Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
motifs appliqués hawaïen EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
motifs appliqués hawaïen EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
motifs appliqués hawaïen EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
motifs appliqués hawaïen EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
motifs appliqués hawaïen EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
motifs appliqués hawaïen EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
motifs appliqués hawaïen EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
motifs appliqués hawaïen EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
motifs appliqués hawaïen EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
motifs appliqués hawaïen EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
motifs appliqués hawaïen EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
motifs appliqués hawaïen EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
motifs appliqués hawaïen EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
motifs appliqués hawaïen EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
motifs appliqués hawaïen EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
motifs appliqués hawaïen EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
motifs appliqués hawaïen EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
motifs appliqués hawaïen EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
motifs appliqués hawaïen EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
motifs appliqués hawaïen EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 motifs appliqués hawaïen

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyMer 14 Oct 2009, 21:15

Je raffole de ce style, même si je suis novice en appliqués, j'ai envie de me lancer et depuis le temps que je cherchais j'ai enfin trouvé quelques motifs pour débuter !
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et en plus il y a quelques projets couture à réaliser pour utiliser ces appliqués, moi j'ai déjà le mien mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous verrez ça plus tard... beaucoup plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyMer 14 Oct 2009, 22:12

Moi aussi, j'aime beaucoup... Et c'est la même technique que pour le mola ! Ca doit vraiment être agréable à faire ! Merci pour les modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyJeu 15 Oct 2009, 09:58

J'ai vu qu'on pouvait le faire en appliqué à l'endroit, on n'est pas obligés de le faire en appliqué inversé, et pour mon premier je vais rester à l'endroit je maitrise un peu mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyJeu 15 Oct 2009, 18:06

Joli.
Je connais ces motifs et plein d'autres via des brushes photoshop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai hâte de voir ton avancé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyVen 16 Oct 2009, 09:17

Merci pour le lien Alix, je me doutais bien que tu en avais des modèles ! mais je n'arrive pas à les ouvrir, pas grave j'ai déjà le motif que je souhaite faire, on va bien voir comment ça se présente, c'est le premier alors je fais petit !
Est ce que le véritable appliqué hawaïen se fait à l'endroit ou bien en appliqué inversé ? c'est la question que je me pose et je ne trouve pas la réponse, bien souvent j'en ai vu en appliqué classique, mais je sais qu'on peut le faire en inversé, donc est ce que les deux sont traditionnels ou pas, ça je ne sais pas... mais tradition ou pas, ce sera en appliqué classique pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyVen 16 Oct 2009, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis nulle en patch.
Qu'est ce que tu appelles "inversé"?

Et le format des liens que j'ai donné, ne s'ouvre qu'avec Photoshop. Quand j'aurais un peu de temps, je mettrais une planche des motifs en ligne en jpg. Ca peut servir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyVen 16 Oct 2009, 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super, j'ai un très bon souvenir de celui que j'avais fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyVen 16 Oct 2009, 19:23

Il était très beau. Je m'en souviens encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyVen 16 Oct 2009, 20:55

Merci Alix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvie, tu l'avais fait en inversé ou pas ? parce que je me souviens que tu m'avais envoyé les explications et ce n'était pas non plus marqué qu'il fallait le faire en inversé.
Alix, quand on dit appliqué inversé c'est qu'on met le tissu de couleur sous le blanc, et qu'on découpe le motif sur le tissu blanc, et pour l'appliquer, il faut retourner tous les contours du motifs pour le coudre sur le tissu de couleur.
Alors que l'appliqué ordinaire, classique, tu poses ta pièce en couleur sur le tissu de fond et tu la couds à points cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptySam 17 Oct 2009, 16:37

Non, on le fait à l'endroit (enfin, je crois...) mais c'est la même technique de toutes façons, ou presque... vu qu'en hawaïen, même à l'endroit, t'es bien obligée de faire ton rentré à l'aiguille au fur et à mesure ? (ou je divague ?)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptySam 17 Oct 2009, 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai fait en appliqué traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyMar 20 Oct 2009, 04:32

j'en ai fait aussi et je me suis pas pris la tête pour l'inversé, en fait j'inverse juste le tissu, bien plus simple, et on ne voie pas la différence.
Par contre pour le motif ce que j'aime c'est le faire moi même c'est tellement plus sympa, quelquefois, il faut si reprendre à plusieurs fois pour trouver un dessin qui plait mais peu importe c'est que le papier qu'on coupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen EmptyMar 20 Oct 2009, 12:32

Youpiiiii !! je vais le faire en appliqué traditionnel et oui je vais retourner à l'aiguille au fur et à mesure Longybay tu ne divagues pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Divina c'est bien beau de faire tes dessins toi même mais pour cela il faut être douée en dessin, j'ai essayée et je ne suis pas douée c'est maintenant officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motifs appliqués hawaïen Empty
MessageSujet: Re: motifs appliqués hawaïen   motifs appliqués hawaïen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motifs appliqués hawaïen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche motifs d'appliqués style country
» a la recherche de tissu hawaien chocolat turqoise
» des motifs au crochet ...
» Du patchwork avec des motifs....
» liens SASHIKO/ technique, motifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: