Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 qui connait "Modern Sewing Patterns" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyVen 11 Sep 2009, 16:39

salut les filles !!

une fois n'est pas coutume ... je vous demande vos lumières !!

est-ce que l'une d'entre vous connait ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

car j'essaye de comprendre, comment imprimer leur patrons ? c'est bien expliqué mais je n'y arrive pas cr le format pdf n'est pas "calibré" comme il faut ...

quelqu'un a-t-il déja essayé ?

je voudrais imprimer ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

caser ordi à l'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyVen 11 Sep 2009, 18:33

Bonjour Lilipuce !!!!!

Beau patron ! Beau patron !!!!!!!!

Je ne connais pas comment imprimer ces patrons, mais je suis intéressée à essayer !!! Seulement, présentement, je dois allée reconduire mon fils à l'école... Je vais essayer plus tard..... (à moins que quelqu'un ou toi même est réussi avant moi !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyVen 11 Sep 2009, 18:34

Je dirais que tu vas cliquer sur le format pdf qui correspond à ta taille, en bas de l'article.... Et si tout va bien tu as le patron en taille réelle, sinon, week-end bricolage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyVen 11 Sep 2009, 19:34

joliecousette a écrit:
Je dirais que tu vas cliquer sur le format pdf qui correspond à ta taille, en bas de l'article.... Et si tout va bien tu as le patron en taille réelle....
et bien, non, justement !
c'est pour ça que je demande qui connait ce site ...
j'ai déjà essayé et que celle qui arrive à imprimer le modèle à la bonne taille, me fasse signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyVen 11 Sep 2009, 19:51

J'avoue que je bidouille pour pouvoir les imprimer à la bonne échelle.
Je les ouvre d'abord sous illustrator pour les enregistrer en bitmap (si je vais direct dans photoshop, j'ai un calque vide), puis j'ouvre le bitmap dans photoshop.
Je crée un nouveau fichier de format A4, que je glisse sur un nouveau calque. Ca me permet de marquer tous les repères du recadrage pour l'impression. Après il ne me reste plus qu'à recadrer et imprimer chaque partie.
Il y a sûrement plus simple, mais je n'ai pas trouvé (ni cherché puisque cela fonctionne)

Si tu ne dispose pas des photoshop, je peux faire ce bidouillage et t'envoyer les images à imprimer.

Je part au travail, mais surveille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyVen 11 Sep 2009, 19:54

Alix a écrit:
Si tu ne dispose pas des photoshop, je peux faire ce bidouillage et t'envoyer les images à imprimer.

ça serait vraiment très sympa de ta part !!
mais comme on dit, tout travail mérite salaire et j'ai besoin de plusieurs modèles silent donc, je te propose un échange, en MP ... si tu es d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptySam 12 Sep 2009, 08:45

j'avais posé la question il y a quelques mis voici le topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptySam 12 Sep 2009, 14:30

J'ai essayé une heure de temps pour imprimer les patrons et je n'arrive qu'à imprimer des patrons grandeur Barbies !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai compris pourquoi. Je n'ai pas de grande imprimante et pour les petites imprimante, il faut le logiciel Acrobate comme dit ici :

Please note: to print PDF patterns, you need to have Adobe Acrobat (not just acrobat reader)

Quand j' ai voulu aller télécharger ce logiciel, ça coûtait 300$ US pour le logiciel de base !!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai changé d'idée.... Je ne le ferai pas...Ça revient cher du patron !!!!!!!!!!


Bonne chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptySam 12 Sep 2009, 19:59

jocelyne80 a écrit:
j'avais posé la question il y a quelques mis voici le topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolée jocelyne80, j'avais pô vu ... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptySam 12 Sep 2009, 20:41

Je fais comme ceci : par contre vu la charte???

> 1er - je sélectionne mon texte ou autre
> 2ème - clic droit sur la souris et sélectionner copier
> 3ème - cliquer sur démarrer et chercher le bloc notes ou fichier reçu ou autre ouvrir et là
> clic droit et faites coller.

