Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| échange "Tournesol" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mar 06 Jan 2009, 18:47 | |
| Scotch : - Citation :
- et vous, vous faites quoaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ????
Je me gratte la tête en regardant mes livres, j'ai plusieurs idées, et je continue à me gratter. Voilà ce que je fais en ce moment mamscotch. bien entré dans ma mémoire : 21 MARS top chrono |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mar 06 Jan 2009, 20:14 | |
| - scotch38 a écrit:
- mais tu ne peux pas partir sans aller voir Jack, à Indigotex !!
Ah, ça, c'est clair!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mar 06 Jan 2009, 20:51 | |
| Bon j'ai deux idées sûres, il m'en faudrait au moins une autre au cas où... Demain je pars chercher les fournitures et là c'est pas gagné ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mar 06 Jan 2009, 21:13 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- j'ai continué de farfouiller dans mes bouquins et sur le net, et mes idées se font plus précises, j'ai déjà une idée, sûre, je vais commencer dès demain je pense parce que c'est assez long, et ensuite pour le second projet il faut encore que je réfléchisse, tout comme Malo j'ai plusieurs idées en vue, je ne sais pas si je réaliserai tout, mais j'ai bien envie de m'appliquer, même si c'est simple il faut que ce soit bien fait.
Par contre, je fais le contraire, je commence par ce que je sais le mieux faire parce que je sais que ce sera plus vite réalisé, et il me restera plus de temps pour faire le reste, mais en fait je vois qu'on s'organise chacune différemment c'est chouette de voir ça ! Sinon je me gratte toujours la tête pour savoir où j'ai bien pu voir la bouille à Mokette bon sang ta tête me dit quelquechose (si c'est bien toi sur l'avatar) mais où t'ai je donc vu ? ou bien tu as un sosie ? ah ben mince alors tu attise ma curiosité ! voui voui c'est moi ce drôle d'avatar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mar 06 Jan 2009, 21:15 | |
| Scusez de me meler de ça, mais comme moi aussi je me Une actrice de 7 a la maison ? une des filles ... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mar 06 Jan 2009, 21:54 | |
| Tu devrais changer de moquette, Nadia... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mar 06 Jan 2009, 23:34 | |
| - mokette a écrit:
- 5 projets Malo dis donc ta gâtée va être gâtée !!!
ici j'ai pas encore réfléchi, mais quand j'ai vu le niveau de ma gâtée je me suis sentie toute petite :calimero: Allez allez on se recentre et on réfléchi à un projet !!!!! auto persuasion Et même 7 à l'heure qu'il est, mais pas sur que tous soient réalisés. Disons que d'avoir tout ce choix me rassure. Et puis il faut rester raisonnable. On ne fait pas de surenchère. Je trouve qu'une ou deux surprises, c'est largement suffisant. je parlais de 5 (et maintenant 7) projets. Pas de 7 réalisations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 08:44 | |
| Oui, je pense comme Malo, pour éviter la surenchère, la déception de ne pas avoir fait aussi bien...il faudrait se limiter à un ou deux cadeaux.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 09:19 | |
| pour le nombre, c'est pas grave, chacune fera le nombre de cadeaux qu'elle veut, de toutes façons vu que c'est la limite le 21 mars, il n'y aura pas le temps pour en faire 36, et on s'en fiche de la quantité, ce qui compte c'est la qualité, j'entends par là l'avoir fait avec amitié, avec le coeur et avec l'envie de faire plaisir, non pas acheter une ferrari ou un diamant 80 carats parce que je préviens tout de suite ma cousette si jamais elle veut m'envoyer un diamant je ne saurais qu'en faire Moi aussi j'ai plusieurs projets, 3 pour le moment, j'en ferai deux sûrs, mais je ne sais pas encore lesquels, ça dépendra de comment je m'en sors ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 10:04 | |
| Hiiiiiiiiii (est ce que je dois mettre des guillemets comme pour une citation ? ) Malo, je suis bien contente de lire tes messages. J'ai fait un peu comme toi, pour mon dernier envoi NSP. J'avais pleins de projets, mais certains n'ont pas aboutis, car pas assez réussis, ou ne donnaient pas ce que je pensais. Alors, viré, dégagé, pas fini. Ca rassure d'avoir quand même d'autres idées en réserve dans ces cas là. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 11:09 | |
| Ne vous mettez pas la pression toutes seules, les filles. En plus, vous la mettez aux autres ! L'échange, c'est 1 réalisation, faite avec tout son coeur, du mieux qu'elle peut. Si on veut joindre quelque chose à son envoi, on est libre de le faire mais il n'y a aucune obligation. A force de voir des échanges énormes et démesurés, on est tenté de faire plus à chaque fois. A l'ouverture, c'est une deuxième Noel, avec des machins, des trucs, des bidules. C'est vrai que c'est génial et jouissif, mais ce n'est pas juste pour celles qui ont peu. Je crois qu'il faut revenir à plus raisonnable ; si on souhaite joindre quelque chose à son envoi, alors que ça reste selon ses possibilités : soit avec une autre création, soit avec un chute dont on ne se sert pas et qu'on sait qu'elle va plaire, etc. Restons simple, il ne s'agit nullement de surenchères comme dit si justement Malo. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 11:17 | |
| Tu sais, Scotch, le diamant dont parle Céline, c'est une blague. Enfin, je crois. Au fait, c'est une blague ou pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 12:28 | |
| oh ben heuuu finalement je ne sais pas si je blague, en ce moment c'est la crise et il y a des magasins qui rachètent de l'or alors.... Mais non bien sûr que c'est une blague, qui suis je pour demander tant de luxe moi qui me traine toute la journée en jogging et pull informe ! J'ai eu une idée qui pour moi est lumineuse (mais vous y avez peut être déja pensé ) c'est de garder quelques boites en carton des cadeaux de noël, comme ça j'éviterai de chercher au dernier moment avec quoi emballer mon colis, qui ne sera pas composé de diamants, ni de choses chères, elle n'auront que de la valeur sentimentale !!!! Un échange c'est une seule chose à échanger à la base, comme dit Scotch, on peut rajouter une chute du tissu, ou un petit accessoire, mais il ne faut pas non plus en faire trop sinon ça ne rime plus à un échange mais à un concours de qui fera le plus et ne sera pas forcément basé sur un échange amical ce serait dommage. Un exemple pour illustrer cela : mon père étant gamin adorait bidouiller avec des "meccano" ou autres bricoles en bois, mais non pour faire bien ses grands parents paternels lui achetaient des livres très chers.... alors que ses grands parents maternels lui donnaient quelques bouts de bois et de ferraille à bricoler et il était bien plus heureux avec ça ! comme quoi pour faire plaisir il ne faut pas spécialement faire cher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 13:03 | |
| Scotch a dit : - Citation :
- Restons simple, il ne s'agit nullement de surenchères comme dit si justement Malo
Faire trop peut-être gênant pour celle qui reçoit. Merci Scotch de rappeler : faire avec le coeur et à sa mesure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 14:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 14:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 15:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 19:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Mer 07 Jan 2009, 19:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Jeu 08 Jan 2009, 08:47 | |
| Pour le nom de ma cousette c'est ok, pour la date le 21 mars c'est ok ce weed kend je m'y colle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Jeu 08 Jan 2009, 09:29 | |
| Rachida Dati? Oh ben non alors! Bon alors j'ai vu Do en vrai, et je ne trouve aucune ressemblance avec les personnes que vous citez. Peut-être que c'est dû à un air qu'elle prend sur la photo... En tout cas, vous m'avez bien fait rire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échange "Tournesol" Jeu 08 Jan 2009, 11:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échange "Tournesol" | |
| |
| | | | échange "Tournesol" | |
|