Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

surjeteuse:fils de toutes les couleurs???

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? Empty
MessageSujet: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 17 Juil 2009, 21:07

pour celles qui ont une surjeteuse,vous avez 4 bobines de fils de chauque couleurs alors???

ou alors vous employez par exemple pour surjeter que du noir,blanc,beige ,bleu pour tout.

si je ne suis pas très clair(ce qui ne m'étonnerais pas)dites le moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 17 Juil 2009, 21:22

Bonjour,

Si, si, tu es compréhensible Bull.

Un jour...quand j'aurai une pièce rien que pour la couture...oui, j'aimerais bien avoir 4 bobines de chacune de mes couleurs préférées...
En attendant j'en ai 4 en blanc, noir, rouge et je pense investir dans un gris-beige passe-partout qui serait bien pratique.
Pour le moment ça me suffit ! Si c'est trop voyant, je fais une couture de couleur + les surfils à la surjeteuse dans la couleur la plus proche...ou alors à la machine à coudre avec un bon vieux zig-zag 3 temps.

PS: va voir cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intéressante sur le même thème clin d'oeil

Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 17 Juil 2009, 21:25

Pour ma part j'ai 4 cônes blancs, 4 cônes noirs, après j'ai des cônes de couleurs différents genre orange, rose, vert, bleu turquoise, violet et je n'hésites pas à les marier ensemble, ça rend sympa et plus si ça doit merdouiller ben c'est plus simple de savoir quel est le fil en cause!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 17 Juil 2009, 21:27

merci.
couleurs mélangées peuvent vraiement bien donner oui,j'aime beaucoup aussi.

vais aller voir la discu,merci olivia
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 17 Juil 2009, 22:27

clin d'oeil clin d'oeil j'avais preparé ma reponse Embarras en même temps qu'Olivia ... j'ai cherché le lien de l'autre conversation et Hop j'ai tout perdu !!! aussi je suis partie manger et me revoilà ...
moi j'ai blanc, noir, marron , vert foncé, saumon et rose vif ( je regrette car je ne m'en sers pas souvent ... ) j'aurai dû prendre plutot écru , ça passe partout .
j'ai acheté mes cones chez serv*plus , pas trouvé moins cher ailleurs .
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyVen 17 Juil 2009, 23:47

ben je crois que je vais prendre pour commencer les noirs-blanc-gris X 4

et 1 bordeaux-2 roses différents-2 mauves pour faire des mélanges.(ma gamme favorite )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyDim 19 Juil 2009, 01:06

moi itou j'ai rouge , noir et blanc x 4 , jusqu'a présent ça a fonctionné avec tout sauf pour une veste jaune donc la j'ai utilisé des petites bobines 2 écrues et 2 jaunes (ce que j'avais sous la main, ça l'a bien fait, j'ai mis les 2 écrues au aiguilles et les 2 jaunes aux boucleurs et le résultat était assez clean mais pour des créas pour moi j'essaierai bien les differentes couleurs!
tout ça pour dire que tu n'es pas obligée de mettre des cones des bonnes bobines ça peut suffire pour une pièce!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyDim 19 Juil 2009, 01:09

merci-merci.

je prépare mon coin atelier:ranger-trier,classer..puis je m'y mets..suis impatiente ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyDim 19 Juil 2009, 13:39

moi j'utilise le blanc pour les tissus claire ou noir pour les tissus fonce mais pour les robes du soir ou un classic j'utilise les fils de meme couleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyDim 19 Juil 2009, 18:48

j'ai voulu testé quand même aujourd'hui..mais ai du mal enfiler du coup ça va pas Réflexion

je vais foncé au magasin demain afn que l'on me remontre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyDim 19 Juil 2009, 19:27

Hello Bull
Essaie de chercher des vidéos sur les surjeteuses. Il y en a beaucoup:des brother, des Singer, des Babylock.... Interroge Goog*le, et tu vas certainement trouver de l'aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyDim 19 Juil 2009, 19:59

j'ai trouvé sur google mais je dois faire un faux pas car à part avancer ça fait rien du tout Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyDim 19 Juil 2009, 20:06

...

Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:21, édité 1 fois
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyDim 19 Juil 2009, 21:42

Miss Coco clap bonne idée !

Bull regardes bien ta notice , désenfiles tous tes fils et recommence à zéro . Moi aussi j'ai eut un peu de mal au début et maintenant ça roule !
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyDim 19 Juil 2009, 21:56

Quelle est la marque de ta surjeteuse (si ce n'est pas indiscret ?) et la référence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyMar 21 Juil 2009, 07:40

Pour ma part, j'ai du noir, du blanc et de l'écru en 4 bobines chacun. Lorsque j'ai besoin d'autres couleurs, je prends 4 bobines de fils classiques, le résultat et le même et ça me revient beaucoup moins cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyMer 22 Juil 2009, 11:05

coucou alors moi j'ai 4 de chaque blanc et noir et d'autre de cone de couleur resultat d'une halte chez marese.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyMer 22 Juil 2009, 12:53

Comme pas mal d'entre nous apparement, j'ai 4 bobines en noir blanc et beige. Ensuite, pour les couleurs moins courantes, j'ai généralement 2 ou 3 cones mais dans un dégradé de couleur (genre 3 bleus différents, 3 marron différents, etc). Pour les couleurs, je les achetes au fur et à mesure des expo/foire/marché que je visite. Et si je n'ai pas la couleur, j'utilise une bobine normale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyMer 22 Juil 2009, 13:01

pour ma part j'ai les couleurs classique et quand je dois faire des choses tres spéciales pour la retouche j'achete les bobines pour coudre des petites et ça passe bien dans ma surjeuteuse et comme ça je suis assorti avec le vetement que je retouche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 22:16

comme un peu tout le monde ici, j ai 4 bobines de fils blanc, noir ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surjeteuse:fils de toutes les couleurs???   surjeteuse:fils de toutes les couleurs??? Empty

surjeteuse:fils de toutes les couleurs???
Page 1 sur 1