| On sort de réunion : envie d'expérimentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 18:24 | |
| Faut bien se défouler dans la vie... Comme le retour à vélo n'a pas suffi à évacuer la réunion, je tente ce soir une technique que j'avais repérée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et qu'Olivia avait rappelée sur son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous raconterai |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 18:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 18:58 | |
| Première étape à gros bras : entortiller serré le tissu sur le bambou, deuxième étape achevée, 30 mn de cuisson. Je laisse sécher (ok, je triche, contre le radiateur) et je déroule demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 19:58 | |
| tu vas faire la robe ?
cette fille fait de bien belles choses, j'aime beaucoup ce style |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 20:12 | |
| Pour l'instant, je ne fais rien de précis, je teste cette technique avec une chute de tissu, après... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 20:16 | |
| je me pose une question à propos de cette technique est ce que ça tient au lavage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 20:26 | |
| Je te dirai ça bientôt, je dois presque m'attacher les mains pour ne pas dérouler la bestiole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 20:27 | |
| - stéphanie a écrit:
- Je te dirai ça bientôt, je dois presque m'attacher les mains pour ne pas dérouler la bestiole.
fais en une autre en attendant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 20:29 | |
| Peux pas, j'ai un rougail saucisse qui mijote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 20:38 | |
| Rougail saucisse ? j'apporte le riz et j'arrive ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 20:38 | |
| houlala, il me tarde d'avoir tes commentaires sur cette expérimentation bon çà y est tu as mangé ton rougail ?????????? donc tu peux dérouler maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 20:52 | |
| Euh ben moi j'attends de voir... ben oui je suis allée sur le lien... mais ben j'ai pas tout compris... c'est une technique pour teindre le tissu? Bonne expérience en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 22:23 | |
| Alors, j'ai déroulé et j'adore le résultat Estelle, c'est une technique qui peut s'utiliser pour teindre, mais aussi pour plisser le tissu, c'est ce que j'ai fait, j'ai plissé un tissu, en lui donnant des vaguelettes irrégulières et cassées par endroits parce-que j'avais ajouté des croisillons à mon fil qui serrait l'ensemble. Je ferai une photo demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 22:32 | |
| Rougail saucisse.....je viens moi aussi...oh là là trop bon.
Bon euh ben sinon j'attends de voir le resultat de ton expérimentation moi aussi parce que comme Estelle je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner. :Rose Rouge Ouv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Jeu 23 Oct 2008, 23:34 | |
| J'apporte le rhum et attends la 'tite photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Ven 24 Oct 2008, 06:48 | |
| Merci pour l'info Stéphanie, je commence déjà ma journée en étant moins bête grâce à toi...
J'ai hâte de voir le résultat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Ven 24 Oct 2008, 10:20 | |
| Et après les tissus froissés, c'est dur à travailler non ? Pour le tissu ,voilà ce qu'elle dit : "Et voilà, mon petit essai de shibori (prononcé chiboli), j'en suis assez satisfaite, maintenant je vais tester un moyen de fixer ce froissé. Style, avec du vernis acrylique ou un vernis à l'eau (vu que la robe ne va pas forcément être lavée, puisque c'est juste une robe de défilé) Enfin si vous avez des idées pour fixer le froissé, sachant que je vais intervenir sur le tissu et peindre pour mettre en valeur certains creux et bosses." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Ven 24 Oct 2008, 11:28 | |
| trouvé ce lien en anglais sur le shibori [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Ven 24 Oct 2008, 12:58 | |
| J'envoie mon appareil-photo en sav et vous verrez dans un temps indéfini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Ven 24 Oct 2008, 13:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Ven 24 Oct 2008, 13:52 | |
| Je vais voir si j'arrive à dompter mon téléphone mobile pour la photo |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Sam 25 Oct 2008, 19:33 | |
| | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: ouinnnnnnnnnnnn Sam 25 Oct 2008, 19:37 | |
| :fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: on veut voir onveut voir on veut voir, m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation Dim 26 Oct 2008, 09:03 | |
| Alors tu nous mets l'eau à la bouche... Et pis... PLUS RIEN ! Veux voir la photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation | |
| |
|
| |
| On sort de réunion : envie d'expérimentation | |
|