Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| la brassière à rang racourcis de la Droguerie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma 1ère brassière RR ... Mar 30 Déc 2008, 11:04 | |
| ma fille est née en juillet 1968, voyez donc l'âge de la brassière ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est bleue et j'ai eu une fille .... eh eh ! l'échographie n'existait pas à l'époque, c'était la grande surprise, et je préférais une fille en bleu qu'un garçon en rose, question de goût personnel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 11:09 | |
| Martine, nous sommes d'âge, et c'est vrai qu'étant enfant, nous apprenions tout cela, et plus : vaisselle, balai, faire le lit ... maintenant avec les miens, c'est difficile d'avoir un peu d'aide, mais je vois que c'est un peu partout pareil !
Dernière édition par mamiemo le Mar 30 Déc 2008, 11:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 11:12 | |
| j'ai acheté de quoi la faire avec la laine de la droguerie je vai sm'y attaquer mais avant j'avais une veste à finir pour noel alors voilà c'est fait et dans les temps maintenant je vais m'y mettre!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 11:18 | |
| - mamiemo a écrit:
- Martine, nous sommes d'âge, et c'est vrai qu'étant enfant, nous apprenions tout cela, et plus : vaisselle, balai, faire le lit ... maintenant avec les miens, c'est difficile d'avoir un peu d'aide, mais je vois que c'est un peu partout pareil !
J'ai mis ma 1ère brassière RR sur l'autre post. Vaisselle avec le bicarbonate....l'horreur la paille de fer et le couteau pour les parquets La lessive............ Des souvenirs pas toujours très heureux; ma petite fille a voulu un aspirateur pour Noël pour aider sa Maman.....et elle était super contente |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 11:23 | |
| Martine et Mamiemo, moi je vous pacserais bien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 11:23 | |
| euhhh j'voulais dire NSPerais, bien entendu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 11:27 | |
| J'ai beaucoup de contraintes familiales en 2009 qui m'empècheraient de tenir des engagements...voilà pourquoi je ne fais pas d'échanges |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 11:33 | |
| A celle qui ont fait la brassiere en taille L pouvez-vous me dire combien il faut de pelote de laine car je vais aller voire au marché cet apres-midi pour en acheter.Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mar 30 Déc 2008, 11:37 | |
| - Martine a écrit:
- J'ai beaucoup de contraintes familiales en 2009 qui m'empècheraient de tenir des engagements...voilà pourquoi je ne fais pas d'échanges
Je comprends bien Martine, je le disais juste pour faire la remarque que vous aviez énormement de choses en commun...j'vous rassure, j'comprends tout ce que vous dite...suis pas loin non plus ;) Je comprends d'autant plus que je ne veux pas faire d'échange non plus, parce que je sais qu'un jour...je fermerai mon compte et je n'aurais plus de contact, or le but est de partager et avec sa nspée et avec le forum... Je t'embrasse fort fort fort |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mer 31 Déc 2008, 13:32 | |
| Moi j'en suis à la moitié : pour me motiver je poste au fur et à mesure sur mon blog... J'ai commencé à tricoter il y a 3 ans et demi pendant ma grossesse : un gilet pour moi qui n'est pas encore terminé (manque juste le col + le montage...) Puis il y a 1 an : un pull taille 2 ans pour mon petit loulou que je viens de terminer, mais que je n'ai pas monté car mon fils porte du 3-4 ans maintenant... ! Objectif : terminer ce GRR pour me motiver à terminer mon premier gilet et à monter le petit pull (pour offrir qui sait ?) L'ENJEU est de TAILLE Mesdames |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Nathallie ... Mer 31 Déc 2008, 14:30 | |
| quand on a du mal à se tenir à un ouvrage ... et comme presque toutes les tricoteuses, je sais de quoi je parle, j'ai eu comme toi des tricots mis en route, laissés en suspend parce qu'autre chose était plus pressé ou parce que ça ne me plaisait plus. Quand on tricote pour soi, ce n'est pas grave, la taille reste la même, mais quand on tricote pour des enfants, surtout des petits, mieux vaut prévoir la taille au-dessus afin de ne pas être déçue de terminer quand le chérubin a pris 10 cm. Là aussi, je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé. J'ai ton blog dans mes favoris, mais je ne savais pas que c'était toi, @+ et bon réveillon à toutes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mer 31 Déc 2008, 16:09 | |
| Aaaaah Mamiemo ! Tu peux pas savoir comme ça me rassure ! D'ailleurs après le GRR, j'ai prévu un pull Ph*ldar pour mon fils categorie "facile à tricoter" que je vais faire en taille 6 ans ! (il a 3 ans)... Comme ça pas de pression ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mer 31 Déc 2008, 16:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mer 31 Déc 2008, 17:50 | |
| Félicitation a toi ! Il est vraiment magnifique ce petit gilet, serait 'il possible d'avoir le tutos de cet ouvrage, pour une petite fille de 6ANS, stp?? Vraiment bravo , par contre je ne connais pas le point mousse,pourrais tu m'indiquer comment on le tricote.Merci, et bonne continuation...Eve Bonne et Heureuse Année 2009!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Mer 31 Déc 2008, 18:36 | |
| Le point mousse: point basique de basique!!!!!!; il faut mieux que tu commences par plus facile ....une écharpe par ex.. Pour apprendre tu as la fonction ce thème a été traité moultes fois. Sinon sur le site de Tricotin tu as des cours faciles et bien expliqués et là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Jeu 01 Jan 2009, 16:01 | |
| Merci Martine pour toutes tes infos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Ven 02 Jan 2009, 18:57 | |
| Dans le magasin Phildar cet am; une cliente cherchait le vrai modèle de brassière pour BB à rangs raccourcis; cette dame allait être arrière grand'Mère et chercait le modèle qu'elle avait fait pour ses enfants et petits enfants; elle avait une brassière qui avait beaucoup vécu à la main... La vendeuse ne connaissait pas du tout.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Dim 04 Jan 2009, 11:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Voici le mien Ven 09 Jan 2009, 11:40 | |
| Bonjour j'avais commencé avant d'etre toute bloquée des cervicales ,je vous montre l'avancée du GRR. Tu vois Nathallye j'avance aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Sam 10 Jan 2009, 20:35 | |
| - Titia a écrit:
- Tu vois Nathallye j'avance aussi
Ralala ! Arrêêêêêêêête ! J'ai 1 mois et demi d'avance sur toi et t'es bien capable de le finir avant moi ! Pfff C'est pô juste ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Dim 11 Jan 2009, 20:58 | |
| C'est terrible ce truc. J'en ai fait un (trop grand) pour ma puce, commencé un pour moi, un autre pour ma pucette (la taille en dessous) et j'ai envie de m'en faire de toutes les couleurs. C'est grave??? ça se soigne??? Titia, c'est quoi ta laine (j'aime bien les dégradés). (photos sur mon blog pour les curieuses) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Lun 12 Jan 2009, 11:33 | |
| Ben les filles vous m'avez donné envie de me lancer C'est grave ? Je vais explorer les liens donnés + haut et voir avec quelle laine je me lance. Enfin quand j'aurais fini le petit gilet que je fais actuellement pour mon petit bonhomme, car je n'avance pas vite ... @ + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Lun 12 Jan 2009, 12:35 | |
| - Mel a écrit:
- Titia, c'est quoi ta laine (j'aime bien les dégradés).
C'est la laine Tundra de chez Katia. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie Dim 18 Jan 2009, 17:43 | |
| Oui c'est vrai , moi aussi à force de voir ces GRR partout...je me suis lancée avec de la laine phildar... J'ai commencé...et j'ai hâte d'avancer!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la brassière à rang racourcis de la Droguerie | |
| |
| | | | la brassière à rang racourcis de la Droguerie | |
|