Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| coupe d'or et pince à reporter | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 15:54 | |
| Bon alors voilà, je me lance à mon tour dans la coupe d'or. J'ai bien compris comment cela fonctionnait grâce à la démo de Céline Je viens de recopier mon patron mais je suis coincée pour reporter la pince de poitrine j'ai vu sur la démo du site qu'il fallait tenir compte du droit fil et de la perpendiculaire au droit fil en passant par la punaise mais après je n'y arrive pas Est ce que les pros de la coupe d'or pourraient m'aider ? Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 16:15 | |
| Non |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 16:49 | |
| la coupe d'or n'est pas ma spécialité mais si tu montrais le dessin ça donnerais une idée de comment procéder |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 18:14 | |
| Oui avec une tite photo on pourrai peut-être mieux t'aider enfin les pros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 20:00 | |
| Je ne comprends pas non plus le souci de la pince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourrais tu mettre une photo ? la pince se dessine sur le patron comme le reste de la pièce donc pour le droit fil ça se trouve avec la pièce sur le tissu, si c'est au pli c'est facile, sinon pour les manches, mon astuce est de plier en deux la manche au niveau du bas de manche, les deux bords superposés, et je fais une équerre avec le tissu, et là je suis dans le droit fil. J'ai été bête à la convention de ne pas prévoir un patron complet, celui qu'ils présentent à la démo c'est bien plus visuel que le petit bout que j'ai fait vite fait, en plus à l'heure qu'il était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 20:31 | |
| voici mon petit patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la pince se dessine comme le patron sauf que je n'ai plus de repères, sur tout le reste du patron j'ai les points et les lignes à suivre mais pas pour cette fichue pince sinon je reprends mes patrons traditionnels avec les mesures exactes mais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 20:45 | |
| c'est bizarre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu n'as pas d'autres chiffres marqués près des chiffres du contour de la pièce ? je n'arrive pas à agrandir la photo avec zimag mais j'ai d'autres patrons de la coupe avec ce genre de pince et il y a toujours des repères, soit en cm soit en chiffres à reporter, j'aperçois une petite croix sur la gauche je ne sais pas ce que c'est... je vais regarder sur mes modèles si j'ai ce patron et je vais essayer de comprendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 20:55 | |
| c'est étrange en effet tu n'ai aucune autre indications de taille de la pince pour les repères de longueur tu as la croix, l'image est un peu floue en posant une équerre sur le milieu droit fil il doit être possible de trouver le repère du haut, par contre pour la largeur c'est plus difficile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 21:02 | |
| je n'ai pas d'autres modèles faits ainsi, mais l'idée de l'équerre c'est ce qu'il y a de mieux, je positionnerais l'équerre sur le pli, et après calculs de proportionalité entre la miniature et le vrai patron, tu vois si la pince est à un quart à gauche tu reportes à un quart à gauche sur ton patron, pour la hauteur pareil et pareil aussi pour la largeur de la pince, tu vois à peu près en proportion du reste du patron., en traçant des lignes horizontales perpendiculaires au pli, un pour le bas, un pour le milieu et un pour le haut de la pince, et on relie tout ça avec les deux points de milieu de pince. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 21:11 | |
| C'est un ancien numéro qui daterait à peu près des années (il y a longtemps ) et voici le modèle que j'aimerais testé : un tablier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sur la page patron : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais tester l'équerre comme vous le dites, merci de votre aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 21:26 | |
| je vois mieux très joli ce modèle pour le bas de la pince la perpendiculaire est au niveau de la croix pour le haut ça semble être au niveau du repère 26 en partant du repère 57 et en descendant à l'équerre tu as le bord extérieur, du moins avec ma règle sur mon écran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 21:41 | |
| j'y vois un peu mieux sur cette photo alors : Prends ton équerre, pose la sur le pli et à hauteur du e point d'emmanchure (26 il me semble) trace un trait horizontal. Ensuite mesure la longueur de la ligne droite du pli et prends en le centre, positionnes ton équerre sur ce point trace un trait horizontal ça te fait déjà la longueur de ta pince. Pour la largeur tu vas tracer deux verticales : en prenant la bretelle :d'abord le centre de la ligne horizontale de bretelle tu positionne ton équerre et tu traces un trait vertical qui descend vers le centre du patron, ensuite tu positionnes ton équerre sur le point droit du trait horizontal de la bretelle (je ne vois pas le chiffre) et tu traces encore une verticale. Tu dois normalement te retrouver avec un rectangle dans le centre, il te suffit de prendre le centre de chaque droite de ce rectangle et de les relier, tu as ta pince. C'est du bricolage, mais quand on ne peut pas faire autrement, ben on se débrouille et parfois il faut tricher un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 21:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aline a été plus rapide ! Moi aussi j'ai mis mon équerre sur mon écran on est fines tiens ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'ai fais un petit scan je pense que ce sera plus clair quoi que... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Jeu 15 Oct 2009, 21:58 | |
| c'était avec plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter Ven 16 Oct 2009, 09:21 | |
| Avec tout ce que tu nous aides toi aussi, c'est normal, j'espère simplement que ça va fonctionner, donne nous des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe d'or et pince à reporter | |
| |
| | | | coupe d'or et pince à reporter | |
|