Voilà j'espère que vous m'avez compris


Dernière édition par Suzanne île de la Réunion le Lun 14 Sep 2009, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptySam 12 Sep 2009, 21:34

Suzanne île de la Réunion a écrit:
Je fais comme ceci : par contre vu la charte???

> 1er - je sélectionne mon texte ou autre
> 2ème - clic droit sur la sourie et sélectionner copier
> 3ème - cliquer sur démarrer et chercher le bloc notes ou fichier reçu ou autre ouvrir et là
> clic droit et faites coller.

Voilà j'espère que vous m'avez compris

Réflexion euh ... tu parles de quoi ? car je comprends pas bien ce que tu dis drunken

je demandes aux filles comment elles ont fait pour réussir à imprimer leur fichier à la bonne taille, à partir du pdf qui était donné ? car apparemment, il faut un programme à part ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyDim 13 Sep 2009, 15:25

je l'ai ouvert sur PDF et ça marche bien, mais sur la fenêtre qui s'ouvre, il mettre le zoom à 100% pour avoir la taille réelle.

acrobat reader est gratuit sur télécharger.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyDim 13 Sep 2009, 17:28

nahéma a écrit:
je l'ai ouvert sur PDF et ça marche bien, mais sur la fenêtre qui s'ouvre, il mettre le zoom à 100% pour avoir la taille réelle.

acrobat reader est gratuit sur télécharger.net

mais non, ça ne marche pas !
je ne dis pas que je n'arrive pas à ouvrir le document mais que je n'arrive pas à l'imprimer à a taille réelle clin d'oeil et acrobat (ou pas) n'y change rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyLun 14 Sep 2009, 01:44

lilipuce a écrit:
Suzanne île de la Réunion a écrit:
Je fais comme ceci : par contre vu la charte???

> 1er - je sélectionne mon texte ou autre
> 2ème - clic droit sur la sourie et sélectionner copier
> 3ème - cliquer sur démarrer et chercher le bloc notes ou fichier reçu ou autre ouvrir et là
> clic droit et faites coller.

Voilà j'espère que vous m'avez compris

Réflexion euh ... tu parles de quoi ? car je comprends pas bien ce que tu dis drunken

je demandes aux filles comment elles ont fait pour réussir à imprimer leur fichier à la bonne taille, à partir du pdf qui était donné ? car apparemment, il faut un programme à part ...

De l'astuce pour copier un patron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyLun 14 Sep 2009, 08:04

Suzanne île de la Réunion a écrit:


De l'astuce pour copier un patron.

oui, mais là, non ! ça ne marche pas car le patron est sur une seule page A4 ... d'où ce post !

essaye et tu verras que ça ne marche pas, il faut un logiciel à part pour imprimer le patron comme il faut, à la bonne taille ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyLun 14 Sep 2009, 12:43

je reçois leur news letter mais j'avoue que je n'y prête pas tro pattention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMar 15 Sep 2009, 13:53

Bonjour,
effectivement pour imprimer ces patrons il faut le Acrobat payant.
je vous propose de vous les imprimer et de vous les envoyer par la poste,

on pourrait faire aussi un essai d'envoi par messagerie mais je ne sais si un PDF d'environ 30 pages passe
contactez-moi par mp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMar 15 Sep 2009, 16:04

merci c'est très gentil !!

alors, pour le moment, je dois voir si la "bidouille" de[ b]Alix[/b] focntionne et je te tiens au courant en MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMar 15 Sep 2009, 19:31

Ma bidouille fonctionne puisque j'ai déjà cousu une robe et un corsage via les patrons de ce site.
Reste à savoir si c'est la bonne taille pour toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? EmptyMar 15 Sep 2009, 20:34

Alix a écrit:

Reste à savoir si c'est la bonne taille pour toi.

oui, c'est exactement ça que je voulais dire, en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait "Modern Sewing Patterns" ?   qui connait  "Modern Sewing Patterns" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait "Modern Sewing Patterns" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modern sewing , comment avez vous les patrons?
» pâtes de déco "friendly" qq'un connait ?
» m-sewing.com
» Surfiler
» Où achetez-vous votre tissus "liberty" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: