Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Déménagement, 2ème épisode | |
| | Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Déménagement, 2ème épisode Mer 27 Déc 2006, 20:54 | |
| 4 pièces décollées (tapisseries) plus tard...
J'ai choisi un papier peint "paille japonaise" pour le salon, pièce principale à mon sens, celle où on passe le plus de temps, celle où on reçoit. Je suis super déçue, car bien que les rouleaux coutent chers, je n'ai pas eu la qualité que j'attendais. Il s'agit de paille tissées horizontalement, brins de couleur jaune, vert ou marron rouille (comme le rotin pour celles qui connaissent) et comme c'est tissé artisanalement, les couleurs sont irrégulièrement suivies et quand on place le lé suivant, il n'y a pas de possibilité de raccord et chaque lé se voit, c'est une horreur !!! J'espère que les meubles posés, ça se verra moins et que je pourrais à peu près avoir le résultat escompté ! Je suis super déçue car c'est vraiment dans cette pièce que je voulais tout placer.
J'ai bien ri avec Jia et les cuisines intégrées (soit : meubles assortis collés contre le mur, reliés par un plan de travail d'une pièce voir 2 s'il y a un angle). La cuisine intégrée appartient à celui qui l'achète et il doit en débarrasser le logement si le locataire suivant n'en veut pas. Je me retrouve donc avec une belle cuisine intégrée blanche à chants rouges que je ne peux placer et une moche marron pisseux qui est bien encollée !!
Demain réveil à 7h (je rappelle que je suis en congés) : tapisseries des 3 pièces à faire...
J'ai des problèmes avec ma freebox : pas d'internet à la maison, je me rends furtivement au boulot un soir pour vous lire.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 2ème épisode Mer 27 Déc 2006, 21:28 | |
| Furtivement au boulot Bon courage dans la tapisserie... Nous ça fait un an que nous sommes dans les travaux et c'est loin d'être fini !! Et pour la cuisine... bah bon courage ! :lol: |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: je compatis ! Mer 27 Déc 2006, 21:44 | |
| courage ! ah là là, les déménagements et les travaux c'est souvent épique ! tu t'en souviendras de ce Noël 2006 ! Grosses bises Olivia | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Bon courage Jeu 28 Déc 2006, 08:45 | |
| c'est drôle cette histoire de papier, pour quoi ne le dis pas au commerçant chez qui tu l'as acheté, il te rempourserait peut être, mais çà te retardera pour la nouvelle pose, bisous, Maryvonne | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 2ème épisode Jeu 28 Déc 2006, 10:24 | |
| J'ai eu la même idée que Maryvonne, je srais allée râler auprès du revendeur de papier peint pour lui en toucher deux mots, taper le scandale pour le remboursement, car si c'est cher autant que ce soit de la qualité, d'autant plus que pour le salon il en faut plusieurs rouleaux, ça revient trèèèès très cher :x et pour la cuisine intégrée qui te reste sur les bras, pourquoi ne vas tu pas voir les magasins de revente style "la trocante" ou le "troc de l'ile" j'ai déménagé mes grands parents il y a peu de temps et il y a pas mal de choses qu'on a mis en vente là bas pour se débarrasser. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: pour le papier peint, Jeu 28 Déc 2006, 17:48 | |
| mo, mari me dit que pour ces papiers là, il faut poser les lés tête bêche mais c'est sans doute trop tard, qu'est ce que çà donne..............? | |
| | | Invité Invité
| | | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 2ème épisode Jeu 28 Déc 2006, 19:50 | |
| :D :lol: Alors tête bêche c'est un lé à l'endroit et l'autre la tête aux pieds... imagine un l"é de papier vertical en haut il y a la lettre A et en bas la lettre B... et bien le lé suivant aura la lettre B en haut et la lettre A en bas... et ainsi de suite on les intercale. Pour les cuisines intégrées, en effet il y a des cuisines qu'on ne peut pas bouger car elles sont scellées dans les murs, mais d'autres comme celle de Scotch sont en kit et démontable quand on s'en va du logement... celles ci s'achètent un peu partout chez les revendeurs de cuisines bien sûr, mais aussi dans des catalogues de vente par correspondance, des brocantes etc.... Et pour ce qui concerne les bains et les toilettes on peut aussi les acheter soit même, mais en général il faut que ce soit vraiment très très vieux pour qu'on les change, ou que ce soit cassé, mais ça c'est à voir avec le propriétaire, pour qu'il nous donne quelque chose en état de fonctionnement, qu'il n'y ait pas de fuites etc.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Je suis comme Jia Ven 29 Déc 2006, 11:01 | |
| J'ai de la difficulté a comprendre le "pourquoi" des cuisines intégrées. Me semble que cela couter cher si a chaque déménagement la cuisine de fait pas dans le nouveau logement.
Ici, comme Jia l'a si bien expliqué, les armoires sont déjà en place, pour les appartement récent et mème qui date un peu, elles sont souvant de couleur neutre, blanches, ivoires, ou en bois, si par contre , comme dans les vieux logement, elles sont de couleurs, il suffit de les peinturer a notre convenance.
Pour ce qui est de ta cuisine de trop, vous avez peut-être un service qui vient en aide a ceux qui passe au feu, souvant organiser par les curés, croix rouge. Ou si tu as un foyer, tu peux toujours t'en servir comme bois de chauffage.
En tout cas, ici , pour ce qui est des déménagements, c'est pour la majorité du monde le 1er juillet de chaque année, et je crois que nous sommes reconnues comme un peuple qui déménage souvant, alors s'il fallait déménager notre cuisine au complet a chaque fois.... Je peux vous dire que pour louer un camion de déménagement, il faut s'y prendre très tôt, et c'est pas très drôle, car comme c'est le 1er juillet pour tous imaginez : pendant que je suis prête a aménager, l'autre locataire lui n'est peut etre pas encore partie, c'est un travail à la chaine mais il y a souvant des retardataires . On peux déménager en d'autre temps durant l'année, sauf que le choix de logements est très limités. J'ai la chance d'avoir trouvé un magnifique logement dans un coin de rêve, et si l'augmentation de 2007 est raisonnable, je reste ici pour une 4e année. Je reste dans un rond point, un grand parc juste en biais sur le bord d'une rivière. Le coin est très tranquil. Nous avons même deux stationnement compris pour chaque locataire.
J'espère avoir une suite a ton déménagement...j'aime lire les suites....
Jo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 2ème épisode Ven 29 Déc 2006, 11:27 | |
| Les français doivent être curieux alors... Mais il ne s'agit pas là que des locations les ventes c'est pareil... Personnellement, les derniers apparts (avant NOTRE maison) n'avaient pas de meubles dans la cuisine, au moins le pb était réglé. L'avantage c'est que nous pouvions mettre notre électroménager et organiser la cuisine comme bon nous semblait (enfin presque) :) Tu les as acheté où tes tapisseries pour le salon, je serais curieuse de voir à quoi ça ressemble. Il n'y avait pas de "présentation" ? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Cuisine intégrée, suite Lun 01 Jan 2007, 11:40 | |
| J'adore ce sujet ! C'est génial ce genre de questions qui soulèvent la "différence" de culture ! Les cuisines intégrées sont normalement réservées aux maisons individuelles car elles coutent chères. Pour ma part, j'ai travaillé 8 ans chez un poseur de cuisine, et nous avons trouvé cette solution interessante pour les 2 parties car il ne pouvait pas faire un embauche à cause des charges sociales. Elle est faite sur mesure, d'où le problème de la laisser ou de la caser dans le garage ! Pas question de la bruler comme suggère paxil (t'es folle ou quoi ???), elle est réalisée par un artisan. Je vous ai pris un photo que je n'arrive pas à mettre ici. Je la mets pour vous, sur mon blog. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 2ème épisode Lun 01 Jan 2007, 14:44 | |
| ok fous Jia mais c'est ce qui fait tout notre charme !!!! :lol: :lol: |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement, 2ème épisode Lun 01 Jan 2007, 16:47 | |
| Chouette la cuisine !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: ok Mer 03 Jan 2007, 06:22 | |
| Je viens de voir les photos , je comprend mieux, effectivement c'est du beau travail, je croyais complètement autre chose...trop vu de vieux films.
J'ai vu aussi les photos de l'échange de NOel, super, j'ai hâte que ma cousette recoive le mien et que je recoive le sien. Les colis se sont surement croisé dans l'avion.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement, 2ème épisode | |
| |
| | | | Déménagement, 2ème épisode | |
|