Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet Commun : Le SG TroiPom ! | |
|
+5danyd zoe07 Maryded celine57 scotch38 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 02 Mai 2009, 10:16 | |
| je pense que je vais vous laisse faire pour l'instant je vais voir pour plus tard si j'ai le temps car je me disperse et je ne sais pas si je pourrai tout faire alors je ralentis |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 02 Mai 2009, 12:07 | |
| Moi non plus je ne vais pas pouvoir vous suivre, j'ai trop à faire en ce moment. Bon courage les filles. | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: yes, Sam 02 Mai 2009, 15:02 | |
| oui il faudrait quE je vois la méthode de patron, visiblement certaines l'ont mais moi je ne trouve rien, késako ??????????????? Je vais essayer d'en faire un pour ma fille en même temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 02 Mai 2009, 15:28 | |
| - stéphanie a écrit:
- Allez, je m'inscris aussi et je peux fournir une personne en dentelle élastique blanche au besoin;
sinon, vous avez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui dispose de nombreuses fournitures; site très pro, envoi rapide et soigné. Je ne peux pas m'inscrire pour l'instant, j'ai trop d'encours, mais en tout cas, merci pour ce lien, il y a des petits trésors !!! (je pense notamment aux fermetures médiévales) :Fleur Couleurs :Fleur Couleurs :Fleur Couleurs |
| | | Maryded
| Sujet: ni une ni deux, Sam 02 Mai 2009, 15:41 | |
| j'ai les accessoires, le tissu sans doute ( je regarderais mon stock ), l'élastique, manque juste un peu d edentelle mais est ce qu'elle doit être obilgatoirment élastique parce que ede la normale j'en ai, | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 02 Mai 2009, 15:42 | |
| il vaut mieux, oui, sinon, ça risque de "tirer" quand elle le mettra. J'ai un morceau de jersey et de la dentelle elastique. Me manque tout le reste ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Sam 02 Mai 2009, 15:46 | |
| j'en serais aussi ! à condition qu'on puisse avoir tout son temps pour faire, car : - je bosse, - j'ai un petit bout de 2 ans... - et surtout j'ai une connexion internet qui va à 2 à l'heure.... Merci à Scotch, Troipom et Maryded !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 03 Mai 2009, 14:43 | |
| Pour les fournitures, j'avais fait une liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ce que je vais me servir, après biensur c'est suivant ce que vous voulez comme rendu final^^ Maryvonne, le lien que je me suis servie est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lien donné par Olivia sur son blog Je n'ai pas lu, tout est en anglais, j'ai juste regarder la facon de découpe et je me suis servie de mes bases en patronnage après pour le réaliser Je planche depuis plus de 3 heures pour trouver comment tracer le patron sans avoir de notion de patronnage et pouvoir l'adapter a toute taille après, j'avoue que je me tire les cheveux je fais une pause la ^^ |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 03 Mai 2009, 15:41 | |
| Pov Troipom, tu nous fais un boulot de fou, tu vas t'épuiser les journées... Laisse tomber si c'est trop de boulot, c'est pas à toi de faire ça ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 03 Mai 2009, 16:00 | |
| j'en suis pas loin!!! mais tout comme j'ai fait, il vous faudra faire des essais de preference dans des chutes pour l'ajustage sur vous, avant de couper dans du joli tissu |
| | | Invité Invité
| | | | Maryded
| Sujet: mais oui, Dim 03 Mai 2009, 16:17 | |
| je ne suis pas venue depuis hier aprem, ne te prends pas la tête, chacune regardera comment est fait un sg et fera des essais. Celui que j'ai récupéré pour les accessoire sa le dos pas abîmé qui peut resservir, je vais faire avec, çà permet de s'entraîner, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 03 Mai 2009, 16:27 | |
