Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| dans la série tajine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dans la série tajine Lun 17 Nov 2008, 23:08 | |
| mes enfants adorentle tajine avec les boulettes de viande hachées : il faut,1/2 kilo de tomates fraîches ou tomates pelées en boîte, 1 kilo de viande hachées, et les épices. mettre les tomates pelées, sans pépins et coupées en petits morceaux dans la marmite, ajouter : 1 cuillérée à café de piment doux, 1/4 de cuillérée de poivre, 1/4c de cumin, 1/2 gousse d'ail, 1 cuillérée de persil, 1 cuillérée de ciboulette, et 1 grande cuillère d'huile d'olive (facultatif) + sel, mettre à cuire à feu doux une demi-heure. pendant ce temps préparer les boulettes de kefta : mélanger le kilo de viande hachée avec 1 cuillérée à café de piment doux, 1/4 de cuillérée de poivre, 1/4c de cumin, 1/2 gousse d'ail, 1 cuillérée de persil, 1 cuillérée de ciboulette+ sel. Faire les boulettes avec les mains comme sur les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ajouter les boulettes aux tomates, laisser cuire environ 1/2 heure à feu doux, éventuellement , lorsque tout est cuit casser quelques oeufs(facultatif) et ajouter au tout sans mélanger, couvrir quelques minutes, et bon appétit
Dernière édition par Piloune le Mar 18 Nov 2008, 13:23, édité 1 fois (Raison : Merci de réduire la taille des photos. Piloune) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dans la série tajine Mar 18 Nov 2008, 08:00 | |
| Moi j'adore le mouton, l'agneau, le chevrault aussi est-ce que pour la tagine on ne peut pas mélanger par ex. boeuf et une de ces viandes là ? Est ce que ça ne risque pas d'être un peu sec ? Je vois que les mains dans les boulettes sont aussi belles qu'elles soient à Bordeaux ou dans l'est Ce type de boulettes, je les mets dans la bolognaise. Maman fait très bien ce plat et moi je m'en approche. Je mets plus de boeuf que de porc et comme j'ai droit que de temps en temps (régime oblige) à des pates, j'ai droit d'en manger une assiette moyenne, mais toujours avec un légume (une bonne salade suffit). Merci pour cette recette Nahema et bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dans la série tajine Mar 18 Nov 2008, 08:16 | |
| ca donne faim!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dans la série tajine Mar 18 Nov 2008, 10:47 | |
| miss coco on peut mettre n'importe quelle viande dans le tajine, le principe est de mettre toujours dedans quelques oignons et quelques tomates + autres légumes au choix. ce qui change c'est les épices (qu'on trouve dans tous les supermarchés) qu'on met dedans : pour les viandes blanches : gingembre en général pour les viandes rouges : poivre. pour le poisson : poivre ensuite et selon ses goûts : safran, piment doux, ail, persil...... enfin c'est comme ça que j'ai appris mais y en a sûrement qui font autrement. moi, choloresterol oblige, je ne mange pas d'agneau et peu de boeuf, je mange surtout des viandes blanches et du poisson que je fais en tajine, sans graisse aucune. bonne cuisine alors. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dans la série tajine Mar 25 Nov 2008, 21:02 | |
| oui tu peut mélanger mais il faut savoir que les vandes soit tendre et surtout ils faut utiliser les cotes plein de gelatine sinon ca donne des boulettes dur et sans gout. pour les épices pas trop c'est surtout le percil, l'ail ,l'oignon du poivre noir(moi je ne met pas ) la cannelle .et pour les viandes blanche j'ajoute une noix de tomates concentre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dans la série tajine Mar 25 Nov 2008, 21:12 | |
| Merci de cette superbe recette ! Yapluka ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans la série tajine | |
| |
| | | | dans la série tajine | |
|