Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Chutes de tissus - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Chutes de tissus - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Chutes de tissus - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Chutes de tissus - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Chutes de tissus - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Chutes de tissus - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Chutes de tissus - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Chutes de tissus - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Chutes de tissus - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Chutes de tissus - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Chutes de tissus - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Chutes de tissus - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Chutes de tissus - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Chutes de tissus - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Chutes de tissus - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chutes de tissus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 20:34

Mon dessous de lit est déjà archi comble... d'ailleurs partout Mort De Rire
Il y a un matelas, des sacs, des boîtes, les draps des enfants, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 22:04

salut les filles ca fait plaisir de vous retrouver
moi je garde toutes les chutes de tissus mais je ne fais absolument rien avec
en fait je ne sais pas en quoi les reetuliser
le patch c'est une bonne idée seulement il faut beaucoup de patience ce qui n'est pas mon fort
confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 22:32

Idem. Je garde parce-que "ça peut toujours servir..." comme pas mal d'autres choses, d'ailleurs (!) mais je n'en fais rien, pour l'instant. Le patch me semble très minutieux et doit nécessiter pas mal de temps (je suis totalement admirative devant celles qui en font !) Ce n'est pas vraiment pour moi. Mais peut-être qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 00:30

vous parler de chute c'est pas ce qui manque,mais maleuresement je n'en ai jamais utilise. le patch demande du courage et de la patience.
alors ça se stoke pour en faire quoi???peut etre ça viendra un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 08:39

et si on faisait un échange ????

celles qui ont des chutes ( et pas d'idées) envoient à celles qui font du patch ( ou qui ont des idées) et en retour elles reçoivent un objet créé avec leurs chutes ! ! !

moi je veux bien recycler des chutes ( de coton de préférence )

alors ça vous dit ?

cox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 08:48

du moment que c'est pas moi qui doit assembler tout ses morceaux!!!!!
lol! haha4
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:48

oh non faut pas me tenter !!! sinon je devrai utiliser mes chutes pour faire des vide-poches pour ranger mes nouvelles chutes !!!!....... Mort De Rire
...bon, pourquoi pas ? Tape dur
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 18:09

Alors voilà,
Moi comme toutes je suppose j'ai pas mal de chutes, et après vous avoir lu, hier ma petite voisine est passée me voir 1 petite heure et grâce à vous je lui ai proposé de lui faire un petit sac avec des petits bouts de tissus qu'elle choisirait dans ma boîte à "petits bouts de tissus" et voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà celui qui sera contre son dos. Et le côté que l'on verra: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assez simple somme toute comme réalisation, j'ai cousu les bouts jusqu'à faire une "plaque" de tissus puis j'ai assemblé.

Je dois avouer que j'imagine déjà des tonnes de trucs à faire du coup : Housse de couette, de canapé... Ah la couture !!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 18:43

Apis, bravo !
Je te conseille d'apprendre quelques points de broderie afin d'habiller ce montage de tissus. Ca s'appelle du Crazy patchwork et tu peux faire des merveilles.

Quelques exemples ici et là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 19:42

Merci scotch,
J'avais déjà aperçu des exemples de crazy comme sur la première photo que tu montres mais ça me parait tellement ardu !!
Par contre dans un style plus simple et peut-être du coup plus accessible le deuxième me parait vraiment plus dans mes cordes!
Par contre on dirait que c'est fait avec de la laine?? Non?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 19:57

Tu sais, Apis, ça parait compliqué mais c'est juste une succession de points et une combinaison entre plusieurs points.

Je pense qu'à la rentrée, Martine va nous préparer quelques petites "leçons" (?) sur des points simples, accessibles à toutes et que nous allons nous régaler !

Tiens jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](gardez l'adresse en mémoire, ça m'a l'air sympa !)
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 20:22

merci Scotch pour l'adresse
comme Apis la broderie me freine un peu, par contre j'aime bien mettre de la dentelle , du ruban, des boutons, des perles...
je suis contente pour toi Apis , tu utilises tes chutes et en plus tu fais plaisir !!! le top ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 14:09

il y a un cours de crazy en ligne sur le site Jad sampler.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 14:13

apis58b a écrit:
Par contre on dirait que c'est fait avec de la laine?? Non?
C'est du coton à broder vu de très près.
Le crazy est une bonne occasion d'essayer plein de points de broderies d'après un site ou un livre...en général ce sont effectivement des combinaisons plus ou moins élaborées de points avant et de boucles...
des tas de points sont expliqués ici aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
fastoche
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pas encore terminé mais c'est un tapis pour pique-niquer, je l'ai doublé d'un morceau de couverture polaire dont je ne me servais plus.Elle avait "bouloché"
il me reste à terminer les petits points entre chaque carré, et coudre le contour..........et à nous les déjeuners dur l'herbe........pardon pour celles qui sont sous la pluie, j'avoue qu'on a de la chance ici !confus
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 20:16

Voilà un bel exemple de récup des chutes ! Ta nappe, ou tapis de pique-nique est superbe !
Bravo Fastoche, je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 20:25

superbes couleurs ta nappe de pique-nique et très bonne idée !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 20:55

très beau tapis!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
fastoche
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: merci les filles   Chutes de tissus - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 21:29

merci les filles, c'est un modèle "made by me" et il est super douillet......dixit les loustics !...alors je vous dis pas quand il sera fini....on osera même plus grignoter dessus
certains morceaux tissus ont plus de 17 ans......comme quoi rien ne se perd, tout se recycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2007, 18:21

clap fastoche. Tu as de la chance de l'utiliser comme tapis de pique nique. Par ici on s'en servirait plutôt comme couverture. Pfff !! nous n'avons pas les mêmes valeurs. Ni le même temps Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2007, 22:13

C'est rigolo fastoche j'ai exactement le même tissus que celui qui fait le tour de ton tapis de pic nic .. Je ne me souviens plus où je l'avais acheté mais j'avais fait une nappe avec 6 serviettes assorties.
Il y a quelque temps je suis tombée sur une serviette me demandant où pouvait être les autres éléments de cet ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:04

Je garde également toutes les chutes de tissus au-dessus de 4-5 cm (mais avec le coud de l'hydrosoluble, je vais même peut-être garder les autres).

Comme je ne patche pas encore beaucoup, j'aime bien réutiliser les chutes pour des détails sur les nouveaux vêtements, comme une poche dans un tissu contrastant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fastoche
Invité




Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: carrouf   Chutes de tissus - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:57

apis58b a écrit:
C'est rigolo fastoche j'ai exactement le même tissus que celui qui fait le tour de ton tapis de pic nic .. Je ne me souviens plus où je l'avais acheté mais j'avais fait une nappe avec 6 serviettes assorties.
Il y a quelque temps je suis tombée sur une serviette me demandant où pouvait être les autres éléments de cet ensemble !!

c'était un drap de chez Carrouf....d'il y a au moins 500 ans avant J-C !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutes de tissus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de tissus   Chutes de tissus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutes de tissus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Fée Kikouillou (poupée de chutes de tissus et autres)
» tissus pour livre en tissus
» Toile à beurre, pur coton,
» Dechétèque de chutes
» Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: