Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| rangement des chutes | |
| | Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: rangement des chutes Sam 21 Oct 2017, 14:52 | |
| Encore une nouvelle manière de ranger ses chutes de tissu ! Je trouve ça plutôt pas mal , c'est iciEt plein d'autres idées ici pour les coupons. Ce lien a peut être déjà été donné d'ailleurs... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: rangement des chutes Sam 21 Oct 2017, 17:17 | |
| Babéli.Super les idées.Moi j'utilise les sacs à congélation avec un zip en guise de pochettes et j'ai des tailles différentes | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: rangement des chutes Sam 21 Oct 2017, 18:19 | |
| Belle récap des différentes façons de ranger ses tissus sur thread&needles! Babeli. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: rangement des chutes Sam 21 Oct 2017, 20:11 | |
| - mamie86 a écrit:
- Babéli.Super les idées.Moi j'utilise les sacs à congélation avec un zip en guise de pochettes et j'ai des tailles différentes
Voilà une super idée Annie !! Bien plus rapide que de confectionner ces pochettes !Juste un peu moins rigide, donc pas de stockage vertical mais sinon, je retiens l'astuce ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rangement des chutes Sam 21 Oct 2017, 20:33 | |
| J'utilise parfois des feuillets plastique protège document. C'est très bon marché et si on veut un rangement vertical, avec des trombonnes pour que ça tienne on peut les mettre dans des classeurs. Mais en général, mon rangement est simple et sommaire, empilé dans des boîtes en plastique. Il me semble que j'avais quelque part des Panodia pour les diapos 6X6 : si je les retrouve, j'y mettrais mes boutons. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: rangement des chutes Sam 21 Oct 2017, 20:59 | |
| Rien n'empêche de mettre un petit carton dans les sacs de congélation _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: rangement des chutes Sam 21 Oct 2017, 22:59 | |
| Olivia m'a devancée,c'est ce que je voulais dire,mettre un carton ou une feuille de bristol.Chez moi,les sacs congélation servent beaucoup pour ranger mes fournitures de couture.Mes bobines de fils sont elles aussi rangées dans des sacs congél par couleurs et ensuite j'ai une grande boîte plastique où tous les sacs sont stockés.Si je veux du bleu par exemple,je sors le sac de bleu et je n'ai plus qu'à choisir la bobine qui me convient.Mes vliselines sont elles aussi rangées dans des sacs congèl et dessus j'ai marqué si c'est de la fine ou l'épaisseur. | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: rangement des chutes Dim 22 Oct 2017, 17:54 | |
| Depuis le temps que je me dis que je vous mettrai une photo de mon rangement.... Ben voilà ça arrive... Mon foutoir organisé Mes cartons où sont rangés les tissus et chutes par couleur et type tissu | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: rangement des chutes Dim 22 Oct 2017, 21:53 | |
| Bah tout cela me fait sourire !!!! Ranger me prendrait bien trop de temps et répertorier encore plus !!!! J'ai du tissu de partout dans des cartons, dans des armoires.. répartis dans 3 pièces (cave, chambre d'amis, et ma pièce de couture....) je me souviens à peu près de ce que j'ai ! | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: rangement des chutes Lun 23 Oct 2017, 10:43 | |
| moi ça me rend malade ces rangements ... j'aimerai .. mais je ne peux pas m'y mettre et aussi il faut les meubles ou l'espace pour s'organiser .. mes fils sont dans des tiroirs classés par couleurs , mes rubans dans des sacs transparents aussi par couleurs , les dentelles dans une caisse plastique , les rubans à broder dans un casier à plusieurs tiroirs classés pas couleur , la laine dans sac plastiques transparent mais les tissus il y en a partout et je ne couds pas !!! à cause | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rangement des chutes | |
| |
| | | | rangement des chutes | |
|