Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| votre avis pour un tissu | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: votre avis pour un tissu Lun 26 Jan 2009, 23:34 | |
| Je ne suis pas encore très douée pour le nom des tissus..aussi je demande votre avis. Je souhaite faire une gigoteuse pour mon bébé. Nous vivons en Guadeloupe où les nuits ne sont pas très fraiches mais parfois au petit matin on aime remonter le drap! Je ne sais pas quel tissu utiliser? De la polaire me semble un peu chaud..on m'a parlé de la flanelle...bref je ne sais pas trop... De plus ici c'est difficile de se procurer ce genre de tissu alors si vous connaissez un site où je peux commander et bien.. ce serait merveilleux!!!! Merci à tous!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu Lun 26 Jan 2009, 23:43 | |
| salut cousine de la Martinique sa ou fè? que pense tu d'un lainage très fin la laine c'est bien ça tient chaud quand on a froid et ça laisse respirer quand on a trop chaud! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu Lun 26 Jan 2009, 23:44 | |
| Tu me conseilles alors un tissu laine...Je ne connaissais pas! sais tu où en commander? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu Mar 27 Jan 2009, 09:15 | |
| Tu peux faire un gigoteuse en coton tout simplement. En matiere draps avec un dehors et un dedans en guise de doublure ... Ca sera un peu couvrant mais pas chuad ...
Moi je suis à Nancy alors bon, jimagine qu'en Guadeloupe, avec les chaleurs, ca doit etre terrible : un double draps peut suffire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu Mar 27 Jan 2009, 09:38 | |
| Je pense que tu peux prendre de la flanelle, profites des soldes en ce moment sur les paires de draps, sur les 3 s*isses ou la red*ute tu peux trouver des draps pas trop cher et tu peux en faire des gigoteuses, il fait assez chaud mais pour un bébé ce serait bien qu'il ait un peu plus qu'un drap de coton, quoi que doublé, pourquoi pas, ça peut le faire aussi comme dit Camille, en tous cas bonne couture et montres nous tout ça ! |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu Mar 27 Jan 2009, 10:43 | |
| Ni laine ni polaire, ton petit bout fondrait en début de nuit. L'idée de la flanelle me paraît bonne ou bien un jersey de coton. Bonne couture. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu Mar 27 Jan 2009, 14:02 | |
| il y en a la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon je vais demander à ma mère en quoi étaient fait les couvertures pour bébés dans son enfance, c'est souvent les grands mères qui ont les meilleurs trucs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu Mar 27 Jan 2009, 14:12 | |
| J'avais fait une gigoteuse été pour ma zouzou en coton pour l'extérieur et éponge (serviette) à l'intérieur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu Jeu 29 Jan 2009, 10:10 | |
| bon ma mère me dit que l'on ne couvrait pas l'enfant dans le temps on l'habillait avec une brassière de laine et il n'avait pas froid. Sinon elle préconise d'utiliser du coton ! voili voilou! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu Jeu 29 Jan 2009, 12:30 | |
| Merci de vos réponses Je vais la faire donc en coton..en plus ça m'arrange c'est le plus simple à trouver! Je pars à la recherche d'un joli tissu! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis pour un tissu | |
| |
| | | | votre avis pour un tissu | |
|