Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| la brassière à rang racourcis de la Droguerie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Lun 01 Déc 2008, 07:50 | |
| Vous m'avez donné envie avec ce modèle, merci Martine pour l'avoir déniché, alors c'est bien entamé : j'ai fait le devant gauche et quasiment terminé la manche gauche, je redoute qu'elle soit étroite, cependant. Je me demande si c'est à cause de la laine utilisée, plus épaisse que celle du modèle en photo (j'ai pris une laine qui se tricote en 4, que je tricote en 6, ça ne fait pas cet effet trou-trou comme sur la photo du 100 idées, mais en même temps, cette nana, elle va pas bosser en vélo, elle reste au coin du feu ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 02 Déc 2008, 18:38 | |
| Un lien trouvé sur tricotin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 04 Déc 2008, 16:20 | |
| Pour celles qui n'ont pas trop l'habitude des rangs raccorcis voiçi un exercice bien chaud et surement vite fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: Excusez moi pour la tentation, mais c'est sympa comme KDO de Noël |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 04 Déc 2008, 17:31 | |
| c'est vrai qu'il est super chouette ce col !!! j'aime beaucoup....et oui, encore une tentation !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 04 Déc 2008, 18:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 04 Déc 2008, 18:37 | |
| - Miss Coco a écrit:
- Vas tu parler Longybay, ou va-t-il falloir qu'on te fasse lècher les pieds par la chèvre de Fernandel !!!
Comment est il ce modèle '100 idées' ? et avec quelle laine préconise t il le modèle ? j'ai fait le modèle "100idées" pour ma fille de presque 2 ans, en faisant la plus petite taille (4 ans il me semble) en me disant que ça serait pour l'an prochain! ouaich sauf que c'était trop petit! j'ai carrément attaqué le modèle 8 ans et je ne sais pas si ça vient de moi mais idem trop petit! j'ai carrément pris le nombre de mailles adultes et monté en suivant sur elle ce que ça donnait! sauf que c'est trop lache à mon gout! et ouf un chouillat trop grand! aiguille 6.... bof bof! j'ai donc gardé le modèle pour suivre plus facilement sans avoir à courir après ma fille et je réattaque en aiguille 4....... en me disant que je vais p'te même passer en aiguille 3,5! je suis le modèle de "100 idées" à ma façon: avec point mousse et point de riz(?) (maille avant puis maille envers puis maille avant.....) je fais juste du point mousse pour les bordures du gilet et délimité le col! ..... heu vous suivez? j'espère que ça va être bon parce que là j'en suit à ma 7ème tentative (persévérante la fille) et que j'espère bien le faire pour mes grandes! bon je précise c'est mon premier tricot pour info il semble que sur le dernier livre de la droguerie le modèle y est, donc juste le livre à acheté pas la laine...... sauf que le bouquin est à 25euros si je me souviens bien trop cher à mon goût! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 04 Déc 2008, 19:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 04 Déc 2008, 22:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 04 Déc 2008, 23:53 | |
| j'ai eu un mal fou à comprendre ce fichu 'rang raccourci' je ne comprenais pas ce que ça allait devenir, d'autant que je comptais mal ... Bon, à la jointure des points je ne trouve pas très beau, ça fait un espace, pas vraiment bien caché je trouve... Lorsque j'ai compris et que je n'ai plus eu besoin de compter, j'ai tricoté trop...Faut que détricote maintenant . Je ne sais pas, par ex. comment se forme la manche...ça va surement s'expliquer un peu plus loin !!! Je ne sais pas si je vais être obligée de recommencer depuis le début, mais je sais que si je dois le faire, je ferai du jersey, je n'aime pas vraiment ce point mousse ...je n'aime pas le V entre les deux rangs... Peut être du point de 'blé' puisque nous avons du point de 'riz', c'est tjrs de la culture... !!! ce que j'adore c'est le point d'alvéoles par ex... sauf que lorsqu'il faut détricoter...je ne vous raconte pas la galère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 04 Déc 2008, 23:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Ven 05 Déc 2008, 09:48 | |
| - Miss Coco a écrit:
- j'ai eu un mal fou à comprendre ce fichu 'rang raccourci' je ne comprenais pas ce que ça allait devenir, d'autant que je comptais mal ...
