| Tousse de toilette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 15:42 | |
| J'ai été voir ta broderie sur ton blog, tu brodes super bien et je suis sure que ta trousse sera très jolie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 16:45 | |
| Merci! J'ai presque fini l'extérieur de la trousse n°1, il me reste encore la doublure à assembler, mais ça m'a pris tout l'après midi, ce n'est pas facile, je crois que je continuerai demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 17:23 | |
| Loofy04 j'ai bien aimé la visite de ton blog ainsi que tes broderies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 18:06 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 19:01 | |
| Comme je sais que vous aimez les défis et que vous avez envie d'apprendre de nouvelles techniques, je vous en propose deux : (faut pas croire, mais le soir, au lieu de coudre, je surfe pour vous...)
- l'appliqué Celtique
- le Sashiko
Les deux groupes existants continuent : Qui se range où ? | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 19:16 | |
| Comme je brode très peu et que je ne sais pas faire de l'appliqué celtique, je choisis le sashiko. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 20:03 | |
| c'est quoi l'appliqué celtique? pour le sashiko, je vous lien un lien avec des modèles à télécharger si vous en avez besoin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... et pour ma part, je ne sais pas du tout dans quoi je vais me "ranger" (dans le placard peut-être, ça fera moins de désordre dans mon salon, c'est tout ça de pris... ) |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 20:24 | |
| Quelques explications, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 20:39 | |
| Pour en voir d'autres, vous tapez "celtic patchwork" Celui-là va vous plaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 20:44 | |
| Ouhaaaaaaaaa c'est trop beau tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 21:13 | |
| merci pour les liens, scotch... c'est vraiment splendide! mais ce n'est pas un peu dommage d'y mettre sur une trousse? le motif ne se verra plus aussi bien... ou alors il sera très petit et ce sera un monstre de minutie |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 07 Juil 2009, 22:00 | |
| ça n'était qu'un exemple pour vous convaincre ! Et puis, on peut faire une plus grosse trousse ! | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mer 08 Juil 2009, 10:06 | |
| Moi cela me tenterait bien sur le rabat d'une besace encore faut-il maitriser a technique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mer 08 Juil 2009, 12:40 | |
| Voici la première trousse terminée, plus de photos et d'infos sur mon blog. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mer 08 Juil 2009, 13:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mer 08 Juil 2009, 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mer 08 Juil 2009, 17:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mer 08 Juil 2009, 18:46 | |
| je quitte le groupe. j'ai hate de voir vos réalisations tout de meme! |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mer 08 Juil 2009, 20:03 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mer 08 Juil 2009, 21:22 | |
| Déjà ???????????????????????? Punaise, t'es une rapide !!! Alors, facile ? difficile ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mer 08 Juil 2009, 21:29 | |
| - scotch38 a écrit:
- Déjà ????????????????????????
Punaise, t'es une rapide !!! Facile quand on est en vacances... J'aurai cru plus dur que ça, mais bon c'est aussi parce que je suis très contente du résultat. J'ai trouvé difficile d'assembler les tissus avec des épingles dans les arrondis, par contre la fixation de la fermeture éclair était plus facile que je ne le pensait. Si je n'avais pas cousu le devant et le dos de la doublure ensemble (erreur d'inattention...), fait des bandes de broderie trop petites (idem), décousu le fond de la doublure (parce que je m'étais dit qu'il fallait laisser une ouverture pour la retourner... alors que ça ne servait à rien ), cela aurait été presque facile! Je ne sais pas quand je vais me lancer dans la deuxième, celle pour mon frère, mais je crois que tes motifs celtiques lui plairaient bien... à réfléchir. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 14 Juil 2009, 13:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je viens de trouve se lien pour une trousse de toilette je la trouve superbe et facile a faire enfin c'est se que je pense bises neigeadel |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 14 Juil 2009, 16:41 | |
| Bonjour,
Je trouve le tuto proposé par Sylvie super astucieux...je dis ça parce qu'une fois on m'a demandé de réaliser une trousse de toilette, je suis partie sans patron et en plus je la voulais arrondie et doublée, eh bien j'ai galéré !!! j'ai dû en faire une 2ème...(en espérant améliorer la 1ère pour moi un jour futur...) Elles étaient en crazy patch. Mais ça c'est la partie que je préfère.
A part ça je réfléchis si je me lance dans un nouveau projet, ou si je garde mon temps pour finir mes multiples en-cours...serait-ce raisonnable ???
A + Olivia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tousse de toilette Mar 14 Juil 2009, 17:09 | |
| moi aussi je le trouve facile mais bon c'est se que je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tousse de toilette | |
| |
|