Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Les patrons "C'est dimanche" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les patrons "C'est dimanche" Dim 13 Sep 2009, 20:16 | |
| Le mois dernier, j'ai commandé trois patrons de chez eux, ils sont arrivés la semaine dernière car deux d'entre eux étaient en cours d'impression et dispos seulement début septembre. Ils sont réellement très bien faits, inratables et devraient vraiment pouvoir convenir aux débutantes. En plus, ils taillent très bien et leur sobriété permet toutes les fantaisies et modifications. Franchement de très bons patrons de base. J'ai pris les 3 modèles adultes et les deux que j'ai cousus l'ont été en 1 heure chacun. Je suis conquise. Le bémol est que pour deux des modèles, les tailles vont jusqu'au 38 seulement, mais je pense qu'ils sont faciles à agrandir. C'était la rubrique "testé pour vous" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celles qui en ont, qu'en avez-vous pensé? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Dim 13 Sep 2009, 20:24 | |
| Merci pour ton test.... par contre jusqu'à la taille 38 ben euh on y est pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Dim 13 Sep 2009, 20:41 | |
| ils ont de beaux modèles mais trop "chaud" pour là où j'habite!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Dim 13 Sep 2009, 21:49 | |
| Merci, c'est interessant de le savoir. Mais ou sont les photos de tes réalisations ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Dim 13 Sep 2009, 22:00 | |
| Pour le modèle D*blin Lady, la taille va jusqu'au 44. c'est vrai qu'ils taillent très bien Et Soeur Alma est très syma, elle répond très vite aux mails Je vais assayer d'aller faire un tour au magasin des pélerins un de ces jours prochains... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Dim 13 Sep 2009, 22:18 | |
| - nadia21 a écrit:
- Mais ou sont les photos de tes réalisations ??
Ben, j'en ai pas fait et comme ma soeur est passée par chez moi, elle a embarqué un modèle ("il me faut absolument un petit gilet comme ça!") Pour le deuxième modèle, va falloir attendre que mes piles chargent, je voulais prendre en photo les cadeaux de Nijenn et mon premier raku mais elles étaient vides |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Dim 13 Sep 2009, 23:23 | |
| - stéphanie a écrit:
Le bémol est que pour deux des modèles, les tailles vont jusqu'au 38 seulement, mais je pense qu'ils sont faciles à agrandir. Dommage POUR EUX ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Dim 13 Sep 2009, 23:56 | |
| Je me tâtais à commander la Glasgow,tu as fini de me convaincre ;) |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 14 Sep 2009, 09:10 | |
| Mon chéri m'a offert des patrons enfants pour mon anniversaire. Je n'ai eu le temps que de faire une tunique Prague, en raison du déménagement, mais je confirme, moi qui suis une vraie débutante, j'ai trouvé les explications simplissimes! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 14 Sep 2009, 10:21 | |
| Je bave devant les patrons enfant, c'est subliiiiiiiiime !!! Si c'est simple, je me laisserais bien tenter... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 14 Sep 2009, 13:24 | |
| Ben moi, j'aime pas. Je trouve que les modèles font "catho", petites filles bien sages et bien coiffées. Désolée, peut etre que je me trompe, mais au premier clic, c'est ce que j'ai pensé. Idem au deuxième clic, d'ailleurs... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 14 Sep 2009, 14:19 | |
| Tu sais que je suis aussi allergique à la raie sur le côté (c'est même un sujet d'âpres combats avec belle-maman qui souhaiterait toujours voir son fiston avec cette raie et se jette sur lui dès qu'on la voit pour lui plaquer les cheveux, que j'ébouriffe dès qu'elle a le dos tourné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Mais une coupe simple avec un tissu orange flashy rebrodé un peu "hongrois" ça reste un modèle flashy que l'on peut difficilement mettre à la messe. |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 14 Sep 2009, 17:24 | |
| Je ne connais que les patrons enfants. Je les trouve bien plus originaux, et de loin, que ceux des intempo... (ça n'engage que moi, hein !) et puis on les interprète comme on veut. C'est vrai que certaines photos font un peu... BCBG, mais le petit corsaire séville, il est pas cromignon ? ET pis j'adore les vareuses de marin-pêcheur et par extension toutes les vareuses qui s'en inspirent. J'ai même pas regardé les patrons femmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . jusqu'au 38... Pfff ! Quoique, avec ma Cunégonde... bien recollée, je vais pouvoir en coudre des 38. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non non ! Carte Bleue a dit NON ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un bon point pour C'est Dimanche, ils offrent un e-patron gratuit et tuto de gilet de berger (tailles 3 à 8 ans) et un tuto pour réaliser une valisette, sans obligation d'achat. C'est commercial d'accord, mais c'est un bon point. | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 14 Sep 2009, 17:32 | |
| Je viens d'y retourner ! Si j'ai bien compris, il n'y a qu'un patron femme, c'est la Dublin 38-44 et trois patrons "teens" pour les ados qui vont jusqu'au 36-38 (14-16 ans). Lesquels tu as fait Steph ? J'aime bien le Sofia ! Mais moi, il m'en faudrait deux (un par s*ein !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 14 Sep 2009, 17:50 | |
| J'ai fait la Sofia (sauf que je l'ai faite en veste, avec ouverture sur le côté devant, en croisant deux pans), c'est celle que ma soeur m'a taxée et la Oslo, qui rend vraiment très bien, même si je l'ai faite en plus court et manches 3/4 vu le peu de tissu que j'avais (j'ai utilisé un pantalon paréo donné par ma chef qui le mettait plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 14 Sep 2009, 18:48 | |
| Râaaaaa........... Je ne vais pas encore faire des mauvais jeux de mots avec les patrons et le dimanche, mais ça me démange ... Bon je me retiens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 12 Oct 2009, 13:45 | |
| Dîtes les filles,est ce que les patrons C'est dimanche peuvent s'acheter directement par internet ? j'ai envoyé un mail la semaine dernière mais toujours pas de réponse :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 12 Oct 2009, 13:49 | |
| Elles expliquent sur leur blog qu'elles sont en plein déménagement et sans connexion pour l'instant, ça va arriver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 12 Oct 2009, 21:42 | |
| Et où peut-on voir ces fameux patrons SVP ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 12 Oct 2009, 22:21 | |
| Je pense en coudre pour les enfants mais au printemps, j'aime beaucoup le coté classique mais avec originalité & recherche des détails; de plus il va y avoir une nouvelle petite fille dans mes proches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Lun 12 Oct 2009, 22:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Mer 14 Oct 2009, 01:08 | |
| Je vais aller voir sur le blog alors,merci ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Ven 16 Oct 2009, 20:19 | |
| J'adore aussi leurs modèles , je les trouve vraiment originaux par contre je n'ai vu que ceux pour enfants, j'irais voir pour adultes mais je suis bien au delà de la taille 38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Ven 16 Oct 2009, 22:29 | |
| moi j aime bien aussi ! quelqu un a testé la taille 44 ??? si grand ou vrai 44 (voir 42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) paskeuuuuuuuuuu ici aussi on en est loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" Sam 17 Oct 2009, 20:22 | |
| moi aussi je les trouve chouettes. Malheureusement je n'en ai qu'un, le Dublin enfant que j'ai réalisé pour ma chipie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les patrons "C'est dimanche" | |
| |
| | | | Les patrons "C'est dimanche" | |
|