Bon, à la jointure des points je ne trouve pas très beau, ça fait un espace, pas vraiment bien caché je trouve... Lorsque j'ai compris et que je n'ai plus eu besoin de compter, j'ai tricoté trop...Faut que détricote maintenant . Je ne sais pas, par ex. comment se forme la manche...ça va surement s'expliquer un peu plus loin !!! Je ne sais pas si je vais être obligée de recommencer depuis le début, mais je sais que si je dois le faire, je ferai du jersey, je n'aime pas vraiment ce point mousse ...je n'aime pas le V entre les deux rangs... Peut être du point de 'blé' puisque nous avons du point de 'riz', c'est tjrs de la culture... !!! ce que j'adore c'est le point d'alvéoles par ex... sauf que lorsqu'il faut détricoter...je ne vous raconte pas la galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (des photos) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour toutes les cereales....... le point de blé en rangs raccourcis c'est impossible, j'ai vu un autre modèle facile........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Ven 05 Déc 2008, 13:15 | |
| Oui oui martine, point de riz, qu'est ce qu'il est beau ce point ! Un peu plus long bien sûr, mais bien moelleux je trouve ! Merci pour les deux liens, ça montre bien Martine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mer 17 Déc 2008, 17:12 | |
| De 0 à 4 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est gratuit et en + leur Alapga n'est pas cher ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Sam 20 Déc 2008, 21:03 | |
| Miss Coco, si à la jointure ça fait un trou, c'est parce que quand tu as laissé tes mailles côté encolure en attente et que tu retournes ton travail, ta 1ème maille tu dois la tricoter 2 fois, une fois normalement et une fois en la prenant par l'arrière. Quand tu reviendras pour tricoter tout le rang, à ce moment, tu tricoteras ensemble la dernière maille du rang raccourci et la 1ère maille de celles qui étaient en attente, ainsi c'est nickel. Je ne sais pas si vous m'avez bien comprise ? évident quand on le fait, mais pas forcément sans le tricot dans les mains. J'en ai fait un pour ma petite fille de 12 ans et en ce moment j'en fais un pour ma fille ou pour moi, quand il sera fini elle le prendra s'il lui plaît, mais nous en aurons toutes les 3 un ou plusieurs, j'aime beaucoup ce modèle et je le trouve tellement simple puisqu'il n'y a aucune finition. Merci à Martine pour tous les liens, notamment la brassière sur le même principe que j'ai tant tricoté il y a ... 40 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Sam 20 Déc 2008, 21:48 | |
| J'en ai tricoté aussi beaucoup et je dois en faire une pour un BB de janvier ou fevrier C'est vrai que moi aussi je n'ai pas de trou, une fois que l'on a compris cela parait si facile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Dim 21 Déc 2008, 09:42 | |
| voici celle que je viens de finir pour ma fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] taille L pour la longueur mais M pour la largeur. pas de trou non plus, mamieno a raison, si on suit bien les explications ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Dim 21 Déc 2008, 11:31 | |
| Voilà le 1er que j'ai fait pour ma petite fille Adèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bouton n'est pas de la couleur que je voulais et n'est pas non plus placé comme il faut, mais la demoiselle a voulu comme ça, alors ... (je ne voulais pas voir le gilet devenir trop petit dans l'armoire !) J'en ai mis en route un autre, donc soit pour ma fille s'il lui plaît, soit pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une photo spécialement pour Miss Coco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de trous en procédant comme je t'ai expliqué. Bon dimanche à toutes, c'est l'hiver, et comme tous les dimanches depuis quelques semaines, c'est moche : grosse grisaille et pluie .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Lun 22 Déc 2008, 11:55 | |
| Sonia et mamiemo je termine le mien dans la journée.... (logiquement.....) et je suis déjà fan! sûr qu'il va y en avoir d'autres! voici un lien trouvé pour aider Miss Coco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec ça, ça devrait rouler! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 23 Déc 2008, 10:50 | |
| Voici [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui pour ma soeur [/url] , son cadeau de Noêl, terminé à l'arrachée..... car en plus des manches longues.... Un détail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 23 Déc 2008, 10:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 23 Déc 2008, 10:57 | |
| Encore une oeuvre de plus à ton actif Martine ...suis en train de finir pull à petit-fils...le soir seulement...à la lumière du feu de cheminé...c pour ça que je n'avance pas vite ...je crois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 10:30 | |
| - Martine a écrit:
Si ta laine se tricote en 3 lorsqu'elle est en double tu calcules 3+( 3:2) = 3+1,5 = 4,5 facile avant la règle de 3 Martine si par exemple j'ai une laine qui se tricote en 4 et que je la tricote en même temps avec une laine qui se tricote en 3 quelle grosseur d'aiguille dois-je prendre.? Merci pour ton aide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 10:37 | |
| Si tu doubles la laine en 4=== 4+2=6
donc (je crois) 4 & 3 ....4+1.5=5,5; mais de toute façon faire un échantillon et puis cela dépend si tu tricotes serré et aussi du point
Quelques fois il faut prendre deux aiguilles différentes pour l'endroit et l'envers...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 10:39 | |
| Merci pour ta réponse Martine c'est trés gentil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 11:01 | |
| - Titia a écrit:
- Merci pour ta réponse Martine c'est trés gentil.
De rien, j'ai la chance d'avoir appris tous les jeux d'aiguilles étant enfant, alors à moi de divulguer mes petits secrets |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie | |
| |
| | | | la brassière à rang racourcis de la Droguerie | |
|