Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Déménagement, 1er épisode | |
| | Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Déménagement, 1er épisode Dim 24 Déc 2006, 11:04 | |
| ça rend fou ! Et ce n'est que le début !
Je vous fais un résumé d'où j'en suis ? Nous avons enfin les clefs et le logement vendredi midi : on enchaine sur la mise en route edf et eau ($$), sur l'achat des tapisseries ($$$$). Le soir, on refait un tour et je commecne à déprimer... (et ce 'nest pas mon style !)
Le samedi journée : on décolle les tapisseries, ouf, copains et copines sont venus aider ! Je cours entre mettre de l'eau ici, donner à boire là, faire les sandwich, gérer les petits. Je reste vissée dans la cuisine : je gratte, frotte, arrache, nettoie et déprime jusqu'à ce que je démonte une partie de la cuisine intégrée ! OUf, j'y vois plus clair mais je n'ai plus que très peu de rangements
J'enchaine sur le décrassage du carrelage le soir. Je me couche fourbue et courbattue ! Pas grave, ça commence à prendre forme. 3 pièces sur 4 sont décollées. Merci les copains....
Dimanche 24 : peinture plafonds et plinthes, arrachage tapisseries de la pièce qui reste et du couloir. ce soir réveillon dans famille de mon Homme.
Demain matin réveil en fanfare par le petit qui attend le père noel avec l'impatience que vous devinez !
Ha oui, j'allais oublier : problème de serveur dans mon quartier donc plus accès internet de chez moi : il me faut venir au boulot pour vous dire bonjour et vous lire. C'est-y pas bô ça ?
Suite au prochain numéro, si vous le souhaitez. | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 1er épisode Dim 24 Déc 2006, 12:17 | |
| Je te souhaite tout plein de courage Sylvie pour ce déménagement, ce n'est pas une mince affaire d'autant plus que vous faites les travaux en même temps, heureusement que vous avez des amis qui vous aident, mais ça ne fait pas tout, la déprime peut s'installer un peu, on dit en général qu'un déménagement est une mini dépression, mais je ne veux pas te mettre le moral à zéro, surtout si ce n'est pas ton style de déprimer, tu vas vite te remettre d'applomb, surtout ne te laisse pas envahir par cette saloperie de déprime, viens nous voir pour nous exprimer tout ça, défoule toi en nous parlant, tu verras ça fera du bien. Si jamais ça va plus loin je te passerai mon téléphone et tu pourras te défouler un peu sur moi, j'ai l'habitude des déprimes alors maintenant que pour moi ça va bien j'aimerais bien pouvoir à mon tour aider des gens qui en ont besoin, c'est malheureusement la seule aide que je puisse te proposer vu que je ne suis pas tout près de chez toi. Bon courage encore et viens vite nous parler si tu en as besoin, tu trouveras toujours une copine pour te remonter le moral et t'encourager :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 1er épisode Dim 24 Déc 2006, 14:30 | |
| Bien oui on attend la suite des épisodes! Hé bien toi, pour souligner Noël, tu as su y faire! :lol: Depuis que tu en parles, j'oubli toujours de te demander ... "C'est quoi une cuisine intégrée?" Pour ce qui est de la petite déprime, elle fait partie du forfait "déménagement" Ta petite vie est déstabilisée ... donne lui le temps de s'habituer à sa nouvelle demeure. Grosses bises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 1er épisode Dim 24 Déc 2006, 17:10 | |
| Wahouu vous êtes super efficaces, je suis admirative !!! Quant à la déprime passagère... rabats toi sur le chocolat... Noisettine |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 1er épisode Lun 25 Déc 2006, 10:23 | |
| Ah oui tiens les chocolats, il me reste plein de truffettes aux marron et des truffes choco coco (fait maison :) ) alors si le coeur t'en dit.... tu connais mon adresse ;) Jia :arrow: une cuisine intégrée est une cuisine où il y a déjà les rangements encastrés (placards, tiroirs, des fois même hotte aspirante, gazinière ou cuisinière etc....) pour les plus grandes cuisines il y a même le frigo intégré dans une porte où l'habillage est le même que les autres placards, comme le lave vaisselle, le four etc.... Comme celle-ci, qui n'est malheureusement pas la mienne :x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère avoir été claire dans mes explications |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Notre scotchy qui déprime, Lun 25 Déc 2006, 11:33 | |
| mais ou va t'on alors ? Si je comprends bien, çà c'est l'appart que tu quittes, pour quoi êtes obligés de le refaire à neuf ? Passe un bon Noêl et tu verras, çà va passer vite tout çà. Après tu seras super bien dans ton nouveau chez toi, bisous, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 1er épisode Lun 25 Déc 2006, 14:19 | |
| |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Ah Jia, Lun 25 Déc 2006, 17:20 | |
| des fois, quand on est en appartement de location, on achéte uen cuisine intégrée non intégrée si tu vois ce que je veux dire, c'est à dire que les meubles ne sont pas " scotchés au mur". Et quand on déménage, on emmène tout ailleurs, mais si c'est céllés dans les murs, alors on revend mais le plus souvent il faut laisser tomber par ce que les nouveaux propriétaires disent que çà ne les interresse pas. Quand on achéte une maison qui pourrait se revendre, inutile de mettre une cuisine trop design ou trop chère, çà ne donne pas de valeur à la maison. C'est la même chose d'ailleurs avec tout ce qui est déco. Je vous laisse sur ces bonnes considérations pleines de sagesse..........vous avez remarqué n'est ce pas! Maryvonne | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: courage ! Mer 27 Déc 2006, 00:54 | |
| Allez, un petit coup de mou quand on fait les cartons et que l'on part c'est dû à la fatigue...Tu vas voir que quand tu arriveras dans tes nouveaux murs tu auras une vague d'enthousiasme et de nouveauté qui va te porter ! Un nouvel agencement des meubles...Des projets de nouvelle décoration...une vraie pièce à toi... Déménager c'est souvent pour un MIEUX !!! Un petit changement ça fait du bien :) Et puis comme tu ne vas pas loin tu ne "perds" pas tes amis en déménageant ! Et c'est justement au moment des déménagements que l'on peut compter sur ses vrais amis :lol: Je pense beaucoup à ton déménagement ces jours-ci en envoyant plein d'énergie vers toi !!! Grosses bises Olivia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement, 1er épisode | |
| |
| | | | Déménagement, 1er épisode | |
|