Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyAujourd'hui à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

On sort de réunion : envie d'expérimentation

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

On sort de réunion : envie d'expérimentation Empty
MessageSujet: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:24

Faut bien se défouler dans la vie...

Comme le retour à vélo n'a pas suffi à évacuer la réunion, je tente ce soir une technique que j'avais repérée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et qu'Olivia avait rappelée sur son blog

Je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:55

Oh la la, Steph ! J'ai hâte de voir le résultat ! clap clap souffle coeur
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:58

Première étape à gros bras : entortiller serré le tissu sur le bambou, deuxième étape achevée, 30 mn de cuisson.

Je laisse sécher (ok, je triche, contre le radiateur) et je déroule demain ronge ronge ronge ronge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:58

tu vas faire la robe ?

cette fille fait de bien belles choses, j'aime beaucoup ce style
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:12

Pour l'instant, je ne fais rien de précis, je teste cette technique avec une chute de tissu, après...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:16

je me pose une question à propos de cette technique
est ce que ça tient au lavage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:26

Je te dirai ça bientôt, je dois presque m'attacher les mains pour ne pas dérouler la bestiole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:27

stéphanie a écrit:
Je te dirai ça bientôt, je dois presque m'attacher les mains pour ne pas dérouler la bestiole.
fais en une autre en attendant clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:29

Peux pas, j'ai un rougail saucisse qui mijote lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:38

tchin-tchin Rougail saucisse ? j'apporte le riz et j'arrive !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:38

houlala, il me tarde d'avoir tes commentaires sur cette expérimentation

bon çà y est tu as mangé ton rougail ?????????? donc tu peux dérouler maintenant lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:52

Euh ben moi j'attends de voir... Embarras ben oui je suis allée sur le lien... mais ben j'ai pas tout compris... c'est une technique pour teindre le tissu?

Bonne expérience en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:23

Alors, j'ai déroulé et Wahoo j'adore le résultat

Estelle, c'est une technique qui peut s'utiliser pour teindre, mais aussi pour plisser le tissu, c'est ce que j'ai fait, j'ai plissé un tissu, en lui donnant des vaguelettes irrégulières et cassées par endroits parce-que j'avais ajouté des croisillons à mon fil qui serrait l'ensemble.

Je ferai une photo demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:32

Rougail saucisse.....je viens moi aussi...oh là là trop bon.

Bon euh ben sinon j'attends de voir le resultat de ton expérimentation moi aussi parce que comme Estelle je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner.
:Rose Rouge Ouv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:34

J'apporte le rhum et attends la 'tite photo clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 24 Oct 2008, 06:48

Merci pour l'info Stéphanie, je commence déjà ma journée en étant moins bête grâce à toi...

J'ai hâte de voir le résultat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 24 Oct 2008, 10:20

Et après les tissus froissés, c'est dur à travailler non ? Réflexion

Pour le tissu ,voilà ce qu'elle dit :

"Et voilà, mon petit essai de shibori (prononcé chiboli), j'en suis assez satisfaite, maintenant je vais tester un moyen de fixer ce froissé. Style, avec du vernis acrylique ou un vernis à l'eau (vu que la robe ne va pas forcément être lavée, puisque c'est juste une robe de défilé)
Enfin si vous avez des idées pour fixer le froissé, sachant que je vais intervenir sur le tissu et peindre pour mettre en valeur certains creux et bosses." Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 24 Oct 2008, 11:28

trouvé ce lien en anglais sur le shibori
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 24 Oct 2008, 12:58

J'envoie mon appareil-photo en sav et vous verrez dans un temps indéfini. Crise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 24 Oct 2008, 13:02

stéphanie a écrit:
J'envoie mon appareil-photo en sav et vous verrez dans un temps indéfini. Crise

Crise Crise Crise empruntes en un aux voisins
on peut pas attendre nous !!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyVen 24 Oct 2008, 13:52

Je vais voir si j'arrive à dompter mon téléphone mobile pour la photo
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptySam 25 Oct 2008, 19:33

Crise Crise Crise On veut voir !!!! Mort De Rire
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: ouinnnnnnnnnnnn   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptySam 25 Oct 2008, 19:37

:fille pleurs: :fille pleurs: :fille pleurs: on veut voir onveut voir on veut voir, m
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation EmptyDim 26 Oct 2008, 09:03

Crise

Alors tu nous mets l'eau à la bouche... Et pis... PLUS RIEN !

Veux voir la photo Larmes aux Yeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On sort de réunion : envie d'expérimentation   On sort de réunion : envie d'expérimentation Empty

On sort de réunion : envie d'expérimentation
Page 1 sur 1