Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 la brassière à rang racourcis de la Droguerie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:24

Merci !! pour la laine j'ai en fait melangé une laine fine (se tricotte en 2 je crois ) et une orangé une se tricote en 3 ou 4.
La j'ai commencé celui de mon autre puce et il serra blanc et violet tjrs sur le meme principe du melange des laines !!
et toi Noisettine tu le tricote en quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:19

Normalement à ma taille !! lol! J'ai dépassé la moitié du dos... A mon rythme de 8 rangs par soir, ça n'avance pas très vite !! confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Bravo   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009, 18:16

clap Il est très beau ton GRR je suis actuellement entrain d'un tricoter un pour l'anniv de ma fille ,j'avoue mes aiguilles ont chauffées j'ai du tricoter autant que détricoter!!!en tout cas j'adore ce model et dès que j'ai fini j'entamerais la taille adulte pour m'en faire un aussi!!!Bonne continuation à toi et encore bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:18

Ouf le dos est fini !!
Bon il fait 10 cm de long en plus... ça m'apprendra à ne pas faire d'échantillon Embarras enfin ce n'est pas grave...
Je vais en tricoter pour mes filles ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2009, 12:51

Mort De Rire Noisetine tu as commencé par le modele le plus grand pour ensuite faire les + petits !! Moi j'ai fait le contraire !!
Pour celui de mon ainée j'en suis a la moitié j'ai pas eut bc le temps de tricoter pdt les vacances trop de projets en meme temps !!

et pour les échantillons moi aussi j'ai le gros défaut de rarement prendre le temps d'en faire confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2009, 20:52

un aller-retour en Dordogne... et j'ai fait celui d'Adèle ! clin d'oeil J'ai même fait l'échantillon.
Il est très chouette ! Sauf que j'ai oublié de faire ma boutonnière... la nouille !
Bon le mien n'a pas avancé et est tricoté serré... ma foi, ce n'est pas grave ! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:31

c'est très joli porté avec une tite broche aussi! clin d'oeil
je suis impatiente de voir tes résultats!

perso je me tate et me retate.... acheter cette fiche, ne pas craquer... mon coeur balance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2009, 10:50

Oui c'est chouette la broche mais avec ma fille (particulièrement celle là !! clin d'oeil ), je ne le sens pas !! Je vais me retrouver avec un gilet arraché en moins de deux !!
Alors faut que je trouve autre chose !!! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2009, 12:38

rajouter deux petits liens ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2009, 13:59

Ca y est la version 8 ans est terminé et voila une photo prise vite fait ce matin ! Bon me reste plus qu'a trouver de la laine et j'attaque la version pour moi clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptySam 02 Mai 2009, 19:22

Photo de celui d'Adèle sur mon blog... je ne la mets pas ici car son visage apparaît (et je ne souhaite pas être flagellée en place publique par nos modératrices silent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: chouette   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyDim 03 Mai 2009, 14:07

clin d'oeil
bravo il est beau ce grr je fini celui à ma fille et j'ai hâte d'entamer le mien !!! bravo et bonne continuation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010, 23:10

je remonte ce post des abysses du forum pour savoir où vous en êtes toutes avec votre GRR .... Qu'en avez-vous pensé ?

Je pense que je vais essayer la version pour poupée avant de me procurer la fiche lors d'une escapade parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010, 08:00

Meïnou a écrit:
je remonte ce post des abysses du forum pour savoir où vous en êtes toutes avec votre GRR .... Qu'en avez-vous pensé ?

Je pense que je vais essayer la version pour poupée avant de me procurer la fiche lors d'une escapade parisienne !

je tricote une brassière en RR mais fermée devant !!! modèle des années 70 de Phildar ou Pingouin....ou Famili...

Rappel (gratuit) pour tes poupéees: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: r   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:01

oh super !! Merci beaucoup pour le lien Martine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, je m'étais posé la question, le modèle de kids tricot est bien le même que celui de la droguerie ?? Y'en a pas un qui est plus facile à faire que l'autre (je suis grande débutante en tricot !)

On attend les photos de ton gilet une fois fini ;)
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012, 11:33

mamiemo a écrit:
Miss Coco, si à la jointure ça fait un trou, c'est parce que quand tu as laissé tes mailles côté encolure en attente et que tu retournes ton travail, ta 1ème maille tu dois la tricoter 2 fois, une fois normalement et une fois en la prenant par l'arrière. Quand tu reviendras pour tricoter tout le rang, à ce moment, tu tricoteras ensemble la dernière maille du rang raccourci et la 1ère maille de celles qui étaient en attente, ainsi c'est nickel. Je ne sais pas si vous m'avez bien comprise ? évident quand on le fait, mais pas forcément sans le tricot dans les mains.
J'en ai fait un pour ma petite fille de 12 ans et en ce moment j'en fais un pour ma fille ou pour moi, quand il sera fini elle le prendra s'il lui plaît, mais nous en aurons toutes les 3 un ou plusieurs, j'aime beaucoup ce modèle et je le trouve tellement simple puisqu'il n'y a aucune finition.
Merci à Martine pour tous les liens, notamment la brassière sur le même principe que j'ai tant tricoté il y a ... 40 ans.
Et encore une fois , Mamiemo détient le savoir faire. Voilà, je me suis lancée dans la confection de cette écharpe - étole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amusante à faire, elle se tricote en rangs raccourcis. Peu satisfaite du résultat au raccord des mailles en attente , malagré la méthode de la laine enroulée. J'ai cherché longuement pour finalement tomber sur une méthode proposée par Mamiemo qui me paraît cohérente et judicieuse. Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012, 11:55

Merci christinee j'ai mis le modèle de cette écharpe de côté mais le temps manque pour tout faire .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012, 11:57

christinee a écrit:
Voilà, je me suis lancée dans la confection de cette écharpe - étole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh elles sont superbes! Quel beau projet - malheureusement je ne tricote pas, mais je vais peut-être bien passer commander pour Noël auprès des tricoteuses de ma connaissance! Merci pour ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie   la brassière à rang racourcis de la Droguerie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la brassière à rang racourcis de la Droguerie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» prix de l'alapga de la Droguerie??
» mon premier jacquard de la Droguerie
» gilet à rangs raccourcis modèle de la Droguerie
» petit ensemble la droguerie + béguin drops
» Laines de la droguerie, question pour l'équivalent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: