Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet Commun : Le SG TroiPom ! | |
|
+5danyd zoe07 Maryded celine57 scotch38 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 13 Mai 2009, 10:58 | |
| - troipom a écrit:
- Je viens de faire un tour chez Olivia et .......regarder plutot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!!!
plein de lien de patrons mais aussi de SG!!!!!!! un grand merci Olivia
+1 merci Olivia j'ai bien envie de tenter le SG brassiere qui est donné dans ses modèles, mais je ne comprends pas les pièces, il y en a moins que dans les autres soutifs, mais je vais bien y arriver avec quelques chutes ou bien d'abord dans du journal pour voir un peu ce que ça peut donner. Et en même temps j'ai pris le patron de la 1ere version du sarouel, je suis toujours tentée, alors je vais me lancer dans ce patron on verra ce que ça va donner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 13 Mai 2009, 13:14 | |
| Titia, j'ai utilisé le patron sans modification par contre j'ai encore du mal à m'y retrouver avec leur taille de bonnet même avec les différents tableaux déjà cités plus haut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 13 Mai 2009, 18:47 | |
| pour le modèle à armatures de chez B*urdastyle, vous avez un patron de trois pièces [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] (il faut asssembler la page 1 à la page 3 pour avoir la partie basse entière) [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] j'ai ajouté 1 cm de marges de coutures ne sachant pas si elles étaient comprises sur le patron et sur la photo je vous présente les pièces dans le sens de l'assemblage [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] assemblez la partie 2 et 3 ensemble pour faire votre bonnet, sur les deux côtés les plus longs de chaque pièce avec des courbes pareilles n'ayez pas peur d'abuser des épingles [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] voici ce que vous devz obtenir [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] sur la partie 2 du bonnet, il faut épingler la pièce 1 - les mesures doivent tomber juste au millimètre près [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] amusez vous bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 13 Mai 2009, 18:50 | |
| Je me permet d'ajouter que pour la derniere taille ,la plus grande je pense il y a 4 morceaux. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 13 Mai 2009, 19:38 | |
| j'ai imprimé le premier patron, en supposant que c'était la plus petite taille, la nature ne m'a pas beaucoup gâtée , je vais commencer demain, on verra bien, même s'il ne me va pas, j'aurai au moins appris à faire un soutient gorge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 13 Mai 2009, 22:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Jeu 14 Mai 2009, 16:04 | |
| J'aimerai bien me lancer aussi mais je ne sais absolument pas quelle taille prendre sur les patrons Burda style... (je fais 90 B) le 1er, le 2nd ou le 3ème ?
J'ai rien compris au correspondance des tailles avec de l'americain ou de l'anglais, c'est très obscure... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Jeu 14 Mai 2009, 21:56 | |
| ha youpi, j'ai enfin trouvé cette discussion dont les copines m'avaient parlé !!! je vais suivre ça de près...! vous savez, il y a des patrons de lingerie que l'on peut acheter pour quelques euros et à mon avis c'est vallable d'investir ! je vous prépare les liens ? autrement je prépare une rétrospective des patrons de lingerie et maillots parus dans les Burda et Fait Main, Prima et autres, à venir sur mon blog...
A bientôt Olivia
(PS soyez quand même patientes car en ce moment j'ai beaucoup de taf) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Ven 15 Mai 2009, 08:00 | |
| merci Olivia pour les futurs liens, je pense justement acheter directement un patron et moi perso le modèle qui me plait bcp c'est celui que tu as fait dans 100% mag. j'aime bcp la forme, il vient d'où celui là ? Et merci Isabelle pour ton aide (dommage que le modèle Burda ne me plaise pas autant) |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 16 Mai 2009, 00:44 | |
| Bonsoir, Je pense à vous ! La page de références des patrons de lingerie dans les magazines est prête en brouillon et je la publie dans les prochains jours. Surf du début de week-end...par un heureux hasard, je viens de tomber sur cette page de tutos de lingerie !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]intéressants ! Pinkini:Le patron du s-g rose du reportage est similaire à celui du site "hanty panty"...mais travaillé différemment: les fournitures, la taille et toutes les finitions sont différentes et simplifiées dans mon tutoriel, cependant on peut employer la forme triangulaire de base du patron suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a 3 patrons de lingerie facile: boxer, caraco, kimono. OK, pas de s-g...mais le boxer peut se porter avec ! A bientôt Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 16 Mai 2009, 07:37 | |
| Olivia pour le lien...... le montage du SG est très bien expliqué Isabelle pour ta mise en oeuvre moi le toujours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 17 Mai 2009, 21:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 18 Mai 2009, 20:38 | |
| troipom, ne te stresse pas, on a le temps c'est tellement gentil |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 18 Mai 2009, 22:48 | |
| Isabelle, avec armatures, ton modèle ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 18 Mai 2009, 23:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mar 19 Mai 2009, 12:04 | |
| en farfouillant sur le ouaib j'ai trouvé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est ce que quelqu'un le possède et est t'il exploitable par des débutants en lingerie euh, je parle du troisième livre, pour le corset on se laisse encore une t'tite marge..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mar 19 Mai 2009, 13:17 | |
| J'ai vu ce livre. Parcouru. Plongé dedans. Je ne l'ai pas encore, mais je pense qu'il est accessible dès qu'on sait un peu coudre. C'est un livre de patronage (donc pas d'explication sur le montage du vetement) très bien fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mar 19 Mai 2009, 15:09 | |
| merci Nadia , tu l'as trouvé ou????? dans une librairie, FNOC etc.....l'os avec le ouaib c'est que l'on ne peut pas feuilleter.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mar 19 Mai 2009, 15:45 | |
| Je l'ai feuilleté chez une cousette qui a une bibliothèque à baver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mar 19 Mai 2009, 16:01 | |
| Je n'achète jamais sur internet, j'ai du le trouver à la f*nac ou c*ultura |
| | | Invité Invité
| Sujet: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mar 19 Mai 2009, 18:19 | |
| Je l'avais dit sur un autre post, mais pour celles qui ont la coupe d'or, regardez, dans certains classeurs il y a des modèles, dans le mien, j'ai 2 ensembles, 1 brassière et 1 sg classique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mar 19 Mai 2009, 23:14 | |
| Merci les filles Vous me donnez envie d'en faire aussi Vu les prix pratiqués en boutique pour les SG , ça doit être rentable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mer 20 Mai 2009, 08:46 | |
| Je le dis ici et sur l'autre post, mais pour les cousettes qui ne comprennent pas l'anglais, vous pouvez utiliser g**gle traduction. Vous faites faites un copier-coller de l'adresse url de la page que vous voulez traduire, et g**gle vous la traduit. Oh ! pas parfaitement ! mais assez pour mieux comprendre les explications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! | |
| |
| | | | Projet Commun : Le SG TroiPom ! | |
|