| Chutes de tissus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 25 Juil 2007, 20:34 | |
| Mon dessous de lit est déjà archi comble... d'ailleurs partout Il y a un matelas, des sacs, des boîtes, les draps des enfants, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 25 Juil 2007, 22:04 | |
| salut les filles ca fait plaisir de vous retrouver moi je garde toutes les chutes de tissus mais je ne fais absolument rien avec en fait je ne sais pas en quoi les reetuliser le patch c'est une bonne idée seulement il faut beaucoup de patience ce qui n'est pas mon fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 25 Juil 2007, 22:32 | |
| Idem. Je garde parce-que "ça peut toujours servir..." comme pas mal d'autres choses, d'ailleurs (!) mais je n'en fais rien, pour l'instant. Le patch me semble très minutieux et doit nécessiter pas mal de temps (je suis totalement admirative devant celles qui en font !) Ce n'est pas vraiment pour moi. Mais peut-être qu'un jour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Jeu 26 Juil 2007, 00:30 | |
| vous parler de chute c'est pas ce qui manque,mais maleuresement je n'en ai jamais utilise. le patch demande du courage et de la patience. alors ça se stoke pour en faire quoi???peut etre ça viendra un jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Jeu 26 Juil 2007, 08:39 | |
| et si on faisait un échange ????
celles qui ont des chutes ( et pas d'idées) envoient à celles qui font du patch ( ou qui ont des idées) et en retour elles reçoivent un objet créé avec leurs chutes ! ! !
moi je veux bien recycler des chutes ( de coton de préférence )
alors ça vous dit ?
cox |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Chutes de tissus Jeu 26 Juil 2007, 14:48 | |
| oh non faut pas me tenter !!! sinon je devrai utiliser mes chutes pour faire des vide-poches pour ranger mes nouvelles chutes !!!!....... ...bon, pourquoi pas ? Olivia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Ven 27 Juil 2007, 18:09 | |
| Alors voilà, Moi comme toutes je suppose j'ai pas mal de chutes, et après vous avoir lu, hier ma petite voisine est passée me voir 1 petite heure et grâce à vous je lui ai proposé de lui faire un petit sac avec des petits bouts de tissus qu'elle choisirait dans ma boîte à "petits bouts de tissus" et voilà le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà celui qui sera contre son dos. Et le côté que l'on verra: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assez simple somme toute comme réalisation, j'ai cousu les bouts jusqu'à faire une "plaque" de tissus puis j'ai assemblé. Je dois avouer que j'imagine déjà des tonnes de trucs à faire du coup : Housse de couette, de canapé... Ah la couture !! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Chutes de tissus Ven 27 Juil 2007, 18:43 | |
| Apis, bravo ! Je te conseille d'apprendre quelques points de broderie afin d'habiller ce montage de tissus. Ca s'appelle du Crazy patchwork et tu peux faire des merveilles. Quelques exemples ici et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Ven 27 Juil 2007, 19:42 | |
| Merci scotch, J'avais déjà aperçu des exemples de crazy comme sur la première photo que tu montres mais ça me parait tellement ardu !! Par contre dans un style plus simple et peut-être du coup plus accessible le deuxième me parait vraiment plus dans mes cordes! Par contre on dirait que c'est fait avec de la laine?? Non? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chutes de tissus Ven 27 Juil 2007, 19:57 | |
| Tu sais, Apis, ça parait compliqué mais c'est juste une succession de points et une combinaison entre plusieurs points. Je pense qu'à la rentrée, Martine va nous préparer quelques petites "leçons" (?) sur des points simples, accessibles à toutes et que nous allons nous régaler ! Tiens jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](gardez l'adresse en mémoire, ça m'a l'air sympa !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Ven 27 Juil 2007, 20:22 | |
| merci Scotch pour l'adresse comme Apis la broderie me freine un peu, par contre j'aime bien mettre de la dentelle , du ruban, des boutons, des perles... je suis contente pour toi Apis , tu utilises tes chutes et en plus tu fais plaisir !!! le top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Sam 28 Juil 2007, 14:09 | |
| il y a un cours de crazy en ligne sur le site Jad sampler. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Chutes de tissus Sam 28 Juil 2007, 14:13 | |
| - apis58b a écrit:
- Par contre on dirait que c'est fait avec de la laine?? Non?
C'est du coton à broder vu de très près. Le crazy est une bonne occasion d'essayer plein de points de broderies d'après un site ou un livre...en général ce sont effectivement des combinaisons plus ou moins élaborées de points avant et de boucles... des tas de points sont expliqués ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Olivia | |
|
| |
fastoche Invité
| Sujet: chutes de tissus Dim 29 Juil 2007, 19:26 | |
| j'ai pas encore terminé mais c'est un tapis pour pique-niquer, je l'ai doublé d'un morceau de couverture polaire dont je ne me servais plus.Elle avait "bouloché" il me reste à terminer les petits points entre chaque carré, et coudre le contour..........et à nous les déjeuners dur l'herbe........pardon pour celles qui sont sous la pluie, j'avoue qu'on a de la chance ici ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chutes de tissus Dim 29 Juil 2007, 20:16 | |
| Voilà un bel exemple de récup des chutes ! Ta nappe, ou tapis de pique-nique est superbe ! Bravo Fastoche, je vote pour ! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Chutes de tissus Dim 29 Juil 2007, 20:25 | |
| superbes couleurs ta nappe de pique-nique et très bonne idée ! Olivia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Dim 29 Juil 2007, 20:55 | |
| très beau tapis!!! |
|
| |
fastoche Invité
| Sujet: merci les filles Dim 29 Juil 2007, 21:29 | |
| merci les filles, c'est un modèle "made by me" et il est super douillet......dixit les loustics !...alors je vous dis pas quand il sera fini....on osera même plus grignoter dessus certains morceaux tissus ont plus de 17 ans......comme quoi rien ne se perd, tout se recycle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 01 Aoû 2007, 18:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Mer 01 Aoû 2007, 22:13 | |
| C'est rigolo fastoche j'ai exactement le même tissus que celui qui fait le tour de ton tapis de pic nic .. Je ne me souviens plus où je l'avais acheté mais j'avais fait une nappe avec 6 serviettes assorties. Il y a quelque temps je suis tombée sur une serviette me demandant où pouvait être les autres éléments de cet ensemble !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de tissus Jeu 02 Aoû 2007, 10:04 | |
| Je garde également toutes les chutes de tissus au-dessus de 4-5 cm (mais avec le coud de l'hydrosoluble, je vais même peut-être garder les autres).
Comme je ne patche pas encore beaucoup, j'aime bien réutiliser les chutes pour des détails sur les nouveaux vêtements, comme une poche dans un tissu contrastant par exemple. |
|
| |
fastoche Invité
| Sujet: carrouf Jeu 02 Aoû 2007, 12:57 | |
| - apis58b a écrit:
- C'est rigolo fastoche j'ai exactement le même tissus que celui qui fait le tour de ton tapis de pic nic .. Je ne me souviens plus où je l'avais acheté mais j'avais fait une nappe avec 6 serviettes assorties.
Il y a quelque temps je suis tombée sur une serviette me demandant où pouvait être les autres éléments de cet ensemble !! c'était un drap de chez Carrouf....d'il y a au moins 500 ans avant J-C !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chutes de tissus | |
| |
|
| |
| Chutes de tissus | |
|