Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| accessoires BB | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: accessoires BB Mer 15 Juil 2009, 14:55 | |
| Bonjour les copinettes !! Je viens vous voir pour avoir un conseil. Voilà, je voudrais réaliser des accessoires pour bébé ,type sorties de bain ou bavoirs ou tours de lit ,ou gigoteuses .Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de vendre ce genre d'articles ,on m'a dit qu'il y avait des normes à respecter ,et ceci est certainement possible ,vu les contraintes qu'il y a sur les jouets ! Comment faites -vous pour vendre ce genre d'articles sans être ennuyées ? et quels sont les normes qu'il faut respecter ,est-ce qu'il faut une homologation ?Merci beaucoup pour vos réponses. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: accessoires BB Mer 15 Juil 2009, 17:37 | |
| j'espère que tu vas avoir des réponses, bisous, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires BB Mer 15 Juil 2009, 18:54 | |
| peux pas t'aider sur ce coup là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires BB Mer 15 Juil 2009, 19:49 | |
| Je ne suis pas au courant pour tout mais il est sur que les jouets doivent répondre aux normes européennes appliquées à ces objets. Pour ce qui est de sortie de bain ou autre, je n'ai pas entendu parler de cela. Je conçois moi même des accessoires pour bébés, dont des capes de bain. Par contre il est vrai que je spécifie aussi que c'est de la conception artisanale. Alors peut être que cela change quelque chose je n'en sais rien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires BB Mer 15 Juil 2009, 22:46 | |
| Tu peux pour te protéger spécifier que l'objet n'est pas un jouet et que l'enfant ne doit pas l'utiliser sans la surveillance de ses parents. Il y a une formule que l'on voit régulièrement qui correspond à cette idée. Sinon, tu peux demander l'avis de la dgccrf. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: accessoires BB Jeu 16 Juil 2009, 20:58 | |
| Bonsoir, je voulais faire la même chose mais j'ai contacté la dgccrf, et là laisse tomber. il faut savoir que même si tu dis que c'est artisanal, et que ca ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, ca ne te couvre pas du tout. Si personne n'enquête sur toi, pas de soucis. Si enquete, alors là bonjour les ennuis car c'est illégal. Et aussi si il y a un accident, et que les parents se retournent contre toi ce sera la correctionnelle. concernant les normes, il faut que tu prouves que le tissu que tu utilises ne contient pas de colorant azoique (il te faut une attestation du magasi n où tu l'achètes) et aussi plein d'autres normes selon nature de l'objet. il faut aussi soumettre chaque type d'objet à un test de norme (compter env 500 euros par test). Bref, j'ai laissé tomber, et en plus, on ne sais jamais, je voudrais pas avoir un accident sur la conscience... Voilà ce n'est probablement pas ce que tu voulais entendre, mais c'est ce qu'on m'a dit. si tu veux plus de détails dis moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accessoires BB | |
| |
| | | | accessoires BB | |
|