit:
Et sur le gris ta première photo une fois porté le drape est inexistant, donc faut quand même rajouter de la matière

Ben... l'original est comme ça , avec un tissu plus fluide que mon brouillon. Ce n'est pas un drapé volumineux

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 21:34

Super Sandrinette tu as résolu le problème, j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher aujourd'hui Embarras
Babeli tu sais c'est minime la rectification de l'emmanchure et puis tu es dans du jersey donc un tissu souple, alors te fais pas trop de soucis !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 22:35

Fais un essai comme tu le sens et surtout montre nous clin d'oeil

Lol Marmotta, j'ai envoyé en privé les photos dans l'ordre et toutes celles qui manquent ici.... j'y suis pas arrivée.. mais ta technique est très bien aussi t'inquiète !!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 22:51

Je vais remettre ici les images que tu m'as envoyées, comme ça tout le monde pourra voir (je te remercie encore mille fois pour le boulot souffle coeur )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne sais pas si je vais arriver à faire toutes ces transformations !

En fait il faut que je recommence avec 1/2 devant qui n'est pas transformé comme je l'ai fait, juste avec la partie hachurée (enfin la moitié)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Ven 06 Mar 2020, 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 00:08

Je pensais que le côté drapé était davantage dû au tomber mou du jersey qu'à un effet de bénitier en plus des plis.
Dans ce cas voici une solution (le triangle rouge peut être plus ou moins large suivant l'effet voulu, à savoir pour le côté pratique: plus il est large et plus ça baillera quand on se penche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 05:17

La démarche de dessin de patron de Sandrinette est parfaite pour la creation du col bénitier. Par contre l'aisance dont Babeli semble avoir besoin est si minime (3/3.5cm) que cette démarche devient généralement inutile par sa longueur versus le résultat.

Je pencherais davantage pour le raccourci que propose Olivia. Mais là encore il touche à la mesure de la poitrine et de tout le centre du devant, malgré le fait qu'on puisse ajuster le surplus par les cotés.

Ce que je vois comme raccourci pour se rendre rapidement là où au final le 2 propositions précédentes nous amènent, c'est l'agrandissement sur les cotés des plis.
Il faut garder en tête qu'un aisance de 3 cm au total c'est un petit agrandissement de 1.5 cm sur le demi-devant ... donc facile à créer sans défaire le ligne du reste du vêtement.
Cet aisance-là on le veut uniquement sur le haut de la poitrine pour donner du "bougeant" au niveau des plis, mais pas trop pour pas que le décolleté devienne plongeant.
Sur le croquis que j'ai repris de Olivia, la pièce de devant que je présente est celle entourée de la ligne verte. On y voit la section triangulaire qui agrandi le coté des plis et qui ne devrait pas descendre plus bas que l'arrondi de l'emmanchure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:06

Jia, ton croquis est la même chose que moi clin d'oeil tu remarqueras que je n'ai rajouté que très très peu d'aisance milieu devant, et que la technique employée pour former mes plis bascule l'aisance vers l'emmanchure comme toi clin d'oeil
La différence est que je retrace mon emmanchure plis fermés pour ne pas avoir de surplus de tissu dans ma nouvelle ligne (qui pourrait t'embêter au montage sous la machine.
Une fois que l'emmanchure est cousue à l'empiecement, le décolleté dégueule légèrement.

Attention les photos ne sont pas dans l'ordre..... lol

L'ordre gagnant c'est 1/2/5/3/6/4...... clin d'oeil


Dernière édition par Sandrinette13 le Ven 06 Mar 2020, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:10

Jia a écrit:
Je pencherais davantage pour le raccourci que propose Olivia. Mais là encore il touche à la mesure de la poitrine et de tout le centre du devant,

Tout à fait et à priori je ne veux pas toucher à l'ampleur ce tshirt étant un peu près du corps.


Ta proposition Diane, me parait plus facile à réaliser pour moi !! Je vais faire comme ça pour le tish de ma nièce, mais je vais aussi refaire un patron selon la méthode de Sandrinette pour voir la profondeur du décolleté donnée par cette technique et surtout le volume de tissu que ça fait sur la poitrine ! Ce modèle me plait aussi et je pense l'adapter à mes mesures (identiques au niveau poitrine que ma nièce mais plus large aux niveaux des hanches . Par contre ayant pas mal de poitrine je veux aussi peu de volume posé dessus, nul besoin d'ajouter trop de matière là où il y en a déjà suffisamment lol

Je me pique au jeu de la transformation de patron de base clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:12

Sandrinette a écrit:
Attention les photos ne sont pas dans l'ordre.....

confus Heu.... tu vois que je n'y connais rien parce que je n'ai pas vu !! Dans quel ordre faut il qu'elles soient ?



EDit : Vu ta réponse ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Ven 06 Mar 2020, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:16

Sandrinette, pour faire selon ta méthode, faut il que je reparte de ma base sans les transformation que j'ai faites ou partir du devant modifié avec les plis déjà faits ?



Autre chose et si je fais comme ça (il me semble que comme ça ne touche ni à l'emmanchure et n'élargit pas le tish au niveau abdomen mais je me trompe peut être !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que se passe t il ? est ce possible ? et si oui, comment rétablir la ligne du haut ? sais pô faire ! Embarras

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:17

Babeli a écrit:
Sandrinette a écrit:
Attention les photos ne sont pas dans l'ordre.....

confus Heu.... tu vois que je n'y connais rien parce que je n'ai pas vu !! Dans quel ordre faut il qu'elles soient ?

Mort De Rire j'ai remis l'ordre comme si les photos originales étaient numérotées clin d'oeil
Plus tu veux que ça dégueule plus tu penches vers la droite, et plus tu veux de la matière sur le milieu devant plus tu bascules tout ton devant, mais c'est pas ce que tu veux je sais clin d'oeil
Et tu auras un meilleur résultat comme Marmotta le dit si tu le coupe en biais. .... pour le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:25

Bon j'ai voulu changer les photos de place mais je crois que c'est pire, me suis encore plus mélangée !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:27

Il faut que tu parte de ton patron de base, avec partie de l'empiècements découpé. Quand tu ouvres en éventail, c'est pour avoir une future jolie ligne de ton emmanchure, là, tu as fait que 1 seul, c'est pas terrible car ça va te faire un dégueuli très bas (toute ta partie haute va être plus figée car tu n'as pas rajouté de la matière. C'est la courbe de l'emmanchure qui va te faire un joli dégueuli régulier aussi.
Donc, si tu veux 3 plis, écarte à 3 endroits ou 4 peu importe mais fait une courbe
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:36

Bon, je vais essayer tout ça ! Suis pas sortie de l'auberge, c'est moi qui vous le dit !! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:55

Je crois en toi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 10:59

Sandrinette13 a écrit:
Je crois en toi clin d'oeil

T'es mignonne ma Sandrinette, mais sur ce coup là je préférerais que ma nièce soit née en décembre plutôt qu'en avril lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Ven 06 Mar 2020, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda
» Bon.......ce n'est pas le tout des choux...........
» Je suis occupée
» problème montage ceinture pantalon
» Les manches montées.... quelle galère !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: