Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !

Aller en bas 
+9
Maliro
Vonny
Marmotta
Olivia
mamie86
Sandrinette13
julia
Ziata
Babeli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 11:45

Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 11:55

Dis moi si les photos sont dans le bon ordre maintenant stp clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 12:11

Heu combien de cm dois je mettre (flèches rouges et flèches vertes) ? Réflexion

Sur le modèle les plis font 1cm de profondeur pas plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 12:15

Sandrinette13 a écrit:
Jia, ton croquis est la même chose que moi clin d'oeil tu remarqueras que je n'ai rajouté que très très peu d'aisance milieu devant, et que la technique employée pour former mes plis bascule l'aisance vers l'emmanchure comme toi clin d'oeil
La différence est que je retrace mon emmanchure plis fermés

J'ai utilisé le croquis de Olivia pour dessier l'endroit où je fais l'agrandissement mais c'était pour aller plus vite haha4 En fait oui il faut faire l'agrandisement les plis fermés.
Oui effectivement le résultat des 2 méthodes amène au même résultat. C'est pour cette raison que je propose celle-ci parce que pour le peu qu'il y a à agrandir elle est beaucoup plus simplifié et rapide que de faire les fentes et écarts qu'on utilise pour les bénitiers plus prononcés.

Puisque Babeli va faire les 2 méthodes c'est parfait parce qu'ainsi on verra qu'au final les résultats seront quasi identique et elle aura appris le parcourt classique et son raccourci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 12:24

j'ai dessiné comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ton image ton trait du 3 descend bcp en dessous de la ligne d'emmanchure , pas moi, est-ce important ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 12:49

Oui j'allais te dire 2 cm pas plus ( flèche verte) car c'est pas ça qui va faire ta profondeur de drapé. C'est l'écartement de ton éventail de 3 cm environ qui fera ton dégueuli... le rouge c'est ton patron.
Jia oui ton croquis est bien il manquera un peu de dégueulis et ça risque de faire léger, d'où le développé sur les lignes de plis pour apporter de la matière, et la courbe de l'emmanchure, sur plus prononcé qui l'accentue

Embarras .... les filles je ne veux pas créer de polémique...  tu fais comme tu le sens...

Et pour tes 3 lignes c'est parfait pour moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 13:04

C'est super interessant d'avoir vos avis les copinettes pros !! j'apprends énormément Merci Merci Merci Merci


Et je vous remercie encore infiniment les unes et les autres d'aider l'ignarde que je suis en terme de modif de patron/patronage tout court d'ailleurs !!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 13:13

Sandrinette a écrit:
C'est l'écartement de ton éventail de 3 cm environ qui fera ton dégueuli...

3cm entre chaque plis ? faut tout me dire tu sais !! Embarras Embarras lol lol lol

Je en me rends absolument pas compte du rendu après . Je vais donner une image exagérée : Si ma nièce fait le poirier avec son t-shirt, les plis vont-ils  lui retomber su le visage ou retomberont-ils  de manière raisonnable ? L'idée c'est que si elle se penche on n'ai pas vue sur ses seins et que le drapé ne retombe pas plus haut que le dessous du menton. Je ne sais pas si vous visualisez ce que je dis lol lol lol
Su le tish d'origine, les plis ne sont bien-sûr pas tendus sur le dessus de poitrine mais retombent très peu. En tout état de cause, on ne voit même pas la naissance des seins.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Ven 06 Mar 2020, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 13:43

Tu sais, je travaille avec du papier de soie souvent mes patrons car il est souple ( certes plus fragile que le Craft....)
Quand je fais mon patron, je l'épingle (ferme tes plis, et épingle ton empiècements) et le dispose sur moi et ça donne vraiment un idée du résultat final .... si c'est trop plongeant, réduit tes écarts d'éventail.

Attention à toujours garder ton patron d'origine!!! ( celui où tu as tracé tes lignes de plis et coupées celles-ci) pour t'éviter à tout retracer si jamais ça te convient pas.... (c'est pour ça que je numérote 1/2/3 comme tu as fais aussi pour ne pas me tromper et chercher dans quel sens ça va...)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 15:27

.... et le bon ordre des photos... c'est raté 🤣
Je donne l'ordre par rapport au premier mot sur les photos en espérant que c'est compréhensible

1 "écarter"
2 "retracer"
3 "former"
4 "plis fermés"
5 "couper"
6 " voilà le rendu"

😉
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 15:40

Franchement ça vaut le détour ces considérations sur l'ampleur du "dégueulis" et comment ça tombe si on fait le poirier...! haha4

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 15:47

Mort De Rire ..... heureusement qu'on sait de quoi on parle ca prête à confusion Oh toi ! Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 16:02

haha4 haha4 haha4 haha4

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 16:27

J'ai remis les images dans le bon ordre (enfin !) dans le post à la page précédente, mais je les remets ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 16:58

super10
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 19:06

Voilà un premier résultat que j'ai fait en suivant le raccourci de Diane :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mes  remarques : il ne faut pas plus de dégueuli !!!!!!!! C'est assez plongeant comme ça (on le voit bien sur la photo n° 3) !

Je pense qu'il faudrait que mon décolleté parte de plus haut sur l'empiècement car on voir la bretelle du soutif !

Ne regardez pas la pose de la bande encolure dos, c'est pas top ! Je ferai mieux sur le définitif !

Suis à l'écoute de vos remarques et conseils !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 19:34

Très joli "dégueulis" ! lol
Effectivement c'est logique, ajouter du tissu dans le drapé peut provoquer un déplacement de la ligne d'encolure vers les bretelles quand on bouge les bras... Réflexion
Il me plaît bien ce modèle maintenant que je le vois avec ton imprimé ! super10
Je serais tentée d'en faire un car je trouve les décolletés drapés assez seyants...!

On pourrait imaginer une autre version avec un drapé plus ample mais pourvu d'une doublure lisse effet 2-en-1 (comme un caraco porté dessous).

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Ven 06 Mar 2020, 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 19:34

Ca m'a l'air très bien! oui remonte le décolleté du côté de ton ton emmanchure à vue de nez de 4 ou 5 cm si tu veux recouvrir complètement ta bretelle.
Et surtout fais bien dans le prolongement de la courbe légère.
Mets la photo de ton patron plis ouvert si tu ne comprends pas clin d'oeil
Par contre tu auras obligatoirement un peu plus de tissu sur le devant mais l'avantage pour toi c'est que ça va te remonter ton décolleté clin d'oeil

Petit plus: tu peux créer une pince de 1 ou 1,5 cm sur ton patron (qui n'apparait évidemment pas sur ton t-shirt) sur l'empiecement pour éviter qu'il baille.... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 20:59

J'ai ajouté très peu à l'encolure, juste 2 cm sur mon demi-devant(donc 4 en tout) et je trouve ça grandement suffisant !
Pour l'instant je n'ai pas tracé le patron selon tes conseils Sandrinette, mais je vais le faire pour moi, ce modèle me plait bien ! Par contre j'hésite encore car je ne veux vraiment pas bcp de volume sur la poitrine, y'a déjà ce qu'il faut !! Avec ta méthode qui apporte sans aucun doute du seyant, je vais un peu à l'aveugle sans savoir de combien j'augmente le décolleté...


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 21:06

A l'aveugle oui... c'est normal, tu pars d'une base simple.... je vais suivre quand même tes péripétie dans ce modèle t'inquiète clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 21:30

clap Babeli ça prend tournure! Tu vas y arriver. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 21:53

Sandrinette a écrit:
Ca m'a l'air très bien! oui remonte le décolleté du côté de ton ton emmanchure à vue de nez de 4 ou 5 cm si tu veux recouvrir complètement ta bretelle.

Heu ... que veux tu dire ? le décolleté n'est pas fixé à l'emmanchure mais à l'empiècement. Ce dernier est trop petit pour que je remonte de 5 cm. Je pensais 2cm pas plus sinon ça va aller bien trop haut, enfin trop près de la ligne d'épaule, tu ne crois pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 22:00

Je vais peut-être dire une bêtise Embarras mais ne serait il pas possible de faire la parementure un peu moins large afin que celle-ci soit tendue et rapproche les empiècements l'un de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 22:03

Maliro a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise Embarras mais ne serait il pas possible de faire la parementure un peu moins large afin que celle-ci soit tendue et rapproche les empiècements l'un de l'autre?

Ben l'idée n'est que ce soit tendu mais qu'il y ait un léger retombé Réflexion Réflexion

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 22:09

Oui léger retombé devant, mais en dessous la parementure pourrait être plus tendue pour éviter l'écartement des empiècement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !   en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en galère d'agrandissement de patron ! à l'aide !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda
» Bon.......ce n'est pas le tout des choux...........
» Je suis occupée
» problème montage ceinture pantalon
» Les manches montées.... quelle galère !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: