| Projet Commun : Le SG TroiPom ! | |
|
+5danyd zoe07 Maryded celine57 scotch38 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 20 Mai 2009, 11:25 | |
| Bonjour,
Je me suis lancée dans la confection d'un prototype de s-g à armatures en jersey de coton. Pas le temps de mettre des photos pour l'instant. Je vous tiendrai au courant de l'avancée...Mais pouvoir ajuster c'est vraiment bien ! Plus besoin de rallonge et plus d'hésitation entre deux tailles si on a une légère asymétrie...
Pour ce qui est des patrons, on peut partir d'un patron basique et comparer les mesures à des sous-vêtements qui nous vont bien pour le modifier. C'est l'un des meilleurs moyens d'avoir un résultat personnalisé satisfaisant.
A bientôt Olivia | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 20 Mai 2009, 11:35 | |
| Merci Olivia, toujours à la pointe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 20 Mai 2009, 11:38 | |
| merci Olivia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 20 Mai 2009, 13:18 | |
| merci Olivia ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 24 Mai 2009, 21:10 | |
| J'ai passé mon apres midi à essayer de finir le patron de sg que j'avais commencé, je voulais faire un patron a partir duquel vous auriez pu faire a votre taille, je suis tetu et j'y tenais, mais voila ou j'en suis les tracages pour le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]grrrr ca ne va pas!!! trop de retouche a faire a partir de simple mesure et je ne sais pas comment vous expliquer tout ca Du coup, pour me remonter le moral et quand meme obtenir un resultat de mon apres midi, j'ai repris mon premier patron que j'avais fait pour le sg en jean, et j'ai commencé celui en dentelle ^^ j'ai fait quelque retouche car la dentelle est très extensible le résultat du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'espere vite pouvoir m'y remettre pour le finir!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 24 Mai 2009, 21:14 | |
| Arrête de perdre ton temps là dessus, Troipom ! On se debrouillerai chacune avec un patron trouvé sur le net ou ailleurs. Très joli, le dernier, en dentelles, très joli ! C'est monsieur Troipom qui va etre content !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 24 Mai 2009, 21:28 | |
| Oki Scotch meme si je garde tout ca sous le coude je mets la photo fini dès que, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 24 Mai 2009, 21:38 | |
| Prometteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 24 Mai 2009, 21:46 | |
| Oui Troipom, Sylvie a raison, ne te tracasse pas à nous faire un patron, on va bien arriver à se débrouiller avec les modèles du net, il y en a eu pas mal de donnés déjà donc chacune peut découper ses pièces ensuite pour le montage ce sera plus ou moins pareil, je ne pense pas qu'il y ait 36 façons de monter un soutif.... Celui en dentelle promet d'être très beau |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 25 Mai 2009, 06:51 | |
| merci de te donner cette peine mais je suis d'accord...laisse on va toutes essayer de se débrouiller !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 25 Mai 2009, 07:05 | |
| idem penses a toi un peu on va se débrouiller comme des grandes |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 25 Mai 2009, 07:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 25 Mai 2009, 09:12 | |
| Oui , on va se débrouiller d'autant que aucune n'a la même poitrine donc il y aura quand même des retouches à faire en partant d'un modèle de base . En tout cas , si le résultat est satisfaisant, je pense que çà va réconcilier mon petit mari avec ma passion "envahissante" pour la couture : " tu as vu chéri ce que j'ai cousu exprès rien que pour toi ! |
|
| |
Olivia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 25 Mai 2009, 11:22 | |
| merci Troipom , mais comme disent les autres , ne te prends pas la tete , tu as déja assez de boulot comme ça , coud pour toi ! la dentelle ça promet d'etre bien joli ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 30 Mai 2009, 13:57 | |
| Et voilà!! je viens de finir le sg dentelle!!! je suis super contente du résultat.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je travail ce soir, mais je vais faire le bas demain!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: SG TROIPOM Sam 30 Mai 2009, 14:08 | |
| c'est très très bien ce que tu as fait là ! Mais je pense que c'est réservé aux poitrines pas trop avantageuses, au niveau du maintien ? Je ne parle pas pour moi, je suis dans la moyenne et si faire des c*lottes m'intéresserait, je ne ferai pas de sg. Bon courage pour ton boulot + la couture et à bientôt pour la suite. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 30 Mai 2009, 16:25 | |
| Beau résultat Troipom !! il est sans armatures ? PS: on peut généralement se passer des bretelles réglables quand on coud sur mesures Olivia | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 30 Mai 2009, 17:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 30 Mai 2009, 23:56 | |
| merci Oui Olivia, il est sans armatures, j'ai mis des bretelles reglables car pas evident de faire sur soi et la dentelle etant bi-extensible, au moins je n'est pas de souci pour les regler mais je prends bonne note Olivia merci!!! Avant de partir au boulot, j'avais tracé et découpé un slip dans la dentelle, pas eu le temps de le finir avant de partir bosser mais en rentrant, je me suis rué sur ma mac pour le finir et le voilà!!! en deux temps trois mouvements.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'y est mis une bande d'une autre dentelle sur le haut superieur et simplement fait un petit roulotté pour le reste!!! elle se travail trop facilement cette dentelle j'adore .... et Mr troipom aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 31 Mai 2009, 08:09 | |
| il n'a pas tort monsieur Troipom.... tout est joli et bien fini pour la dentelle extensible????ça n'a pas l'air de te poser de problèmes particuliers????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 31 Mai 2009, 13:19 | |
| Pas avec cette dentelle en tout cas Cornelia, elle a été vraiment facile à coudre, il m'a juste fallu tenir compte de l'élasticité pour la découpe et tout coudre au petit zig-zag J'ai mis des photos des étapes du montage de l'ensemble sur mon blog |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 31 Mai 2009, 18:41 | |
| coudre sa lingerie ça n'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire, et en plus au niveau tissu c'est pas la ruine ! - troipom a écrit:
- merci
j'ai mis des bretelles reglables car pas evident de faire sur soi et la dentelle etant bi-extensible, au moins je n'est pas de souci pour les regler [/size] Une astuce: coudre les bretelles au dos en premier, après tu peux faire un essayage et régler la longueur de tes bretelles en les épinglant au devant Olivia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 31 Mai 2009, 19:21 | |
| merci troipom et olivia ça y essssssssssssssssssssssssssst....... j'ai cousu mon prem soutif!!!!!!!, pas en dentelle , il a plutot un look maillot(c'est du coton elastis mais un vrai modèle avec découpe!!!!!!) je me le tente cette semaine en dentelle je mettrai la photo de mister one dès que je peux.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 31 Mai 2009, 21:48 | |
| chouette Cornelia...on veux une photo maintenant!!! surtout un grand merci à Olivia car c'est grace à elle si on s'est lancé!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! | |
| |
|
| |
| Projet Commun : Le SG TroiPom ! | |
|