Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patrons japonais | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 13:27 | |
| si si, j'ai eu un apercu des modèles, mais le problème c'est qu'ils me plaisent tous, |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 14:05 | |
| Voilà j'ai reçu mes livres !!!! J'suis surexcitée !!! Je viens de tout raconter ici en détail pour les gens qui voudraient commander par amazon.co.jp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour Sctoch : tu fais une commande avec quelqu'un que tu connais ou qui n'habites pas loin... moi par exemple ! ;-) (si un jour j'en commande à nouveau si tu veux, je te préviens) Pour Piloune. Tu peux aussi voir des pages intérieures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Bon allez, vivement que j'ai des trucs à vous montrer ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 15:32 | |
| Je viens d'aller voir LnToo et au vu du contenu, voici ce que j'ai envie de dire : Il faut quand même prendre en considération 2 choses :
C'est, malgré la simplicité, un vrai look : il faut assumer de porter des jupes extra-larges, des robes quasiment droites ou des hauts avec des yoyos comme déco.
La simplicité des explications ou plutôt des dessins/schémas fait qu'il n'est pas toujours évident de comprendre le montage.
Je suis sur le pantalon trompe-l'oeil dont on parle depuis des mois, il n'y a que 2 petites pages d'explicaitons et des schémas et vous pouvez me croire que je me casse la tête pour comprendre... (merci Alix au passage !).
Ceci dit, je comprends qu'on puisse complètement accrocher ... ou pas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 15:36 | |
| moi j'ai acheté sur ebay... service super rapide: même pas une semaine... depuis je n'arrête pas de le feuilleter!!! je vais être en vacances et la machine à coudre va chauffer!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 16:48 | |
| Hihihi, Scotch, je n'ai jamais réussi à faire ce scrogneugneu de pantalon trompe-l'oeil, mais je couds japonais depuis le mois de mars avec succès, sauf erreurs de couture que je ferais également sur autre chose, dûes à des maladresses de ma part |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Jeu 02 Aoû 2007, 17:14 | |
| Lntoo, c'est les 2 boutiques que j'ai vu. Il y'a qd même plus de choix dans la 2eme, et je pense que je vais commander la bas, j'ai lu plusieurs commentaires à leur propos et ca m'a l'air bien. Les frais de port sont gratuits si on veut, mais je pense que je vais choisir l'option payante, d'une pour la rapidité (moi, pressée ? jamais, hihi), et de 2 je me demande si c'est pas plus sécurisé (par rapport au suivi...). Bon, ce soir je me lance ! Vais encore montrer les modèles à zhomm (qui va encore râler, ms bon, lol), voir ce que lui préfère. Pour ce qui est du style, je n'aime pas trop les jupes, j'aime po trop non plus, tout les volants et tout, mais les robes droites et tout, surtout les tuniques, les chemisiers et les hauts j'aime beaucoup, c'est tout à fait ce que je met en général. Mais c'est sur qu'il faut aimer ! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: coucou, c'est moi que vl"à Jeu 06 Sep 2007, 22:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ressors cette discussion, même si je ne suis guère en couture cettte semaine, j'ai fait trois pièces, et tout ce qui vient d'être dit est vrai, petites tailles, modèles sobres portés sur les photos de façon " décallée ", système de patronage original, . Je pense vous montrer tout çà cette fin de semaine, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Dim 09 Sep 2007, 18:17 | |
| j'ai trouvée une librairie japonaise dans paris pour les patrons
librairie japonaise JUNKU 18 rue des pyramides 75001 paris [url]junku.fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Dim 09 Sep 2007, 18:22 | |
| par votre faute j'ai aussi succombe j'espere que vous vous rendez compte moi qui ai dit que je levai le pied niveau couture pour arrêter de faire déborder mon armoire
mine de rien je les attends avec impatience enfin de semaine normalement je vous montrerai |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Patrons japonais Dim 09 Sep 2007, 21:52 | |
| Hélène, je suis contente de voir que tu n'accroches pas non plus parce que moi non plus ça ne me fait pas du tout rêver ces patrons japonais, je ne saurais pas dire pourquoi parce qu'ils ne sont pas moches, mais je ne sais pas... peut être l'engouement de tout le monde pour cela, peut être que j'aime bien être décalée... pourtant j'ai un style tout à fait basique, je ne sais pas trop. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrons japonais | |
| |
| | | | Patrons japonais | |
|