Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| aide surjeteuse bis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aide surjeteuse bis Mar 21 Oct 2008, 12:15 | |
| bonjour,
je suis a la recherche d'une surjeteuse, et j'aimerais beaucoup qu'elle fasse le point de bourdon ! seulement sur les descriptifs des surjeteuses je comprend pas grand chose aux points, etant habituées aux machines industrielles, et je vois souvent : " ourlet roulotté" pouvez vous me dire ce que c'est ? est ce ce que j'appelle le point de bourdon ?!?
Je suis tentée pour acheter la toyota 3487, est ce que quelqu'un la ? qu'en pensez vous ?!
merci de vos conseils !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis Mar 21 Oct 2008, 13:47 | |
| Pour quelle utilisation souhaites-tu le point de bourdon, car sur certaines surjeteuses, comme sur la mienne, tu ne peux coudre sans le couteau, en bord, tu ne peux donc faire d'appliqués avec |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis Mar 21 Oct 2008, 14:13 | |
| ah non ce n'est pas pour les appliqués mais pour des finitions, jadore le point de bourdon sur le bord d'un volant par exemple... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis Mar 21 Oct 2008, 15:43 | |
| Alors c'est bien l'ourlet roulotté que tu appelles "point de bourdon". Et cela se fait bien à la surjeteuse effectivement (vérifier avant achat qu'elle ait bien cette fonction). Le bourdon est une sorte de zigzag très serré utilisé pour faire des appliqués et il se fait donc à la machine à coudre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis Mar 21 Oct 2008, 15:56 | |
| merci Annabel !!
jai toujours appelé ca le point de bourdon, alors je me suis demander si c'etait ca l'ourlet roulotté, jai regarder dans google si yavais des images de ce point mais jai pas trouvé grand chose !
bon en tout cas, ca maide beaucoup ! il me faut donc une surjeteuse qui fait l'ourlet roulotté ^^
ma machine a coudre fait le point zig zag et bourdon mais je men sert jamais car des que je le fait, ca se bloque ca avance pas, en gros ca fais moche ! et le point zig zag on peux pas dire que ca soit du super travail... |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: aide surjeuteuse bis Mar 21 Oct 2008, 16:38 | |
| Pour le point bourdon, il faut un pied spécial. Je l'ai sur ma machine, mais je ne m'en suis jamais servie encore, je ne sais pas ce qu'il donne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis Mar 21 Oct 2008, 18:46 | |
| j'utilise beaucoup la surjeteuse pour faire les finitions des volants ou des bas de vetement j'aime beaucoup cette finition il suffit de faire un roulotter en mettant au minimum la longueur de point ma premiere surjeteuse il y a 15 ans le faisait deja alors que c'etait un modele bas de gamme acheté en vpc donc je pense qu'il est possible de le faire avec n'importe quel surjeteuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis Mar 21 Oct 2008, 19:33 | |
| Je pense aussi que n'importe quelle surjeteuse le fait. Quand j'avais choisi la mienne, la vendeuse m'avait dit que sur tel ou tel modèle, il fallait pas mal de manipulations pour que la machine puisse faire pour les roulottés. Si on compte en faire souvent, il faut donc considérer cet aspect. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis Mar 21 Oct 2008, 19:55 | |
| merci de votre aide ! jai acheter ma surjeteuse et jai opter pour ce modele : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si quelqu'un connait jaimerais bien avoir vos avis ! :) merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis Dim 09 Nov 2008, 13:14 | |
| Salut Titia es-tu contente de ta surjeteuse? j'envisage de m'en acheter une et donc je voulais avoir quelques avis. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis Mer 03 Déc 2008, 21:11 | |
| je suis désolée de pas avoir repondu avant !! javais pas vu la reponse... oui je suis tres contente de ma surjeteuse, meme si jai pas encore réussi a la regler pour qu'elle fasse le point de bourdon ! va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide surjeteuse bis | |
| |
| | | | aide surjeteuse bis | |
|