| pas le temps en ce moment d'entamer de nouveaux projets mais je vais suivre celui-ci avec intérêt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 03 Mai 2009, 18:39 | |
| Pour la dentelle, Maryvonne s'est manifestée, elle n'est donc plus disponible:sorry: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Dim 03 Mai 2009, 18:45 | |
| une adresse de dentelles dont certaines extensibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 04 Mai 2009, 13:24 | |
| Vous vous rappelez j'ai pleins de tissus extensible en coupons ! Je peux vous faire des photos et vous en procurer... contre frais postal ou échange patron...... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 04 Mai 2009, 13:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 04 Mai 2009, 15:59 | |
| Je veux bien en être aussi, ça me changera un peu de mes crabes que j'ai à coudre pour lundi prochain (6 en tout) je dois avoir toutes les fournitures, j'attends aussi les tutos, mais rien ne presse, Troipom, on sait que tu es très occupée avec ton resto alors cool, on peut même essayer de trouver un autre patron, et ensuite vous nous coachez toi et Maryvonne ? |
| | | Maryded
| Sujet: je crois que pour le patron, Lun 04 Mai 2009, 17:37 | |
| chacune doit faire le sien sur......................du tissu, comme çà on l'assemble et on essaie, n'oubliez pas les marges de couture, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Lun 04 Mai 2009, 23:41 | |
| non non je ne me mets met pas la pression meme si j'aime finir ce que je commence^^ Mes neuronnes s'embrouillent avec mon boulot et je ne suis pas arriver a reflechir comme il faut pour le patron dimanche, j'ai décompressé en faisant des mules a mon homme mais la base est tracé, donc, je vais le revoir dès que j'ai le temps, puis scanner et pour celle qui comprenne la decoupe du lien elle pourront faire le patron a partir de cette base Oui on peut très bien relever un patron different chacune et on sera la pour vous aider avec Maryvonne et Aline. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mar 05 Mai 2009, 07:32 | |
| merci troipom..... je trouve ce projet très enrichissant l'occasion pour moi d'apprendre à travailler avec de la dentelle..... j'avais de mon côté à un plan culotte...... avec tous ces WE y'aura du fil sous la machine à coudre Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Mar 05 Mai 2009, 17:52 | |
| |
| | | Maryded
| Sujet: ne t'en fais pas Nadia, Mer 06 Mai 2009, 14:14 | |
| de toutes façons, ce sera un entraînement, et puis il faut si peu de tissus, ce ne sera pas un gros gaspillage si jamais il n'allait pas. Il faut récupérer les agraffes sur un vieux soutifs, comme çà on ne dépens epa sun sou, | |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! Jeu 07 Mai 2009, 09:35 | |
| Après vous avoir lu, je me lance. J'en suis aussi. Faut que je trouve de la dentelle élastique. Pour les accessoires j'ai ce qu'il faut puisque je viens de mettre au rebut 2 vieux Sg. J'espère avoir plus de réussite que pour le slip que je viens de terminer. Je vous raconte : je l'ai réalisé dans une chute de jersey lycra ou micro fibre trés doux d'après un des miens qui me va parfaitement modèle simple et vite fait. Au final je veux le mettre et horreur c'est pas possible que j'ai autant grossi. En fait j'ai oublié de respecter le sens de l'élasticité : il se détend très bien en hauteur (aucun intérêt)mais pas en largeur. Comme c'était un chute je n'ai pensé qu'à pouvoir placer mon patron dans mon reste de jersey. Comme on dit chez nous :"il faut être pris pour être appris" | |
| | | Maryded
| Sujet: quelle histoire Danyd Jeu 07 Mai 2009, 12:29 | |
| c'est trop drôle, oui je comprends ton truc " chic, j'ai assez de tissu ", je crois que j'aurais fait pareil, j'aurais coupé mais je m'en serais rendu compte une fois coupé, bof çà arrive des bétises de ce genre, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Commun : Le SG TroiPom ! | |
| |
| | | | Projet Commun : Le SG TroiPom ! | |
|