Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Aide pour choix d'un magazine EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Aide pour choix d'un magazine EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Aide pour choix d'un magazine EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Aide pour choix d'un magazine EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Aide pour choix d'un magazine EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Aide pour choix d'un magazine EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Aide pour choix d'un magazine EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Aide pour choix d'un magazine EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Aide pour choix d'un magazine EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Aide pour choix d'un magazine EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Aide pour choix d'un magazine EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Aide pour choix d'un magazine EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Aide pour choix d'un magazine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Aide pour choix d'un magazine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Aide pour choix d'un magazine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Aide pour choix d'un magazine EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour choix d'un magazine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 15:07

Bonjour à toutes et à tous !!!

Le gentil Papa Noël m'a offert un abonnement au magazine de couture de mon choix, donc choix à faire.

Que me conseillez-vous, sachant que je suis plutôt débutante, que j'ai une MAC et une surjeteuse (pas encore utilisée, et pas encore compris comment ça marche), que j'ai un petit garçon qui va me servir d "essayeur" et que je suis très pauvre en patrons ?

J'ai quelques fait-mains (plutôt anciens) et je les trouve pas mal.

Avez-vous d'autres suggestions à me faire ?

D'avance, merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 15:46

j'ai eu un abonnement à Fait Ma*n il y a quelques années, je trouveais les patrons pas trop compliqués pour une débutante mais maintenant je ne l'aime plus tu tout, je trouve qu'il y a pratiquement plus de "couture" dedans, je les feuillette tous les mois et ...................je les repose
je ne connais pas les autres magazines, je penses que les autres cousettes pourront t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 15:55

je susi tout à fait d'accord avec chtibéa fait est devenu completement "nul" car il n'y a pratiquement plus de couture!
par contre si tu connais un peu l'anglais et que tu te débrouille un peu en couture il y a le magazine ottobre qui est super bien avec pleins de modeles et vraiment valable mais qu'en anglais ou allemand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 16:02

Bon moi j'aime les trucs pas compliqués à faire et je trouve régulièrement mon bonheur dans "fait main" : couture femme, enfant ou déco en adaptant les modèles avec des tissus qui me branchent davantage. Mais ottobre je n'ay pas encore essayé! vous le trouvez en kiosque ou il faut s'abonner ?Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 16:52

Bonjour, Il y a le B U R D A (couture facile) qui n'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 17:32

tout a fait d accors avec burda2008 j aime beaucoup Bur** couture facile pas tres complique et de jolis modeles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 18:17

Il y a aussi la possibilité de s'abonner à l'option couture de Modes et Travaux( 2 ou 3 patron par mois), il y a beaucoup moins de patrons que dans Burda ou Fait Main, mais ceux sont des patrons "pochette" qui sont fournis donc pas besoin de les relver. C'est aussi le cas avec les hors-séries couture facile de Burda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 18:29

quand j'en achète un c'est soit fait main soit burda couture facile, c'est pas mal, pour moi qui aime bien les choses simples aussi, c'est bien expliqué, et les patrons sont assez modernes et passe partout, les burda on retrouve souvent le même style, alors je dirais fait main, qui a des bons patrons enfants aussi.
Sinon va dans un bureau de presse et feuillette les un peu tous, tu feras ton choix par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 18:34

Citation :
Bon moi j'aime les trucs pas compliqués à faire et je trouve régulièrement mon bonheur dans "fait main" : couture femme, enfant ou déco en adaptant les modèles avec des tissus qui me branchent davantage

Moi aussi. Pour débuter, je trouve ça bien! Mais feuillette dans un bureau de tabac et fas toi une idée, c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 19:04

Est-ce que tu aurais une bibliothèque municipale où tu habites, ils auront peutêtre des magazines que tu pourrais emprunter pour te faire une meilleure idée.
Ou alors prendre le temps de les feuilleter chez le marchand de journaux, ou alors juste une fois en acheter pour bien prendre le temps de les lire et voir si ils sont à ta portée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 19:12

J'ai débuté en couture avc Burda Couture facile et Fait main. J'ai un carton de ces magazines que je feuillette de temps en temps (mais pas le temps de coudre tout ce que j'aime bien).

Ottobre, je ne le conseillerai pas pour débuter, modèles avec pas mal de pièces, explications en Anglais ou Allemand ou ...
Par contre les modèles sont très sympas (enfin très à mon gout, tout ça est subjectif après tout).
Les mag Ottobre sont en vente sur leur site au numéro ou par abonnement, j'ai acheté quelques vieux numéros, on peut les feuilleter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquer sur la couverture pour voir le mag).
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: le burda mensuel,   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 19:34

présente des modèles de différents niveaux de difficultés avec des étoiles pour les repérer. C'est parfois mode et branché, parfois classique. Les avis sont partagés à propos de ce journal. Certaines sont persuadées que les patrons sont trop grands, mais je ne suis pas de cet avis . Ils sont en fait " carrés........épaulés si tu préfères ", et à l'essayage, on a l'impression que c'est grand. Il faut parfois retoucher mais dans les autres marques aussi. Il y a dedans des explications très sérieuses . Moi, je les aime parce qu'il y a dedans les tendances de le mode.
N'oublie pas les livres japonais mais seulement si tu es mince ( 42 maxi ).
Bon courage, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 21:12

maryded a écrit:
N'oublie pas les livres japonais mais seulement si tu es mince ( 42 maxi ).

Moi qui fait du 44 je en peux donc pas utiliser les patrons japonais sans bidouilles ? Zut je comptais acheter un livre japonais car j'adore les coupes ! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 22:00

Je conseillerais Fait Main aussi, les patrons sont faciles, il y a très souvent des patrons simples pour enfant et surtout garçon ! (par contre chez Modes et Travaux en abonnement Couture mieux vaut avoir une fille qui aime les robes...)

Ottobre est bien si on a pas besoin de chercher à comprendre comment coudre le vêtement.

prendre un Burda mensuel, le feuilletter, les modèles enfants y sont souvennt.

MAIS surtout coudre le vêtement qui NOUS plaît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 22:06

steph7217 a écrit:
maryded a écrit:
N'oublie pas les livres japonais mais seulement si tu es mince ( 42 maxi ).

Moi qui fait du 44 je en peux donc pas utiliser les patrons japonais sans bidouilles ? Zut je comptais acheter un livre japonais car j'adore les coupes ! Embarras

dans certains livres il y a quelques modèles en taille 44

en utilisant fonction rechercher il est certainement possible de retrouver des infos à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyVen 02 Jan 2009, 23:18

je te conseille mode et travaux, si tu aimes fabriquer pleins d'autre objets. il y a certes, peu de vêtements à coudre par mois, mais ce sont de bons basiques. et il y a de bonnes idées pour décorer sa maison aussi, histoire de ne pas coudre que des vêtements ;)

sinon, j'achète aussi le burda couture facile, il en sort un par saison, et c'est très sympa. le burda mensuel aussi est très sympa, mais vu son prix, je préfère le feuilleter avant de l'acheter car c'est plutôt compliqué.

j'ai quelques fait main, je trouve que ce sont de bons basiques, à customiser par la suite. c'est pas très "tendance" mais je trouve qu'il y a de tout : homme (en petite quantité hihi), femme enfants.... pour toute la famille. contrairement à burda, où c'est surtout pour les femmes et une toute petite partie fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptySam 03 Jan 2009, 00:00

pour les enfants je dirais Ottobre design, bon c'est en anglais mais on s'y fait
sinon "Fait main" c'est pas mal, les modeles ne sont pas vraiment mis en valeur par leur choix de tissu mais les patrons tombent bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptySam 03 Jan 2009, 15:34

Les livres japonais sont très bien, de jolis modèles, ils sont faciles à faire en général, le seul soucis pour une débutante c'est justement que c'est en japonais, du coup il faut quand même savoir se débrouiller en couture (à moins de savoir lire le japonias !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyDim 04 Jan 2009, 21:22

Merci à toutes pour vos avis et vos conseils !

J'aime beaucoup "Fait Main", mais c'est vrai que la couture prends, dans ce magazine, une part moins importante qu'il y a quelques années.


Je vais essayer de trouver Burda couture facile, comme ça je pourrais me faire une idée et choisir en connaissance de cause.

Je vous tiendrais au courant !

Encore un grand merci à toutes souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine EmptyDim 04 Jan 2009, 22:40

voilà le sommaire du burda couture facile de cet hiver ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix d'un magazine Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'un magazine   Aide pour choix d'un magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix d'un magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix des couleurs
» Conseils pour mon choix final
» choix de machine ...besoin d'aide
» probleme de choix,besoin de votre aide
» Magazine pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: