Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| la brassière à rang racourcis de la Droguerie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Lun 06 Avr 2009, 21:24 | |
| Merci !! pour la laine j'ai en fait melangé une laine fine (se tricotte en 2 je crois ) et une orangé une se tricote en 3 ou 4. La j'ai commencé celui de mon autre puce et il serra blanc et violet tjrs sur le meme principe du melange des laines !! et toi Noisettine tu le tricote en quel taille ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 09 Avr 2009, 19:19 | |
| Normalement à ma taille !! J'ai dépassé la moitié du dos... A mon rythme de 8 rangs par soir, ça n'avance pas très vite !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bravo Ven 10 Avr 2009, 18:16 | |
| Il est très beau ton GRR je suis actuellement entrain d'un tricoter un pour l'anniv de ma fille ,j'avoue mes aiguilles ont chauffées j'ai du tricoter autant que détricoter!!!en tout cas j'adore ce model et dès que j'ai fini j'entamerais la taille adulte pour m'en faire un aussi!!!Bonne continuation à toi et encore bravo!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Lun 13 Avr 2009, 12:18 | |
| Ouf le dos est fini !! Bon il fait 10 cm de long en plus... ça m'apprendra à ne pas faire d'échantillon enfin ce n'est pas grave... Je vais en tricoter pour mes filles ensuite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Dim 19 Avr 2009, 12:51 | |
| Noisetine tu as commencé par le modele le plus grand pour ensuite faire les + petits !! Moi j'ai fait le contraire !! Pour celui de mon ainée j'en suis a la moitié j'ai pas eut bc le temps de tricoter pdt les vacances trop de projets en meme temps !! et pour les échantillons moi aussi j'ai le gros défaut de rarement prendre le temps d'en faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Lun 27 Avr 2009, 20:52 | |
| un aller-retour en Dordogne... et j'ai fait celui d'Adèle ! J'ai même fait l'échantillon. Il est très chouette ! Sauf que j'ai oublié de faire ma boutonnière... la nouille ! Bon le mien n'a pas avancé et est tricoté serré... ma foi, ce n'est pas grave ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Lun 27 Avr 2009, 23:31 | |
| c'est très joli porté avec une tite broche aussi! je suis impatiente de voir tes résultats! perso je me tate et me retate.... acheter cette fiche, ne pas craquer... mon coeur balance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 28 Avr 2009, 10:50 | |
| Oui c'est chouette la broche mais avec ma fille (particulièrement celle là !! ), je ne le sens pas !! Je vais me retrouver avec un gilet arraché en moins de deux !! Alors faut que je trouve autre chose !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 28 Avr 2009, 12:38 | |
| rajouter deux petits liens ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 28 Avr 2009, 13:59 | |
| Ca y est la version 8 ans est terminé et voila une photo prise vite fait ce matin ! Bon me reste plus qu'a trouver de la laine et j'attaque la version pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Sam 02 Mai 2009, 19:22 | |
| Photo de celui d'Adèle sur mon blog... je ne la mets pas ici car son visage apparaît (et je ne souhaite pas être flagellée en place publique par nos modératrices ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: chouette Dim 03 Mai 2009, 14:07 | |
| bravo il est beau ce grr je fini celui à ma fille et j'ai hâte d'entamer le mien !!! bravo et bonne continuation!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mer 17 Mar 2010, 23:10 | |
| je remonte ce post des abysses du forum pour savoir où vous en êtes toutes avec votre GRR .... Qu'en avez-vous pensé ?
Je pense que je vais essayer la version pour poupée avant de me procurer la fiche lors d'une escapade parisienne ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 18 Mar 2010, 08:00 | |
| - Meïnou a écrit:
- je remonte ce post des abysses du forum pour savoir où vous en êtes toutes avec votre GRR .... Qu'en avez-vous pensé ?
Je pense que je vais essayer la version pour poupée avant de me procurer la fiche lors d'une escapade parisienne ! je tricote une brassière en RR mais fermée devant !!! modèle des années 70 de Phildar ou Pingouin....ou Famili... Rappel (gratuit) pour tes poupéees: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: r Jeu 18 Mar 2010, 11:01 | |
| oh super !! Merci beaucoup pour le lien Martine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc, je m'étais posé la question, le modèle de kids tricot est bien le même que celui de la droguerie ?? Y'en a pas un qui est plus facile à faire que l'autre (je suis grande débutante en tricot !) On attend les photos de ton gilet une fois fini ;) |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Dim 18 Nov 2012, 11:33 | |
| - mamiemo a écrit:
- Miss Coco, si à la jointure ça fait un trou, c'est parce que quand tu as laissé tes mailles côté encolure en attente et que tu retournes ton travail, ta 1ème maille tu dois la tricoter 2 fois, une fois normalement et une fois en la prenant par l'arrière. Quand tu reviendras pour tricoter tout le rang, à ce moment, tu tricoteras ensemble la dernière maille du rang raccourci et la 1ère maille de celles qui étaient en attente, ainsi c'est nickel. Je ne sais pas si vous m'avez bien comprise ? évident quand on le fait, mais pas forcément sans le tricot dans les mains.
J'en ai fait un pour ma petite fille de 12 ans et en ce moment j'en fais un pour ma fille ou pour moi, quand il sera fini elle le prendra s'il lui plaît, mais nous en aurons toutes les 3 un ou plusieurs, j'aime beaucoup ce modèle et je le trouve tellement simple puisqu'il n'y a aucune finition. Merci à Martine pour tous les liens, notamment la brassière sur le même principe que j'ai tant tricoté il y a ... 40 ans. Et encore une fois , Mamiemo détient le savoir faire. Voilà, je me suis lancée dans la confection de cette écharpe - étole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]amusante à faire, elle se tricote en rangs raccourcis. Peu satisfaite du résultat au raccord des mailles en attente , malagré la méthode de la laine enroulée. J'ai cherché longuement pour finalement tomber sur une méthode proposée par Mamiemo qui me paraît cohérente et judicieuse. Merci à toi ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Dim 18 Nov 2012, 11:57 | |
| - christinee a écrit:
- Voilà, je me suis lancée dans la confection de cette écharpe - étole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh elles sont superbes! Quel beau projet - malheureusement je ne tricote pas, mais je vais peut-être bien passer commander pour Noël auprès des tricoteuses de ma connaissance! pour ce lien! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie | |
| |
| | | | la brassière à rang racourcis de la Droguerie | |
|