Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Chutes de tissus | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 09:17 | |
| Hello les filles, Petite question : vous faites quoi de vos chutes de tissu ? J'ai fait un tunique japonaise ce WE (je vous mettrais une photo quand j'aurais fait l'ourlet et mis le galon... mais ce sera pas une photo portée parce que ma poitrine de femme enceinte a du mal à rentrer dedans ! ), et puis hier soir j'ai commencé à couper les pièces pour un pantalon pour mon petit. Je garde les chutes de tissu en me disant que je vais leur trouver un utilité, applique petit sac ou autre, mais je me rends compte que ej vais vite être envahie ! Vous faites comment vous ? à partir de quelle taille jeter ou garder ? vous stockez ça comment ? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 09:48 | |
| Je garde toutes les chutes sauf celles vraiment si petites qu'elles ne seraient pas cousables. Je fais du patch/appliqués avec. Tu peux faire aussi du crazy patch, c'est superbe. Je les stocke dans une boite en plastique, par couleur.
Si tu ne les veux pas, je les prends ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 09:49 | |
| Moi aussi je garde TOUT !!! Dans une boîte en plastique ;) àa peut TOUJOURS servir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 10:19 | |
| dit Scotch!!! Tu veux vraiment tout mes morceaux de tissu???????????, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 10:31 | |
| ah oui, si tu récupère tout, je te les mets de côté aussi ! Généralement je garde les morceaux les plus grands, comme toi Missand, en vue d'une éventuelle utilité (mon nouveau dada, les pik-épingles en forme de fleur, lol). Par contre, je ne jette rien, pas même les plus petits avant d'avoir terminé ce que je suis entrain de faire, des fois qu'y'aurait un bout à rajouter, ou un accroc de surjeteuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 10:36 | |
| faudra pas me le dire deux fois!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 10:42 | |
| Que vois-je ? que lis-je ? JETER du tissu. Honte sur vous ! C'est un scandale. On ne jette JAMAIS de tissu. Tout peut servir, les petits comme les grands morceaux. Quand je fais des vestes en patch le plus petit morceau mesure 5 cm x 5 cm. Je ne vous parle pas des appliqués, crazy et autres solutions. Le truc génial actuellement c'est l'utilisation des confettis de tissu, des bouts de fil et autre avec de l'hydrosoluble. Je cherche le lien et je le poste. Allez courage il suffit d'acheter un stock de boites en plastique avec couvercles et empilables et tout ira bien. Coutureuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 10:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle utilise des chutes de laine mais le principe est le même avec des chutes de tissus. Au boulot les filles. Coutureuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 10:56 | |
| hmmm! effectivement c'est génial!!! J'admire!!!si !!si!! mais c'est pas mon truc!! ma proposition tient toujours!!!! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 13:26 | |
| - coutureuse a écrit:
- Que vois-je ? que lis-je ? JETER du tissu. Honte sur vous ! C'est un scandale. On ne jette JAMAIS de tissu. Tout peut servir, les petits comme les grands morceaux.
Tu peux venir dire ça à nos hommes ? PS: super ce blog en lien ! Olivia
Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007, 13:36, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 14:44 | |
| L'idée est géniale! Je le garde dans un coin de ma tête pour faire des galons, des "dentelles" uniques. Merci pour le lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 14:52 | |
| je garde aussi.pa les confettis mais même des petits bouts. pour:
-habits de poupées -poches -morceau de sac,pochette à mouchoirs ou autre -..
.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 16:40 | |
| voila ma première poubelle à fils, elle est en confetti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je conserve ABSOLUMENT tous les bouts de tissus et de fils, dans des poches plastiques accrochées au mur derrière la porte de mon mini atelier ( où je couds ) avec les morceaux de 2 cm x3 mini je fais du confetti et avec le reste et les fils je ferai du piqué libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ma première création en confetti c'est un tableau de bienvenue, avec de l'appliqué et du point de croix |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 17:03 | |
| Bon, je n'irai pas jusqu'aux confettis pour ma part ! Adelfa, tu connais mon adresse ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 17:19 | |
| jeter du tissu !!! plutôt me faire !!! c'est totalement inconcevable!!! ça peut toujours servir enfin!!! ...euh, c'est vrai que mon zhôm ça le fait bien marrer tous mes petits bouts de tissus, dans des petits sachets rangés dans des petites boîtes... moi je garde tout de toute façon.... d'ailleurs je me suis lancé un super défi: le rangement du grenier... c'est la galère...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 19:03 | |
| Moi je n'ai pas la patience du patchwork mais jeter le tissu NON !! Alors je fais des coussins de toutes formes que je remplis avec mes chutes inutilisables et les fils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 19:33 | |
| Moi, je fais collection de tissus... moins encombrant que la collection de voitures anciennes de mon homme... Isabelle |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 19:46 | |
| Moi aussi je garde toutes les chutes de tissus, même les plus petites, si il y en a des assez grandes pour faire un short ou une jupe à ma fille ça va dans l'armoire à tissus, sinon c'est relégué dans une malle à petits bouts et quand je fais des crazy ou que j'ai besoin d'une chute pour un pique épingles, ou autre, et bien je fouille ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mar 24 Juil 2007, 21:10 | |
| bon ben!!! j'assume ma "difference" j'ai compris... vous dite que je fais du gaspillage!!!!!!!!. On va dire,que comme je démenage,il faut bien que je fasse du vide pour remplir après!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 25 Juil 2007, 09:08 | |
| MDR, j'étais sure que le sujet vous inspirerait ! JE vois que vous êtes quasi unamimes ( à part Adelfa, adepte de la méthode flying lady ?)... Va falloir que je m'organise, parce qu'étant dans une maison en travaux, la place c'est loin d'être ça... enfin, fin de semaine, début de congé maternité, ja vais avoir le temps de faire du rangement !!! faut aussi je j'apprenne à faire des appliqués pour passer mes chutes !
Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 11:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 25 Juil 2007, 09:12 | |
| moi je suis pour "faire marcher le commerce"!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 25 Juil 2007, 10:05 | |
| Pour celles qui ont des problèmes pour faire passer leur collection auprès du zhom :
au lieu de dormir sur des billets de banque, dormez sur vos tissus. C'est vrai je vous assure. J'ai glissé sous le lit des boites en plastiques avec couvercle rempli de tissu. Après tout cet espace ne sert à rien autant le rentabiliser intelligemment.
Et après on dira qu'on n'a pas d'idées.
Coutureuse |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 25 Juil 2007, 10:28 | |
| moi j'en veux bien aussi du tissu " jetable" ou à " jeter", non mais, on a jamais vu çà. Tu peux faire des vide poches muraux, il y en a sur mon blog. De la même façon que le truc des laines, allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et vous verrez aussi comment utiliser les mini chutes en languette, j'ai acheter de la tarlatane plutôt que du tulle, je suis préssée les filles, o, en reparlera, bises à toutes, maryvonne ps, c'est la partie 8 et la partie 9 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 25 Juil 2007, 11:20 | |
| Haaa génial Coutureuse le truc des boites sous le lit !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chutes de tissus | |
| |
| | | | Chutes de tissus | |
|