Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patrons japonais | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 11:06 | |
| Oui c'est vrai qu'en France, le pays de la haute couture soi-disant, on n'est pas gâtée pour le prêt-à-porter à faire soi-même. Perso je ne connaissais pas les ressources japonaises avant de venir sur le forum, et javoue que maintenant je craque vraiment Je vais essayer de me procurer un ouvrage nippon et de m'y mettre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 11:07 | |
| Hihi, Clairette, je crois bien que je vais me laisser tenter aussi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 11:07 | |
| je ne sais pas si l'équivalent de ces livres existent ici... on trouve bien des livres abordables sur les accessoires (comme les sacs..) la customisation, ou pour la déco de la maison mais déjà là, peu de livres en dessous de 10€!!! est-ce que je me trompe? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 11:08 | |
| Non Kitel, tu as raison, jamais vu un bouquin au dessous de ces prix la... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 11:14 | |
| Hihihi, suis : un ptit tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pô sur que zhomm soit d'accord par contre.... |
| | | Dine Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 12:34 | |
| Le cout de la vie y est aussi pour quelque chose, au Japon les livres ne sont vraiment pas chers. Maintenant, le cout de l'aller-retour vaut plus de 200 livres ... c'est bien dommage !! Pour les cousettes qui veulent s'attaquer a ces livres, il faut faire juste attention que generalement, la taille maximum est 13, soit un petit 40 chez nous. Et encore, j'ai trouve sur certains modeles qu'a la poitrine, mais surtout aux hanches, ca reste juste. Mais comme Stephanie, pour mes 1,55m les longueurs sont parfaites !! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 12:38 | |
| Kitel, je rejoins ta façon de penser. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire.
Dine, si jamais des échanges te tente, je crois qu'il y aurait matière avec toi ! L'affranchissement France-Japon, ça donne quoi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 14:11 | |
| Dine ? tu lis les caractères japonais ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 14:19 | |
| - Dine a écrit:
- Pour les cousettes qui veulent s'attaquer a ces livres, il faut faire juste attention que generalement, la taille maximum est 13, soit un petit 40 chez nous. Et encore, j'ai trouve sur certains modeles qu'a la poitrine, mais surtout aux hanches, ca reste juste. Mais comme Stephanie, pour mes 1,55m les longueurs sont parfaites !!
Ah très bien, je fais aussi 1,55 m et du 38 :) Je crois que je vais vraiment m'y mettre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 16:20 | |
| Le gros avantage que j'y vois, c'est que nous allons toutes apprendre à patronner sans en avoir l'air |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 20:16 | |
| Bon, suis allée voir à la librairie japonaise en ville, ben ils font pas de livres de couture, et po moyen d'en faire arriver par eux, snif ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mar 31 Juil 2007, 21:31 | |
| pfiiiiiiiiiii!! un petit 40... c'est presque pour moi!!! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: des liens Mer 01 Aoû 2007, 00:17 | |
| bon, les filles, comme je suis hyper curieuse, j'ai fait des recherches et j'ai fait un petit topo sur mon blog, pour celles qui veulent tester il y a un bon nombre de patrons japonais gratuits sur le Net finalement ! et des librairies aussi ! et même un groupe de cousettes en français... si ça vous tente c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: pour ma part je ne rentrerai pas dans un 40 fillette, mais les modèles et les schémas sont intéressants...! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mer 01 Aoû 2007, 07:23 | |
| merci Olivia c'est une recherche tres complète ! yapuka !!! télécharger et coudre merci d'avoir tout regroupé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mer 01 Aoû 2007, 09:34 | |
| tu as fait un super boulot de recherches dis donc!!! j'espère que ta curiosité a été récompensée... alors? convertie? j'aime bien ta démarche d'aller au delà de ton a priori de départ et de chercher à comprendre notre intérêt pour ces patrons (même si je ne rentre pas dans une taille 40...) je te remercie du travail que tu as fait sur ton blog car il contribuera certainement à diffuser cette tendance "bloguesque"... allez, toutes à vos machines!!! cousez!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mer 01 Aoû 2007, 10:51 | |
| bbin moi, je suis assez curieuse de découvrir le smodèles (toujours pas reçu mon magazine) bin oui... parce que moi, la poitrine menue, je l'ai alors si pour une fois j'avais pas besoin de reprendre les pièces poitrine et bin je me sentirais un peu normale quoi... bon par contre je pense qu'il faudra que j'allonge un peu tout ça parce que je fais quand même 1.73 m, ça rtisque de faire un peu petit.... et si vous mettiez en commun tout ce qui a déjà été fait grâce à ces patrons sur un topic... comme ça on pourrais regarder un peu... moi j'dis ça mais j'dis rien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mer 01 Aoû 2007, 11:05 | |
| Super Olivia et merci beaucoup pour toutes ces ressources |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mer 01 Aoû 2007, 11:15 | |
| Merci Olivia pour tes conseils et tes liens. C'est d'ailleurs grace à ton blog que j'ai découvert le forum. delphe |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patrons japonais Mer 01 Aoû 2007, 12:07 | |
| Super travail de recherches que tu nous offres ! Pour celles qui tentent, mettez nous vite des photos qu'on puisse admirer ce travail, d'accord ?
Allez, zou, top départ ! .....Tic-tac-tic-tac .... | |
| | | Dine Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mer 01 Aoû 2007, 12:09 | |
| - Missand a écrit:
- Dine ? tu lis les caractères japonais ?
Fou ya ya, c'est vrai que ce sujet passionne les foules, dites donc !! Alors, oui, je lis le Japonais. Et si certaines ont besoin de quelques explications sur comment fonctionnent ces patrons (meme s'il est vrai que les schemas sont tres clairs), c'est no problem. Envoyez-y donc un ch'tit mail avec un scan ! Pour les echanges, j'en ai deja fait avec un peu de tissu japonais (qui est vraiment pas cher ici non plus, ah damned je ne veux pas rentrer, je ne veux pas rentrer !!)... mais les frais de port montent vite !! (minimum 6-7 euros quand meme). Mais ye veut bien faire echange de livre ou tissu contre patrons de grossesse pour femme occidentale !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Mer 01 Aoû 2007, 12:21 | |
| Va po falloir le répéter 2 fois ca !!! J'ai po mal de burda ou y'a des modèles de vêtements de grossesse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 10:16 | |
| Bah moi j'ai craqué aussi pour les livres japonais, parceque je trouve les livres beaux, et je suis sensible aux beaux livres.
Après il y a plein d'autres arguments, je fais aussi 1m60, j'aime les modèles (mais pas ceux de tous les livres non plus), j'ai économisé 60€ l'autre jour, ça fait rire mes collègues etc.
Je ne les ais pas encore reçue, mais j'ai fais une commande sur amazon.co.jp. Je vous mets mes premières impressions dessous.
En fait, les livres ne sont pas cher du tout, mais les frais de port si. Donc ça pourrait valoir le coup de faire des achats groupés je pense.
Prix des livres : simple chic 1260 yen soit 7.7€ Prix des frais de port (environ) : pour 1 livre : 3700 yen (22.6€) pour 4 livres : 4600 yen (28€) pour 5 livres : 4900 yen (29.9€) (soit 300 yens par livre supplémentaire)
(donc prix moins chers que yes asia, mais frais de port élevés, il faut en commander au moins 3-4 pour que ce soit rentable, perso j'en ai commandé 4 pour 58€ frais de port compris)
paiement : visa et mastercard
Délais : commande passée le 30 juillet livraison estimée au 2 ou 3 août, on verra bien Apparemment, il y aurait une taxe de douane à payer au facteur.
Voilà voilà, plus de news dans quelques jours ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 12:30 | |
| C'est clair que les commandes groupées, c'est génial. Mais après que tu aies tout reçu chez toi, tu ... les envoies par la poste ?
Dine, je suis preneuse aussi ! Mais les frais restent présents... Comment faire ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 13:04 | |
| Pffiouuu, en tout cas avec tout ces bouquins, moi j'hésite !!! Je sais plus lesquels choisir, lol !!! Enfin pr l'instant y'en a 4 dans la sélection finale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apparement, c'est ceux qui ont le plus de succès sur la "blogosphère". Et puis il n'y a quasiment que des hauts et des tops, dedans, vu que pour les pantalons, j'ai un peu peur que les tailles japonaise ne m'aille pas (déja la, les tailles sont prévus pour des femmes de 1.50 à 1.60 m).... moi avec mes "longues" jambes, ca va faire bermudas, haha !!!) Pour celles qui ont déja jetté leur dévolus sur les bouquins, vous avez choisi lesquels, et pourquoi (oui, je suis curieuse, lol ) ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 13:19 | |
| Tu ne peux pas acheter sans consulter l'intérieur ! Tu es allée jeter un oeil sur le blog des japanaddicts ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrons japonais | |
| |
| | | | Patrons japonais | |
|