Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Chutes de tissus EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Chutes de tissus EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Chutes de tissus EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Chutes de tissus EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Chutes de tissus EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Chutes de tissus EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Chutes de tissus EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Chutes de tissus EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Chutes de tissus EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Chutes de tissus EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Chutes de tissus EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Chutes de tissus EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Chutes de tissus EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Chutes de tissus EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Chutes de tissus EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Chutes de tissus EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Chutes de tissus EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Chutes de tissus EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Chutes de tissus EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Chutes de tissus EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chutes de tissus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 09:17

Hello les filles,

Petite question : vous faites quoi de vos chutes de tissu ?

J'ai fait un tunique japonaise ce WE (je vous mettrais une photo quand j'aurais fait l'ourlet et mis le galon... mais ce sera pas une photo portée parce que ma poitrine de femme enceinte a du mal à rentrer dedans ! roll ), et puis hier soir j'ai commencé à couper les pièces pour un pantalon pour mon petit.

Je garde les chutes de tissu en me disant que je vais leur trouver un utilité, applique petit sac ou autre, mais je me rends compte que ej vais vite être envahie !

Vous faites comment vous ? à partir de quelle taille jeter ou garder ? vous stockez ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 09:48

Je garde toutes les chutes sauf celles vraiment si petites qu'elles ne seraient pas cousables.
Je fais du patch/appliqués avec. Tu peux faire aussi du crazy patch, c'est superbe. Je les stocke dans une boite en plastique, par couleur.

Si tu ne les veux pas, je les prends !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 09:49

Moi aussi je garde TOUT !!! Dans une boîte en plastique ;) àa peut TOUJOURS servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 10:19

dit Scotch!!!
Tu veux vraiment tout mes morceaux de tissu???????????,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 10:31

ah oui, si tu récupère tout, je te les mets de côté aussi !

Généralement je garde les morceaux les plus grands, comme toi Missand, en vue d'une éventuelle utilité (mon nouveau dada, les pik-épingles en forme de fleur, lol). Par contre, je ne jette rien, pas même les plus petits avant d'avoir terminé ce que je suis entrain de faire, des fois qu'y'aurait un bout à rajouter, ou un accroc de surjeteuse Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 10:36

faudra pas me le dire deux fois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 10:42

Que vois-je ? que lis-je ? JETER du tissu. Honte sur vous ! C'est un scandale. On ne jette JAMAIS de tissu.

Tout peut servir, les petits comme les grands morceaux. Quand je fais des vestes en patch le plus petit morceau mesure 5 cm x 5 cm. Je ne vous parle pas des appliqués, crazy et autres solutions.

Le truc génial actuellement c'est l'utilisation des confettis de tissu, des bouts de fil et autre avec de l'hydrosoluble. Je cherche le lien et je le poste.

Allez courage il suffit d'acheter un stock de boites en plastique avec couvercles et empilables et tout ira bien.

Coutureuse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle utilise des chutes de laine mais le principe est le même avec des chutes de tissus.

Au boulot les filles.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 10:56

hmmm! effectivement c'est génial!!!
J'admire!!!si !!si!!
mais c'est pas mon truc!!
ma proposition tient toujours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 13:26

coutureuse a écrit:
Que vois-je ? que lis-je ? JETER du tissu. Honte sur vous ! C'est un scandale. On ne jette JAMAIS de tissu. Tout peut servir, les petits comme les grands morceaux.

Tu peux venir dire ça à nos hommes ?
haha4

PS: super ce blog en lien !
Olivia


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 13:27

haha4 haha4
ça, c'est bien vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 14:44

L'idée est géniale! Je le garde dans un coin de ma tête pour faire des galons, des "dentelles" uniques.
Merci pour le lien Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 14:52


je garde aussi.pa les confettis mais même des petits bouts.
pour:

-habits de poupées
-poches
-morceau de sac,pochette à mouchoirs ou autre
-..


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 16:40

voila ma première poubelle à fils, elle est en confetti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je conserve ABSOLUMENT tous les bouts de tissus et de fils, dans des poches plastiques accrochées au mur derrière la porte de mon mini atelier ( où je couds )
avec les morceaux de 2 cm x3 mini je fais du confetti et avec le reste et les fils je ferai du piqué libre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma première création en confetti c'est un tableau de bienvenue, avec de l'appliqué et du point de croix
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 17:03

Bon, je n'irai pas jusqu'aux confettis pour ma part !
Adelfa, tu connais mon adresse !
Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 17:19

jeter du tissu !!! plutôt me faire Tape dur !!!
c'est totalement inconcevable!!!
ça peut toujours servir enfin!!!

...euh, c'est vrai que mon zhôm ça le fait bien marrer tous mes petits bouts de tissus, dans des petits sachets rangés dans des petites boîtes...
moi je garde tout de toute façon.... d'ailleurs je me suis lancé un super défi: le rangement du grenier... c'est la galère...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 19:03

Moi je n'ai pas la patience du patchwork mais jeter le tissu NON !! Alors je fais des coussins de toutes formes que je remplis avec mes chutes inutilisables et les fils. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 19:33

Moi, je fais collection de tissus... moins encombrant que la collection de voitures anciennes de mon homme... Ange

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 19:46

Moi aussi je garde toutes les chutes de tissus, même les plus petites, si il y en a des assez grandes pour faire un short ou une jupe à ma fille ça va dans l'armoire à tissus, sinon c'est relégué dans une malle à petits bouts et quand je fais des crazy ou que j'ai besoin d'une chute pour un pique épingles, ou autre, et bien je fouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMar 24 Juil 2007, 21:10

bon ben!!! j'assume ma "difference" lol!
j'ai compris... vous dite que je fais du gaspillage!!!!!!!!.
On va dire,que comme je démenage,il faut bien que je fasse du videpour remplir après!!!!! haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMer 25 Juil 2007, 09:08

MDR, j'étais sure que le sujet vous inspirerait ! Mort De Rire

JE vois que vous êtes quasi unamimes ( à part Adelfa, adepte de la méthode flying lady ?)...
Va falloir que je m'organise, parce qu'étant dans une maison en travaux, la place c'est loin d'être ça... enfin, fin de semaine, début de congé maternité, ja vais avoir le temps de faire du rangement !!!

faut aussi je j'apprenne à faire des appliqués pour passer mes chutes !


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMer 25 Juil 2007, 09:12

moi je suis pour "faire marcher le commerce"!!! haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMer 25 Juil 2007, 10:05

Pour celles qui ont des problèmes pour faire passer leur collection auprès du zhom :

au lieu de dormir sur des billets de banque, dormez sur vos tissus. C'est vrai je vous assure. J'ai glissé sous le lit des boites en plastiques avec couvercle rempli de tissu. Après tout cet espace ne sert à rien autant le rentabiliser intelligemment.

Et après on dira qu'on n'a pas d'idées.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMer 25 Juil 2007, 10:28

moi j'en veux bien aussi du tissu " jetable" ou à " jeter", non mais, on a jamais vu çà. Tu peux faire des vide poches muraux, il y en a sur mon blog. De la même façon que le truc des laines, allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et vous verrez aussi comment utiliser les mini chutes en languette, j'ai acheter de la tarlatane plutôt que du tulle, je suis préssée les filles, o, en reparlera, bises à toutes, maryvonne
ps, c'est la partie 8 et la partie 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus EmptyMer 25 Juil 2007, 11:20

Haaa génial Coutureuse le truc des boites sous le lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutes de tissus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fée Kikouillou (poupée de chutes de tissus et autres)
» tissus pour livre en tissus
» Toile à beurre, pur coton,
» Dechétèque de chutes
» Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: